Tout, tout, tout sur Harry Potter !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
S_kye Non j'ai compris ce que tu voulais dire je crois :happy: à vrai dire je ne savais pas si J.K Rowling s'était exprimé là-dessus ou si quelqu'un avait quelque chose à dire là dessus, donc je suis contente que tu ai pu répondre.
J'ai une question pour vous les Pottines; en ce moment je relis l'Ordre du Phénix (d'ailleurs c'est assez affreux parce que je remarque des petites maladresses/fautes dans les tournures de phrases qui viennent clairement de la traduction...ça doit venir du fait que moi-même je fais plus de traduction cette année en cours. En tout cas c'est perturbant.), et je me demandais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais que dire en ce qui concerne la question du jour. Je ne me sens pas capable d'exprimer un avis là-dessus, je crois que ça vient du fait que j'ai beaucoup de mal à retenir/intégrer les détails des histoires des livres que je lis, même quand je les lis plusieurs fois.
Edit:Bon finalement après 5 minutes de réflexion, je dirais qu'on ne peut pas qualifier Dumbledore de "gentil mage", parce qu'il est bien plus que ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ça m’intéresse drôlement la question du jour, moi je suis bien incapable d'y répondre, c'est pour ça que je vous lis attentivement... Est-ce que vous pouvez argumentez plus ('est pas agressif hein :shifty:) ? Par exemple, quand PommeCherry, tu dis "il manipule les gens concrètement" ---> qui ? Comment ? Je dis ça car moi je n'arrive pas à voir en lui un manipulateur. Mais ça fais longtemps que je n'ai pas relu l'oeuvre en entier. Pour moi, je dirais que c'est un homme avec un passé très sombre et délicat, qui a fais de grandes erreurs (Grindelwald) mais qui les regrette et restera toujours torturé avec ça. Mais qui tentera plus que quiconque de se repentir, peut-être en tentant par tout les moyens de détruire Voldemort (et donc de "se servir" un peu d'Harry, c'est ça que tu voulais dire, non, PommeCherry ? En fait, je réfléchis en même temps que j'écris :cretin:)(du coup, mon avis n'est pas entièrement façonné ni complètement certain)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
En fait je suis en train de découvrir pleiiiin de photo :yawn:
normal_jackmed005.JPG

normal_005~0.jpg

Bon je suis aussi retombé sur les images de l'enterrement de Robert Knox et rien que d'y repenser, j'ai fondu en larmes. Je n'aurais jamais du cliquer sur l'image en sachant très bien ce qui m'attendait :erf:

4 Septembre 2011
66
50
4 714
ml
Albus Dumbledore, gentil mage ou manipulateur ?

J'ai un peu de mal à y répondre sachant que Dumbledore est l'un de mes personnages préférés et que du coup j'ai du mal à être objective sur lui.

Il est manipulateur, c'est certain, mais il agit pour le bien être de la communauté des sorciers (et des moldus), et pas pour lui-même. Je pense qu'il est si puissant et si intelligent qu'il est obligé d?être manipulateur si il a envie d'agir sur la société. Ne serait-ce parce-que la plupart des gens qu'il côtoient sont «*inférieurs*» à lui en intelligence, en puissance magique, et ne comprennent pas autant de choses...
Mais l'essentiel pour moi est qu'il agisse pour les autres et le «*bien*» (bon personne n'a la même définition du bien... mais là il veut que les sorciers et les moldus puissent vivre en paix sans qu'un sociopathe aux yeux rouge devienne maitre du monde et les avada kedavrise, donc ça va^^).

La seule chose qui m'a vraiment choquée chez lui est le fait qu'il ait laissé Harry être maltraité toute son enfance (bon ok il y a une explication par rapport à la protection d'Harry maiiis bon je pense que si Dumbledore l'avait vraiment voulu il aurait pu protéger Harry lui-même)... Je trouve l'enfance de Harry vraiment horrible et il aurait pu mal tourner sérieux*! Dumbledore a pris un gros risque. En grandissant sans amour Harry aurait pu devenir une personne vraiment mauvaise... Je trouve ça très bizarre que Dumbledore ait accepté la situation, quand on connait l'importance de ce dernier pour ce noble sentiment.

Donc voilà Dumbledore est puissant et manipulateur mais comme il se fixe une ligne de conduite et qu'iil a des idéaux il est selon moi un gentil manipulateur. Et grâce à son expérience avec Grindewald qui lui a permis de goûter au pouvoir et de connaître ses dérives, il est d'autant plus fort

Vive Dumbledore !!

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Hey hey hey ! :)

Pour celles qui veulent découvrir le Wizard Rock ou qui en écoutent déjà, il y a le groupe "The 8th Horcrux" qui offrent trois de leurs albums gratuitement à télécharger ! ;) C'est ici (ce sont les albums en bas).
Je vais aller écouter pour voir si c'est bien ! :d

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
PommeCherry;2792075 a dit :
C'est ce que je viens de voir c'est étrange! J'avais la page 351 d'affichée mais je ne pouvais pas y accéder. (Il se passe des choses bizarres sur ce topic :shifty: )

Oui moi aussi, je ne comprend pas trop, on était à la page 350 et on change de page et nous revoilà à la page 350... :oo:

Hier soir ( à 1h) je suis tombé sur ce tumblr, qui est énorme, je ne pensais pas qu'on pouvait encore trouvé autant d'images jamais vu (en 6 mois de topic quand même)
tumblr_lspxucJm431qmbdmwo3_r1_500.gif

tumblr_lspxucJm431qmbdmwo4_r2_500.gif

tumblr_lsdm9512Ox1qavz7e.gif

I’m coming Harry..!!

tumblr_llrq31cdAw1qcb0qa.gif

tumblr_lsf60sxL7z1qgna9eo1_500.png

tumblr_ls21i1TEzB1qc4uvwo1_400.gif

tumblr_lryg05dwrl1qigns1o1_500.jpg

tumblr_lryg05dwrl1qigns1o2_500.jpg

Edit: Marghost je sais juste qu'Oliver à un grain de beauté dans le cou. Quand je ne sais pas je met les deux moi :facepalm:

Et pour la question du jour je crois que vous avez dit tout ce que je voulais dire lol (mais j'essaierais de répondre quand même)

Edit 2: je viens de ré-éditter j'avais pas vu que j'avais tout mélanger :facepalm:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
PommeCherry;2792075 a dit :
C'est ce que je viens de voir c'est étrange! J'avais la page 351 d'affichée mais je ne pouvais pas y accéder. (Il se passe des choses bizarres sur ce topic :shifty: )

Il doit y avoir quelqu'un qui a supprimé son compte ou ses messages, ça fait parfois bugger le forum. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes