Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Sèng;3369130 a dit :
Et le "Sorted this Way" me donne trop envie d'être une Hufflepuff, mais je refuse. Parce que je suis la fille qui pousse un cri de joie quand elle voit un livre. Et que le Bleu et Bronze c'est cool. Et que je me sens très Ravenclaw.
tumblr_lseeu3en231qm8u0j.gif

Kaenie;3369357 a dit :
Smilie_Hufflepuffwappen.gif

Pourquoi est ce qu'on a des têtes de crétins?
Pas de crétins, de gentils!
tumblr_m4xmlkZN3j1qj3ir1.gif

ou
favehufflepuffnymphadoratonks.gif

(Ce gif est tout bonnement effrayant)

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Yana;3364289 a dit :
tumblr_luxs297BMr1qbhbhlo1_250.gif

Salut les lectrices de l'ombre ! Vous voulez pas nous faire un petit coucou pour les un an du topic ? :d

@Ghost Town T'es venue juste pour être désagréable ? On a passé du temps dessus et il y a eu pas mal de mauvaises notes donc le test était suffisamment difficile. Si tu as trouvé ça facile, tant mieux pour toi, mais je vois pas l'intérêt d'être méprisante.

Hey non mais à toutes celles qui m'ont prises au sérieux, pour le quiz comme pour le bac, j'étais pas méchamment méprisante, je rigolais ! C'est vrai que le second degré peut etre difficile à détecter à l'écrit voir impossible parfois, mais enfin je ne ferais pas ça :erf:.

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Coralista;3364353 a dit :

Bonjour ma filleule ! :d C'est quoi ta maison d'ailleurs ?

Bathilda Fritton;3364834 a dit :
Bon, il me reste 26 minutes pour écrire mon post happy birthday au topic (ça tombe bien, une musique super chouinante/nostalgique vient de se mettre sur 8tracks :cretin:)
Je commencerais par dire qu'un post hommage à ce topic s'écrit cependant toujours avec To Build a Home en fond sonore.

Ce point étant acquis, je me dois aussi de poster ceci:
0.jpg

Alooooors... à part ça... bah voilà, there we are. Un an que le topic marche sur ses petites pattes de topic. Un an que Harry Potter, c'est fini, un an qu'on a toutes chialé nos races pendant le générique de fin du dernier film. Un an qu'on a un espèce de grand vide dans le coeur. Un an aussi jour pour jour que la première édition de Harry Potter and the Philosopher Stone a été publiée en Angleterre, c'est drôle non?

Personnellement, l'arrivée du topic dans ma vie et l'arrivée de la fin avec un grand F coincide également avec une période tournant dans ma vie: la fin du lycée, la fin de mon année à Londres, l'impossibilité d'accepter que Londres c'était fini, le bac, le début de la vie d'adulte. C'est ça: le début de la vie d'adulte, qui coincide pour moi pile avec la fin d'Harry Potter. Même en se forcant le timing n'aurait pas pu être meilleur.

