Tout, tout, tout sur Harry Potter !

7 Juin 2012
354
483
1 174
30
Celestin;3450086 a dit :
Elle ne vend pas en France :tears: je voulais m'acheter un bow ties et des stickers pour les ongles :gonk:

Edit Tessa again <3

Les 100 trucs HP qu'on fait quand on n'est pas à Poudlard :rockon:

(j'arrive pas à intégrer la vidéo, je ne sais pas pourquoi :erf:)

Je venais poster ça!

Je dois stopper la vidéo toutes les 30 secondes parce que je pleure et ris et fgdkjigjso
J'aime Tessa. Beaucoup. Tessa. Tessa.

Edit : You're a lizard, Harry!

Et Jixels , moi j'ai achetée les tomes en anglais en grande partie à cause du tome 4, je voulais savoir les blagues en anglais, les accents et tout ça (qui sont en fait, totalement inventé par le traducteur).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sèng;3450395 a dit :
Et @Jixels , moi j'ai achetée les tomes en anglais en grande partie à cause du tome 4, je voulais savoir les blagues en anglais, les accents et tout ça (qui sont en fait, totalement inventé par le traducteur).

Sérieusement, le traducteur a inventé les accents ? :oo: Tu veux dire que dans la version anglaise les perso n'ont pas d'accent ? Je trouve ça fou que le traducteur prenne cette liberté quand même.

Et pour le Hermignonne ? :shifty:
(d'ailleurs ça m'a surprise que Ron la surnomme comme ça, ça vient de nulle part. ou alors c'est le mec qui a mis en ligne le pdf qui s'est craqué et a ajouté sa griffe lui aussi :yawn: ).

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Jixels;3450494 a dit :
Sérieusement, le traducteur a inventé les accents ? :oo: Tu veux dire que dans la version anglaise les perso n'ont pas d'accent ? Je trouve ça fou que le traducteur prenne cette liberté quand même.

(d'ailleurs ça m'a surprise que Ron la surnomme comme ça, ça vient de nulle part. ou alors c'est le mec qui a mis en ligne le pdf qui s'est craqué et a ajouté sa griffe lui aussi :yawn: ).
Le traducteur a rajouté tout pleins de répliques, à un moment !
(Quand tu y seras, je te dirais :))
Rien que pour ça, je ne l'aime pas ! :vex:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
yip yip yip je suis plus proche de la famille Weasley aujourd'hui!
tumblr_m5hj5vb23s1qb8oxjo8_250.gif

J'essaie de prendre des photos demain au soleil, parce que c'est quand même assez léger et avec le niveau de luminosité quasi inexistant dans ma chambre tout ce que vous verrez c'est ma tête sombre et ma touffe de cheveux

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Oorange;3450515 a dit :
Le traducteur a rajouté tout pleins de répliques, à un moment !
(Quand tu y seras, je te dirais :))
Rien que pour ça, je ne l'aime pas ! :vex:

Mais mais mais :non:
Je trouve ça irrespectueux en fait, c'est comme s'il s'appropriait le travail d'un autre. Je me demande du coup si tous les traducteurs font ça...
C'est difficile de lire Harry Potter en anglais ?

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Jixels;3450494 a dit :

Je lis les livres en anglais et Hagrid a un accent... d'autres persos aussi je crois.

Ahhh c'est pour ça ! Ca explique tout ! Dans ma tête, j'avais trop des moments qui ne sont pas dans le film alors je m'attends à les voir dans le livre et en fait non ahhh c'est parce que j'ai lu la version française. Ca explique tout !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Celestin Une copine de cheveux :hugs: On va pouvoir former un club et régner sur le monde !

Jixels C'est clair ! Il a aussi fait des erreurs volontaires : dans la 1ère version de HP1, Lavande est un garçon ! Il a du se dire qu'elle n'était pas vraiment importante, alors il en a fait un peu ce qu'il voulait, mais ça a été rectifié.
Moi, j'ai lu les 3 premiers tomes en anglais, et ça va. Bon Hagrid je galère toujours un peu :lol: (parce que Hagrid a un accent), mais à partir du moment où tu connais les versions anglaises des mots spécifiques au monde de Rowling, c'est accessible :)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Jixels;3450553 a dit :
Mais mais mais :non:
Je trouve ça irrespectueux en fait, c'est comme s'il s'appropriait le travail d'un autre. Je me demande du coup si tous les traducteurs font ça...
C'est difficile de lire Harry Potter en anglais ?

C'est plus facile à lire si tu les as déjà lu en français :). Mais moi ça m'a trop trop trop fait progresser.

Hagrid à un accent et les français aussi .

Sinon il faut absolument que j'arrête de trainer sur les boutiques en ligne
51U75RUi3hL.jpg

Hogwarts-Special-Edition-Slytherin-Trave

7 Juin 2012
354
483
1 174
30
Jixels;3450494 a dit :

Les accents français y sont. L'accent d'Hagrid est 40 000 fois prononcé dans la version anglaise (parce que je trouve que ça se voit un peu dans la VF, qu'il parle pas d'une manière super sophistiqué). Dans la VO, l'école de Durmstrang n'a pas d'accents, alors qu'ils ont un accent russe ou quelque chose du genre dans la VF.
Et le passage rajouté tu dois l'avoir lu si tu as lu l'arrivée des écoles à Poudlard.
Bon, au cas où, c'est juste quand Mme Maxime vient d'arriver :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me souviens que je m'étais beaucoup énerver quand j'avais vu ça. Je suis d'accord, des fois ils sont obligés de changer des petits trucs, mais là...
En plus je trouve pas ça très approprié pour Dumby. C'est un gars plein de respect pour tout le monde et très intelligent. Et même si il est malicieux, je pense pas qu'il se permettrait.

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Comme je me suis levee tot j´ai pu rattrapé mon retard :d

@Gwenish

Je ne sais plus qui a posté le tumblr avec les house pride (honte á moi :fleur:) mais je me reconnais dans toutes celles ou presque de Ravenclaw et de Hufflpuff!

(Meme si dans la vraie vie j´essaie de garder pour moi mes reflexions concernant mon intellect :yawn:
Et encore une fois JKR is our Queen,parce qu´elle est super drole!

Ah et un petit mot de l´Allemagne,dans ma famille ils sont 4 enfants,3 filles et un garcon qui s´appelle Florian et ses soeurs l´appelle Fleur Delacour :yawn:

EDIT : Bon y a des trucs un peu méchants sur les images de Ravenclaw,en revanche celle lá c´est un peu l´histoire de ma vie et de mon ennui :
tumblr_ln6m6d2FPH1qbfge0o1_500.png

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes