Tout, tout, tout sur Harry Potter !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Jixels moi je les trouve trop belles les éditions Signatures <3 En plus ça fait très joli sur l'étagère toutes ces couleurs. Mais c'est vrai que ça fait moins "authentique" que les éditions pour enfants.

Nicki c'est bien tu es sur la bonne voie :d Viens partager avec nous tes découvertes pendant les livres comme le fait Jixels! Même si tu as déjà vu les films et que tu sais déjà la trame principale il y aura plein de détails que tu ne connaîtras pas et de trucs que t'auras oublié. On aime bien suivre les lecture des découvreuses ici :d

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Nicki bienvenue:hugs: ça fait tellement plaisir des nouvelles liseuses d'HP :jv:

Aucune de vous est maitresse en CM1-CM2? :cretin:
Parce que je suis abonné à une liste de diffusé de professeurs des écoles qui envoient des mails quand ils ont des questions sur le métiers, des cours, besoins de sources de conseils...
Et ce matin...je reçois un mail...avec pour objet...
"Harry Potter"
J'étais un peu comme ça au boulot :danse:

Et c'est une maitresse de CM1-CM2 qui voudrait lire le tome 1 avec ses élèves mais qui se demande si ça ne risque pas d'être trop long (parce qu'en classe on ne fait pas que lire, on étudie tout ça quoi). Bref c'est trop cool :).Chanceux ces élèves!

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Nicki bienvenue !!! =D J'espère que tes lectures potteriennes vont te plaire =)

Celestin ça me fait penser, dans un collège, (j'avais lu ça sur vdm), un prof de latin enseignait sa matière avec la version latin de Harry Potter !!!! c'est-y pas magnifique ? ^^

Et non, madame, ce ne sera pas trop long puisque les enfants vont adorer et qu'ils vont tous acheter les livres pour les lire à la maison !!!!! hihi argument validé par tous les profs de Poudlard évidemment lol

Au fait, il est quand le résumé hebdomadaire ? C'est quel jour ?

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Celestin;3460492 a dit :
Nicki bienvenue:hugs: ça fait tellement plaisir des nouvelles liseuses d'HP :jv:

Parce que je suis abonné à une liste de diffusé de professeurs des écoles qui envoient des mails quand ils ont des questions sur le métiers, des cours, besoins de sources de conseils...
"Harry Potter"

Et c'est une maitresse de CM1-CM2 qui voudrait lire le tome 1 avec ses élèves mais qui se demande si ça ne risque pas d'être trop long (parce qu'en classe on ne fait pas que lire, on étudie tout ça quoi). Bref c'est trop cool :).Chanceux ces élèves!

Il y a quelques années mon père l'avait lu à ses élèves (CE2 je crois) et ils avaient adoré. :d

C'est tellement cool la lecture à voix haute. :jv:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Shatzy Shell;3460507 a dit :
Il y a quelques années mon père l'avait lu à ses élèves (CE2 je crois) et il avaient adoré. :d

C'est tellement cool la lecture à voix haute. :jv:

annnnh ton papa est donc un modèle que je voudrais suivre :jv:

Les CE2 avec qui je bossais l'année dernière les ont lu individuellement, yavait un bon noyau qui avait continué (et même un à qui j'ai amené mes tomes encore cet année et qui les a fini)

Mais Laura Jeyne Chapple c'est quand même vachement long d'étudier un bouquin quand on prévoit plein d'activité avec :) Mais je pense que quand même pour des CM1/CM2 c'est largement faisable! Le plus dur sera de les empêcher de tout lire d'un coup :cretin:

27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Bonjouuuur !
Bon, je viens seulement de voir ce forum (en même temps, on peut pas dire qu'avant j'étais très présente sur les forums Madmoizelle). Alors j'adore Harry Potter. J'ai lu et relu les livres plusieurs fois, je les ai même en anglais. J'adore Le Prisonnier d'Azkaban (parce que j'adore Buck) et Le Prince de Sang-Mêlé, il a une grosse valeur sentimentale pour moi, car c'est le seul de tous les livres qui m'appartient vraiment (les autres sont à mes soeurs), et en plus, il est sorti le lendemain de mon anniversaire. Bref ceci était ma vie.
Et sinon, mon personnage préféré est Fred Weasley ! Voilà :3

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
tumblr_lpvql3GZwG1qh4ooho1_400.jpg

Voilà c'est tout, c'est ma participation de la journée :cretin:

Sur ce, je ne peux pas rester, donc :hello:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Jixels;3460319 a dit :
J'ai trouvé l'édition dont tu parles @Owilden, sur amazon. En les achetant d'occasion j'en ai pour un peu plus de 8€ et... 20€ de fdp :gonk: C'est dommage qu'on puisse pas grouper les fdp comme sur ebay :sad:
Oh....Je les avais trouvé d'occase, vraiment pas chers, en faisant plusieurs boutiques sur Amazon aussi. Si tu en prends plusieurs dans une même boutique, les fdp seront moins chers et peut être que le total sera moindre par rapport à celui que tu as eu là? Regarde sur PriceMinister aussi, tu trouves vachement de bonnes affaires là bas aussi. J'y fouine souvent :lunette:

Celestin;3460492 a dit :
"Harry Potter"

Trop bien! Je viens d'envoyer un sms à ma mère pour qu'elle fasse ça cette année. Elle a des CM1 et c'est sa dernière année avant la retraite, alors même si d'habitude elle leur fait étudier des trucs de science genre Georges et le Big Bang & co, là ça serait trop d'la bombe qu'elle fasse du HP! :jv:
Hem bref.
Sinon dans l'édition poche du t2 en anglais, à la fin y'a des lettres de lecteurs, surtout des enfants, mais y'a aussi une instit qui raconte qu'elle lisait 1 chapitre/semaine je crois à ses élèves, et qu'à chaque fois ils étaient trop à fond et qu'ils réclamaient la suite sans jamais oublie une séance. JE crois que ses élèves avaient 7 ans (CE1 donc) du coup non, c'est pas trop long, non non non! :free:

S

sozelle

Guest
Ben en parlant de ça, je lis le premier livre à ma nièce de 7 ans en ce moment, et elle a l'air de vraiment bien accrocher :d J'en fais une future potterienne huhu !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je suis dégoûté, ma soeur (12 ans) déteste lire et même HP elle a pas accroché. Elle a juste lu les 2 premiers chapitres.
J'espère qu'un peu plus grande elle aura une révélation et qu'elle les lira

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes