Bon, il me reste 26 minutes pour écrire mon post happy birthday au topic (ça tombe bien, une musique super chouinante/nostalgique vient de se mettre sur 8tracks

)
Je commencerais par dire qu'un post hommage à ce topic s'écrit cependant toujours avec To Build a Home en fond sonore.
Ce point étant acquis, je me dois aussi de poster ceci:
Alooooors... à part ça... bah voilà, there we are. Un an que le topic marche sur ses petites pattes de topic. Un an que Harry Potter, c'est fini, un an qu'on a toutes chialé nos races pendant le générique de fin du dernier film. Un an qu'on a un espèce de grand vide dans le coeur. Un an aussi jour pour jour que la première édition de Harry Potter and the Philosopher Stone a été publiée en Angleterre, c'est drôle non?
Personnellement, l'arrivée du topic dans ma vie et l'arrivée de la fin avec un grand F coincide également avec une période tournant dans ma vie: la fin du lycée, la fin de mon année à Londres, l'impossibilité d'accepter que Londres c'était fini, le bac, le début de la vie d'adulte. C'est ça: le début de la vie d'adulte, qui coincide pour moi pile avec la fin d'Harry Potter. Même en se forcant le timing n'aurait pas pu être meilleur.
Je me souviens parfaitement de l'ambiance du topic l'été dernier. J'écoutais le dernier album des Arctic Monkeys en boucle, et on se passait des vidéos ultra chouinantes qui nous flanquaient immanquablement des frissons violents partout dans le corps et les yeux qui se remplissaient de larmes. De larmes de quoi, on ne savait pas trop, un mélange de tout: tristesse, nostalgie, fierté aussi, reconnaissance d'avoir eu la chance de faire partie de cette génération. D'avoir eu suffisamment de cul pour grandir avec autant de magie. De grandir avec une des plus belles histoires qui aient jamais été écrites. Vous vous rendez compte? Nous avons grandi avec un livre qui nous laissait croire dur comme fer que la magie existait vraiment, mieux même, qu'elle se trouvait juste à côté de nous, et qu'on l'avait à portée de main.
On a attendu fébrilement ensemble l'arrivée de la plume magique qui nous ouvrirait les portes de Pottermore. On a toutes appris à se connaître, certaines sont restées, d'autres pas, des nouvelles sont arrivées. On a découvert les Starkid, on a découvert Viria. On a commencé, d'abord à contrecoeur parce que merde, ils n'ont pas le droit de partir tout seuls, mais avec de plus en plus de fierté ensuite, à suivre la carrière de nos idoles, nos meilleurs poteaux, nos bébés. On a bavé sur eux, et on s'est rappelés qu'on les a connus alors que leurs voix n'avaient pas encore mué, que leurs joues étaient rondes. On a vaincu notre trouille pour aller voir The Woman in Black, on s'est farci des singes débiles pour voir Tom jouer un mini rôle même pas très intéressant. On a, avec émotion, appris que Bonnie allait sortir son propre film, on s'est échangé les épisodes de The Syndicate pour voir Matthew, même si on ne comprend rien à l'histoire à cause des accents. On a ouvert un topic pour Awake, on a écrit des Madfics, on a organisé une rencontre. On s'est échangé nos adresses pour s'envoyer des colis et des lettres à travers toute la France et même au delà des océans.
Vous m'avez aidé à tenir le coup alors que j'étais enterrée sous la neige cet hiver. Vous m'avez écoutée déblatérer pendant des heures sur mon australien, vous avez été limite plus excitées que moi pour lui. Vous me faites rire et vous me remontez le moral, vous me soutenez toujours. Notre conversation skype c'est un petit coin douillet et sacré pour moi. Je peux compter sur vous plus que sur mes amis IRL, la plupart du temps.
Je ne sais pas si vous visualisez tout le chemin qu'on a parcouru en un an, je ne sais pas si vous vous souvenez de l'époque où @
Madness avait Finn sous la neige en avatar, ou @
Celestin s'appelait Yul. Ou de l'émotion ressentie quand enfin on s'est fait répartir dans nos maisons! de l'époque où on postait une vingtaine de pages en un jour, de cette idée qu'on avait eue de construire une librairie/salon de thé avec une hidden swimming pool dedans.
Genre, en un an, on est devenues des vraies amies. Ce topic est toujours là. Mes potes me disent "haha non mais HP c'est passager, dans quelques années tu te souviendras même plus de ce que c'est."
J'ai juste envie de dire
Mais je serai également en train de poster sur le topic.
Est-il besoin de le préciser encore? Je vous aime.