Hello les pottines! Tout d'abord et avec un jour de retard : moi et mes deux bébé d'amour de Noël vous souhaitons un Joyeux Noël!
[/URL][/IMG]J'espère que vous avez été gâtées et que vous étiez entourées d'amour
Pour le tumblr, déjà le nouveau thème est super! Puis pour vous dire que je m'occupe de mes pages dès demain!
Aujourd'hui j'ai été à Lyon avec ma mère et ma soeur et j'ai pas arrêté de leur dire "Aaaah, la dernière fois que je suis venue, c'était pour la rencontre Mad-Potter!
"
Et pour la question du jour :
Déjà je pense pouvoir dire que Dumbledore est mon personnage préféré, de par sa complexité justement. C'est vraiment l'un des personnages dont on apprend beaucoup, qui se dévoile et qui surprend, qui recèle de secrets et de facettes.
Après...incontestablement, il a été attiré par les attraits du pouvoir, mais il a été assez intelligent pour s'en préserver. Et puis, je trouve aussi qu'il donne sa personne pour la cause qu'il sert (je pense notamment à la scène de la grotte, où il demande à Harry de le forcer à boire jusqu'au bout cet horrible liquide qui le torture), et je trouve ça incroyablement courageux. Il ne se contente pas de superviser, manipuler et envoyer ceux qui lui font confiance se faire tuer. Il donne sa propre vie pour ça, et de se fait se place à égal par rapport aux autres.
Bon je ne répond pas directement à la question mais pour moi ce personnage est trop complexe pour pouvoir répondre simplement "gentil" ou "méchant".