Je me souviens parfaitement de l'ambiance du topic l'été dernier. J'écoutais le dernier album des Arctic Monkeys en boucle, et on se passait des vidéos ultra chouinantes qui nous flanquaient immanquablement des frissons violents partout dans le corps et les yeux qui se remplissaient de larmes. De larmes de quoi, on ne savait pas trop, un mélange de tout: tristesse, nostalgie, fierté aussi, reconnaissance d'avoir eu la chance de faire partie de cette génération. D'avoir eu suffisamment de cul pour grandir avec autant de magie. De grandir avec une des plus belles histoires qui aient jamais été écrites. Vous vous rendez compte? Nous avons grandi avec un livre qui nous laissait croire dur comme fer que la magie existait vraiment, mieux même, qu'elle se trouvait juste à côté de nous, et qu'on l'avait à portée de main.
On a attendu fébrilement ensemble l'arrivée de la plume magique qui nous ouvrirait les portes de Pottermore. On a toutes appris à se connaître, certaines sont restées, d'autres pas, des nouvelles sont arrivées. On a découvert les Starkid, on a découvert Viria. On a commencé, d'abord à contrecoeur parce que merde, ils n'ont pas le droit de partir tout seuls, mais avec de plus en plus de fierté ensuite, à suivre la carrière de nos idoles, nos meilleurs poteaux, nos bébés. On a bavé sur eux, et on s'est rappelés qu'on les a connus alors que leurs voix n'avaient pas encore mué, que leurs joues étaient rondes. On a vaincu notre trouille pour aller voir The Woman in Black, on s'est farci des singes débiles pour voir Tom jouer un mini rôle même pas très intéressant. On a, avec émotion, appris que Bonnie allait sortir son propre film, on s'est échangé les épisodes de The Syndicate pour voir Matthew, même si on ne comprend rien à l'histoire à cause des accents. On a ouvert un topic pour Awake, on a écrit des Madfics, on a organisé une rencontre. On s'est échangé nos adresses pour s'envoyer des colis et des lettres à travers toute la France et même au delà des océans.

Vous m'avez aidé à tenir le coup alors que j'étais enterrée sous la neige cet hiver. Vous m'avez écoutée déblatérer pendant des heures sur mon australien, vous avez été limite plus excitées que moi pour lui. Vous me faites rire et vous me remontez le moral, vous me soutenez toujours. Notre conversation skype c'est un petit coin douillet et sacré pour moi. Je peux compter sur vous plus que sur mes amis IRL, la plupart du temps.

Je ne sais pas si vous visualisez tout le chemin qu'on a parcouru en un an, je ne sais pas si vous vous souvenez de l'époque où @Madness avait Finn sous la neige en avatar, ou @Celestin s'appelait Yul. Ou de l'émotion ressentie quand enfin on s'est fait répartir dans nos maisons! de l'époque où on postait une vingtaine de pages en un jour, de cette idée qu'on avait eue de construire une librairie/salon de thé avec une hidden swimming pool dedans.

Genre, en un an, on est devenues des vraies amies. Ce topic est toujours là. Mes potes me disent "haha non mais HP c'est passager, dans quelques années tu te souviendras même plus de ce que c'est."

J'ai juste envie de dire
funny-Alan-Rickman-Snape-quote.jpg

Mais je serai également en train de poster sur le topic.

Est-il besoin de le préciser encore? Je vous aime.

Oui j'ai cité tout je sais je pue mais c'est un trop beau post pour que je me contente de faire une mention. Magnifique post donc.

J'ai raté l'anniversaire du topic (en fait j'étais là le bon jour mais je me suis dit "je le ferai plus tard" et je l'ai pas fait) mais je voulais quand même dire que même si très peu de gens IRL me comprennent, Harry Potter a une telle importance dans ma vie que c'est incomparable avec quoi que ce soit d'autre. Ce n'est ni une passade ni un délire, ça représente toute mon enfance et c'était ce dans quoi je me réfugiais quand j'allais pas bien (souvent donc) parce qu'au moins Harry lui il me trahissait jamais et il se foutait jamais de moi, il me tenait compagnie à la récré et je le lisais même en marchant dans la rue. Il m'a appris qu'il suffisait pas d'avoir des parents riches ou connus pour être quelqu'un de bien, il m'a appris que tout le monde, même (surtout) les gens différents (Luna et Neville, c'est de vous que je parle) avaient du potentiel, et que c'est pas parce qu'ils sont beaucoup avoir tort qu'ils ont raison.
Il m'a aussi permis d'atterrir sur ce topic où je n'aurais jamais imaginé rencontrer autant de personnes géniales avec qui je peux être moi-même, avec qui on peut délirer, rigoler, mais à qui on peut aussi se confier sans peur. J'aurais aimé être arrivée avant mais c'est comme ça et c'est déjà bien.
En résumé, Harry Potter, c'est la vie, et j'aime ce topic.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes