Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Yana;2994923 a dit :
:yawn:

C'est ridicule, mais je suis justement en plein dilemme : je vais continuer à les lire en anglais, évidemment, mais j'en ai marre de l'édition Signature que je voulais étrenner avec le marathon, je la trouve pas du tout agréable. Au contraire, l'édition américaine est parfaite, mais ça m'agace qu'ils aient changé certains mots. Ca ne me laisse plus que l'édition britannique enfants, et je ne suis pas hyper enthousiaste. Que faire ? :gonk: :lol:

(J'ai fini ta lettre au fait Oorange, elle part demain ou mardi :d)

Ah? pourquoi la version signature n'est pas agréable? c'est dommage en tout cas parce qu'en couverture elle claque. Mais sinon moi l'édition britannique enfants c'est celle que j'achèterai quand j'aurais les sous je pense, les couvertures sont richement illustrées et j'adore ça.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Hyperbole;2995355 a dit :

Dan sur M6 , dans 66 minutes !!! :bave:
bon bah les filles qui ont (comme moi raté Dan) le replay c'est la viiiiiiiiiiiie (il est pas encore sur le site, chiotte)
et au passage je venais poster une photo du site que Yana a montré hier :
121147782.jpg

I was there :rockon: (c'est un lieu de tournage du premier film à Londres <3 et c'est super beau) (la blague c'est que la seule scène du film où on le voit c'est en arrière plan quand Harry débite sa liste de fourniture (en plus c'est un plan aérien) juste avant d'entrer dans le chaudron baveur)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Luschka;2995362 a dit :
Ah? pourquoi la version signature n'est pas agréable? c'est dommage en tout cas parce qu'en couverture elle claque. Mais sinon moi l'édition britannique enfants c'est celle que j'achèterai quand j'aurais les sous je pense, les couvertures sont richement illustrées et j'adore ça.
Bah déjà, les couvertures sont "Paperback" et elles s'abiment forcément plus facilement que les hardback, et sont moins plaisantes. Ensuite le papier n'est pas du tout agréable je trouve, il est assez foncé et pas doux au touché. Mais le pire, c'est la mise en page, il n'y a presque pas de marges, il police est assez petite (même si ça reste lisible) et on voit vraiment qu'ils ont essayé de caser le plus de mots possible par pages. Ce sont des détails bien sûr, mais moi ça me dérange à la longue. :erf:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Bonjour bonjour! :jv:
On a le droit de rejoindre un topic à la 177e page? :d
Dans le doute, je me présente! Je suis sur Madz depuis quelques mois, et je suis fan de Harry Potter depuis toujours. Enfin, depuis que je sais lire, depuis 11 ans <3 J'ai commencé à la période du divorce de mes parents, et ça m'a quand même pas mal aidée. Harry Potter c'est un peu tout pour moi :jv:
Pour la petite histoire, je viens de finir la lecture des 7 tomes d'HP en anglais. Mon petit Marathon HP à moi quoi :) En finissant, j'ai été déprimée, déprimée, déprimée... J'ai erré sur le web à la recherche d'un peu de magie pour me réconforter, et j'ai pensé que Madmoizelle avait forcément la réponse à ma dépression. Et, effectivement, j'ai trouvé le topic Marathon Harry Potter :P Je regrette de pas l'avoir trouvé plus tôt, et de pas avoir pu participer. M'enfin c'est déja super cool de voir vos commentaires sur les chapitres, de voir des petits débats, des avis etc. Je retrouve mes propres pensées & réflexions sur certains aspects, et c'est super cool. En quelque sorte, vous m'avez aidé à survivre à la fin d'Harry Potter quoi :jv:
Alors forcément, j'ai reconnu quelques noms : Celestin, Luschka, Aiika... (et même Hyperbole, du topic Concours commun, mais c'est une autre histoire). Je voulais juste vous dire que c'est cool de trouver des gens qui aiment HP autant que moi, et qui trouve pas ca flippant d'avoir rêvé de recevoir un hibou à 11 ans (ou alors je suis la seule? ;)).
J'hésite à rejoindre le marathon, à recommencer le tome 6 tout de suite maintenant pour vous suivre, ou à carrément tout relire une deuxième fois. De toute façon, je pense que je vais élire domicile sur ce topic, que je les relise tous ou pas.
Si vous voulez bien de moi, évidemment :fleur:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Léléa Bienvenue ! :joy:
Elle est super ta petite présentation potterienne, c'est agréable à lire ce genre d'histoire ! D'ailleurs, on devrait en faire un atelier genre "raconte nous ton Harry Potter", qu'on pourrait mettre en page une fois fini pour qu'on puisse toutes l'imprimer. :d
Et oui oui oui, rejoins-nous pour le marathon ! :Pom:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
En fait j'ai plein de questions! En errant pour retrouver HP sur Google, j'ai trouvé plein de choses dont je n'avais même pas idée :langue:
Alors déja, quelles sont les petites activités HP à faire sur Madz? Déja l'idée "raconte-nous ton HP" est pas mal, moi j'aurais plein de trucs à raconter. Mais c'est peut-être parce que j'aime raconter ma vie :red:
Ensuite, Pottermore, comment ca marche a peu près? J'ai cru comprendre qu'on pouvait plus s'inscrire, version bêta etc, mais est-ce que ca va s'élargir un jour? Et puis, même si je peux pas m'inscrire, qu'est-ce qu'il y a à voir là-dessus? :)
Y a-t-il des rencontres Madz prévues?
Et pour les fanfictions? Vous en faites? En fait, juste après avoir fini, j'étais tellement dans mon spleen que le seul truc pour me remonter un petit peu c'était d'écrire la suite. J'ai un peu lâché depuis, pcq j'ai pensé que c'était pas forcément rendre justice à la série. Mais peut-être que si je vois d'autres fanfictions je me sentirais plus à l'aise?
Voila, désolée de poser des questions sur des choses que vous avez déja dites, mais j'ai pas eu le temps de tout lire et puis peut-être que toutes les activités ne se déroulent pas en ce moment :)

Edit : tes serpantoufles sont wonderful, Bathilda Fritton, je suis très touchée!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes