Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Yana;2823545 a dit :
Tiens mais d'ailleurs !

777364yanachoixpeau.jpg
SERDAIGLEUUUH !

(Tu te disais Serpentard, si je me souviens bien ? :shifty:)

Un choipeau, qu'apprend-je ? Ça marche comment ?

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je viens de poster les captures des tweets de Tom Felton sur tumblr et je me rend compte qu'il y en a eu une prise 1min après la publication du tweet et l'autre 59s, vous étiez au taquet!!
Les Mads Potterhead premières sur l'info :)
Marghost: tu m'a fait rêver!! Si ils enregistraient dans toutes les langues <3 non mais un audioguide avec les acteurs d'Hp qui parlent en français vous imaginez? Ça serait trop bien!!
Je vais leur écrire et soumettre l'idée (oui je veux beaucoup soumettre d'idées)(d'ailleurs le coup des culottes, on peut appliquer ça à HP aussi, à qui j'écris pour dire que je VEUX des culottes Harry Potter?) (et Star Wars) (et Dr WHo) (:shifty: )

Map'Le lol j'allais te dire que je moi aussi je voulais bien que tu me dise exactement où tu habites. OK JE SUIS TROP BÊTE!! C'est pas comme si j'avais ton adresse :facepalm:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Marghost j'ai jamais vu Bambi non plus (je pleurais dès le début, j'osais pas continuer... des fois je me demande comment j'ai survécu à HP) du coup j'aurais l'air bête. Conséquence : si je dis Lily je suis peut-être la seule à comprendre mais au moins je sais de quoi je parle :cretin:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
ahaha je rigole toute seule en faisant le post des gâteaux sur tumblr
Vous imaginez si on offrait ça comme gâteau à Snape?
tumblr_lxjrrrwf2Z1r8i39fo4_250.jpg

:lol:

Bon et je voulais répondre à la question du jour mais j'ai pas trop le temps ni la motiv d'y réfléchir en fait :erf:

Edit: Merci à celle qui à mis la question du 22 mars! Parce que je voulais mettre un truc dans ce genre mais j'ai jamais vraiment réussi à la poser correctement.

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Devinez quoi je tente la question du jour que personne n'a compris (non ce n'est pas moi qui l'ai écrite mais je l'ai compris)

La société sorcière, un monde aux valeurs archaïques ?

Alors, je pense que la question veut parler, que le monde sorcier n'est pas aussi évolué que le monde d'aujourd'hui (mondialisation ...)
Déjà il n'y a que deux médias, la presse et la liberté d'expression n'est pas très developpé dans le monde sorcier.
Parce qu'on pourrait avoir des magazines peches à la baguette.
Au niveau des loisirs c'est également assez vieux, il n'y a que le Quidditch (à l'antiquité il y avait quand meme des JO)
Après au niveau des pensées, des idéologies c'est vrai que pour certain personnage c'est assez archaique comme idée, alors que le monde sorcier s'est developpé depuis longtemps, il y a encore des exclaves, de grosses discrinations raciales (centaures) et certains pense encore que les sangs-purs sont les meilleurs (je pense notamment à la famille de Sirius, déjà que lui trouvait ça archaique comme pensée)
Mais bon rappelons que la place des femmes s'est developpé dans le monde moldu que dans les années 50, donc je pense que le monde sorcier s'est un peu plus developpé après la guerre contre Voldy puisque là on n'avait plus peur de s'exprimer et on ne suivait plus les idées de masse (Hermione a crée une association pour les elfes)
Après quand on voit des images du chemin de traverse moi, ça me fait toujours pensé au temps de Shakespeare, mais quand on voit l'évolution de Poudlard (Hermione citerai l'histoire de la magie) on voit alors que le monde sorcier n'est pas si archaique que ça.
Chemin_de_traverse.jpeg

Je crois que j'ai un peu répondu à coté de la plaque :red:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Bon alors pour répondre à toutes les questions "Où tu habites?", c'est dans le spoiler:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'avais pensé que les Madz des grandes villes (genre Lille, Lyon, Metz, Strasbourg,...) pouvait faire du covoiturage. Ça revient quand même moins cher que le train si vous répartissez les frais de péage et essence !

MardyBum;2824304 a dit :
Map'Le Mon dieu ça a l'air trop géniale comme idée !
Est-ce que ça ne serait qu'avec des Madzs ? :red:
Pas que je sois sectaire mais pour savoir ;)

Alors oui que les Madz, je pense que c'est un moyen de nous rencontrer, de jouer en équipe et d'apprendre à mieux nous connaître!
Il y aura juste une amie Potterhead qui sera notre reporter-photographe (si elle sera tjrs d'ac, mais elle ne jouera pas) :cretin: Autant en garder des souvenirs !

Oorange : Ça peut très bien être un jour en semaine comme un week-end. Ça dépend des dispo de chacunes ! :) J'ai donné un lien DOODLE donc tu mets ce qui t'arrange ! :)

Mais bon ne nous emballons pas, il faut que mes parents soient ok ! J'imagine très bien:
"Maman, Papa, je peux inviter une trentaine de filles pour jouer au Quidditch" :yawn:
Réaction : Je suppose que tu parles d'HP ? Tu as pas autre chose à faire que ça ! Et d'abord c'est qui, c'est les gens du forum ? Bla bla bla !
Ça va être marrant je le sens :yawn:

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Celestin;2824343 a dit :
Je viens de poster les captures des tweets de Tom Felton sur tumblr et je me rend compte qu'il y en a eu une prise 1min après la publication du tweet et l'autre 59s, vous étiez au taquet!!
Les Mads Potterhead premières sur l'info :)

Pour ma part c'était un coup de chance, j'allais couper internet et hop il a twitté :cretin:

Celestin;2824343 a dit :
Marghost: tu m'a fait rêver!! Si ils enregistraient dans toutes les langues <3 non mais un audioguide avec les acteurs d'Hp qui parlent en français vous imaginez? Ça serait trop bien!!
Je vais leur écrire et soumettre l'idée (oui je veux beaucoup soumettre d'idées)(d'ailleurs le coup des culottes, on peut appliquer ça à HP aussi, à qui j'écris pour dire que je VEUX des culottes Harry Potter?) (et Star Wars) (et Dr WHo) (:shifty: )

Oh mon dieu Alan Rickman <3
Je suis sure qu'il pourrait le faire en plus :jv:

Pour le culottes tu peux toujours envoyer ça à... Noble Collection ? Non je ne sais pas, qui est ce qui s'occupe des habits dérivés HP ?
Mais bon tu risques de les payer très cher :o

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
MardyBum;2824432 a dit :
OH MON DIEU @Map'Le j'arrive pas à le croire mais je pense être celle qui habite le plus proche de chez toi :yawn:
J'avais complétement oublié que tu étais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand tu veux, on se voit et on boit un coup ensemble :boire: :yawn:

louloute54 : Ah ouais tu ramènes ton balai cool ! :rockon:
Toute façon, tout le monde va devoir essayer d'en ramener un ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes