Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
F

finite-incantatem

Guest
Mama Umbridge, Troll in the dungeon ! :yawn:

tumblr_m8110hdFyQ1rypek6o1_500.gif

Tu ne peux pas dire un truc pareil sur Benny ! :tears:
Non, non, non, tu ne peux pas. Je t'aime bien, ne gâche pas tout :cretin:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Coucou tout le monde! :)
Je ne suis pas très présente sur le forum pour l'instant à cause de mes problèmes avec ma wizard's collection mais je vous lis toujours ;)
A propos de cette collection justement, j'ai contacté warner bros qui a mis en place un numéro vert afin de procéder à l'envoi du bluray manquant. Il se trouve qu'ils ne peuvent rien faire pour moi vu que j'habite en Belgique. Amazon ne peut rien faire à part me rembourser. :annoyed:
J'ai réenvoyé un message à warner bros pour voir s'il était possible de récupérer ce bluray via un/une amie français/e.
J'attends la réponse. Si elle est positive, ce que j'espère, est-ce que l'une de vous pourrait s'en charger? Je ne connais pas encore les modalités exactes mais c'est donc pour recevoir mon bluray manquant puis me l'envoyer en Belgique (je rembourserai bien sur les frais d'envoi)??:tears:

A part cette solution je ne vois pas ce que je pourrais faire pour récupérer mon bluray... Et je vais bien sur me faire rembourser de 15€ via amazon! Tous ces problèmes méritent compensation!:scream:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Warner Bros m'a répondu :rockon:
Donc il suffit que je leur renvoie un message avec en pièce jointe ma preuve de payement et mon numéro de coffret + l'adresse complète à laquelle ils doivent l'envoyer (en FRANCE donc) et c'est bon ;) :danser:

Est-ce que l'une d'entre vous veut bien me prêter son adresse pour ça? Et donc ensuite me l'envoyer par la poste jusqu'en Belgique (et je rembourserai les frais occasionés par cet envoi bien entendu)? Pitié :tears:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
PommeCherry;3587633 a dit :
Du Polynectar :cretin:

Sinon je suis en pleine relecture du 4 comme je vous l'ai déjà dit, et je suis arrivée au moment où on découvre qui est "Maugrey" à la fin et j'avais complètement zappé que BartyCrouptonJr était blond et qu'il avait réussi à s'échapper d'Azkaban grâce à ses parents etc, limite je découvre complètement!
Spoiler tome 4
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Altaïr ton dessin est cool! J'aime beaucoup le petit Colin Crivey caché :yawn:

Aiika;3588038 a dit :
Ce que je pensais moi, c'est que le Ministère n'a peut-être pas le droit de l'utiliser dans un procès. Un peu comme dans nos sociétés on a pas le droit d'utiliser la torture, l'hypnose et tout autre moyen qui altère la pensée (notre prof nous parlaient toujours de sérum de vérité aussi, je sais pas si ça existe vraiment où si c'était un langage en code pour nous parler d'HP :cretin:).
Mais ça "n'altère" pas vraiment la pensée, puisque ça révèle la vérité. Enfin, la vérité d'une personne plutôt que vraiment la vérité (j'imagine par exemple qu'une personne ensorcelée au préalable ne peut pas réveler qu'elle est ensorcelée puisqu'elle ne le sait pas). Et ça n'enlève pas vraiment la possibilité de se défendre, puisqu'on peut expliquer ses raisons comme l'a fait Croupton Jr. Enfin, peut-être que le fait de réveler les faits "froids" comme ça n'est pas adapté à un procès?
Mais je trouve ça mieux qu'ils ne l'utilisent pas, de toute façon.

PommeCherry Pour Sirius, je ne vois pas à qui ils auraient pu le faire avaler pour qu'il lui dise la vérité (et je suis sure que Fudge ne l'aurait pas cru aha)

S_kye;3588860 a dit :
et surtout Merlin était un défenseur de la cause des moldus et fut le premier à se battre pour leurs droits (dans les dents voldy) (l'ordre de Merlin était d'ailleurs originellement attribués aux sorciers ayant défendus les moldus et nés-moldus, et puis ça s'est perdu) (je passe beaucoup de temps à suivre @Hpfacts sur twitter moi :lol:)

Et paf! Encore une preuve que Serpentard ne veut pas dire anti-moldu. Et je trouve l'info sur l'Ordre de Merlin intéressante, merci!
(Cela dit pour le coup de l'accord de l'accusé pour le Veritaserum, si on l'utilise, c'est probablement parce qu'on le soupçonne de ne pas tout dire, donc il ne va pas l'accepter non plus :cretin:

Fleur Delacour;3589919 a dit :
Il se trouve qu'ils ne peuvent rien faire pour moi vu que j'habite en Belgique.

:facepalm:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@flyspanish Je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est qu'on oblige la personne à dire quelque chose qu'elle ne voulait pas dire (comme pour l'hypnose). Et pour la question de la défense, on peut avoir les raisons aussi, la personne n'a plus la possibilité de nier ou de tenter d'adoucir les faits en sa faveur. Si on prend l'exemple de Breivik dernièrement, c'était certes très gros de plaider non coupable mais au moins il a eu la possibilité de le faire, chose qui est impossible avec le veritaserum. En plus l'un des principes fondamentaux du droit pénal veut qu'on ne peut obliger quelqu'un à s'auto-incriminer, avec le droit de garder le silence et tout le toutim. Donc chez nous c'est évident qu'on ne peut pas l'utiliser, et pour JKR c'était peut-être implicite du coup.

Bref tout ceci pour dire qu'on est d'accord, c'est mieux de ne pas l'utiliser :cretin:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Aiika ah, oui, je crois que je vois ce que tu veux dire. Je crois qu'en fait, moi j'envisageais plus le Veritaserum en "dernier recours"/en moyen additionnel (donc le sujet aurait déjà eu la possibilité de se défendre), alors que j'ai l'impression que toi tu posais plutôt la question de l'utiliser dès le début. Enfin, je sais pas. Quoiqu'il en soit on est d'accord :lunette:

Finite Incantatem
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Alooooooors pour Barty Croupton Jr, oui il est coupable. Il a torturé les Londubat avec les Lestrange, et il me semblait que Rodolphus (Lestrange, le mari de Bellatrix) n'était pas mort mais comme on le voit plus après, il doit être mort :neutral:
Et puis après il a combattu l'Imperium, retrouvé Voldemort, soumis son père à l'Imperium, pris la place de Maugrey etc, enfin un homme charmant en somme :cretin:

C

chouette21

Guest
En cherchant des image de la tour de gryffondor je suis tombée sur ce site et je me suis dit qu'il fallait que je le partage avec vous :jv:

Journey To Hogwarts - Polyvore

Après il faut aller sur la flèche: prochain. Et il y a divers vêtements pour divers thèmes potteriens avec des petites photos. Bref je vous laisse aller regarder :jv:

Bonne nuit les pottines

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes