Zev.;3330124 a dit :
Le XII° siècle, c'est l'époque des écrits sur les légendes arthuriennes (c'est même l'épogée de ce genre de récits), donc de Chrétien de Troyes, de Geoffroy de Monmouth, de Wace, de de Boron, et toute la clique... Si on considère que les magiciens ou les fées, c'est la même chose que sorciers, faut peut-être chercher du côté de Merlin, Morgane, Viviane, Morgause... Parce que je ne vois pas vraiment d'autres sorciers très célèbres de fiction de cette époque... Et puis, au douxième siècle, on écrivait un peu que sur les légendes arthuriennes ou l'amour courtois (bon, y avait aussi des chansons de geste et des choniques aussi), donc du coup, j'imagine que c'est par là qu'il faut chercher... Mais en même temps, un récit en trois parties, ça ne me dit pas grand chose... (Je crois que C. de Monmouth a fait un tryptique, mais je suis pas sûre, et il est même pas français

)

Ce truc est un casse-tête.
S'il y en a une qui trouve la réponse, elle doit absolument me dire de qui il s'agit ! Ca va m'empêcher de dormir cette histoire