Lelaina;2799050 a dit :J'avoue que moi non plus, je ne vois pas franchement l'intérêt Le truc qui rend ce sport génial, c'est le fait que ça se joue sur des balais volants, non ? Du coup, si les balais restent au sol, c'est un peu ridicule (même si le mec qui joue le Vif d'Or me fait vraiment trop marrer )
Lelaina;2799132 a dit :Dites, lorsque c'est une femme, est-ce qu'on parle de "louve-garou" ou on reste sur du "loup-garou" (un peu comme le cerf-volant ne devient jamais une biche-volante) ?
Lelaina;2799132 a dit :Dites, lorsque c'est une femme, est-ce qu'on parle de "louve-garou" ou on reste sur du "loup-garou" (un peu comme le cerf-volant ne devient jamais une biche-volante) ?
Je crois qu'un garou c'est un humain qui se transforme en animal à la pleine lune, mais pas forcément en loup, non ? Dans les livres La communauté du Sud (oui, bon, c'est mon plaisir coupable ), il y a par exemple des panthères-garou (mais faudrait vérifier l’étymologie).louloute54;2799217 a dit :Mon fou rire de la journée la biche volante
Sinon normalement on devrait juste dire garou, parce qu'un garou c'est déjà un homme transformé en loup. Donc le loup sert à rien ( Vive la langue française)
Yana;2799231 a dit :Je crois qu'un garou c'est un humain qui se transforme en animal à la pleine lune, mais pas forcément en loup, non ? Dans les livres La communauté du Sud (oui, bon, c'est mon plaisir coupable ), il y a par exemple des panthères-garou (mais faudrait vérifier l?étymologie).
Edit : Wiktionnaire ! (Il y a même des lapins-garous. )
Lelaina;2799224 a dit :Oh, je ne savais pas ! Pour moi, un garou, c'est ça :
Le me, scrolling through the blog because I really need to follow a blog that wouldn't stop posting. My reaction: "This is a perfect Harry Potter blog!" Le clicks 'follow'.
Même qu'il y en a dans Kid PaddleYana;2799231 a dit :Edit : Wiktionnaire ! (Il y a même des lapins-garous. )