Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
flyspanish;3664579 a dit :
Ah et puis je voulais poster cette photo:

tumblr_m6yx0mZI311qcd6r7o1_500.jpg
Oh ! Je l'avais en poster <3 (maisjel'aiperduuuu :tears:)

flyspanish : Bon anniversaire !
draft_lens17784451module149147361photo_1301177487harry-potter-cupcakes2.jp

(Obligée de prendre un gâteau de chaque maison, pour souligner l'unité poudlardesque !)

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@flyspanish Bon anniversaire ! :banana::banana::banana:
600-1288649656.JPG

J'espère que tu as passé une super journée ! :top:

Sinon, j'aimerais tellement parler plus ici, parce que vous me manquez <3, mais vraiment, ma vie n'est pas du tout HP-related en ce moment :tears:

Edit : @Celestin : il me faut ce T-shirt, je crois, ça me serait bien utile
warningfangirl.png

:yawn:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
flyspanish : un poil en retard : je te souhaite un joyeux (post) anniversaire! :fleur:

Et sinon je suis un peu déçue : j'ai téléchargé les deux albums des Starkids, et dans AVPS il n'y a pas toutes les chansons :goth: est-ce que vous savez pourquoi, et éventuellement où je pourrais les trouver?

Et sinon cette semaine j'ai découvert les audiobooks et CA A CHANGÉ MA VIE :free: (et la perception que j'avais des bouchons subis dans la voiture le matin : maintenant je souris béatement) J'attends avec impatience chaque apparition d'un nouveau personnage juste pour voir comment le liseur fera sa voix, et même s'il y en a certaines que j'aime moins (genre celle de Hagrid je trouve qu'elle fait trop bébête) ça me fait trop rire, je suis à fond! J'ai l'impression de redécouvrir les livres sous un angle nouveau (un peu comme quand j'ai vu les filsm pour la première fois) et c'est un vrai bonheur!

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Avec ce temps d'hiver (alors qu'on y est pas encore merci la météo), j'ai envie de me faire un big chocolat chaud avec des marshmallow et de lire Harry Potter 1 sous mon plaid.

Je vais attendre d'avoir mon bébé chat pour que ce soit encore plus parfait.

OOOOOHHHH MAIS MAIS MAIS je pourrais l'appeler Crookshanks !

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Fleur Delacour;3666489 a dit :
C'est trop bien!! En français y a pas de jeu de mots entre "tu-sais-qui" et "pousse-rikiki", c'est bien dommage...

Effectivement j'ai l'impression qu'en français les blagues sont très édulcorées,par exemple en anglais tu peux avoir "Ron made a rude hand gesture at Fred" et il me semble n'avoir jamais lu ça en français. (Bon on pourrait encore parler de I can see Uranus bien que ce soit difficile à traduire).
Enfin bref,J.K.Rowling est tellement drôle!
Edit : haha j'avais mal compris ce que tu disais :yawn:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Norma Jean.;3666633 a dit :
Effectivement j'ai l'impression qu'en français les blagues sont très édulcorées,par exemple en anglais tu peux avoir "Ron made a rude hand gesture at Fred" et il me semble n'avoir jamais lu ça en français. (Bon on pourrait encore parler de I can see Uranus bien que ce soit difficile à traduire).
Enfin bref,J.K.Rowling est tellement drôle!
Edit : haha j'avais mal compris ce que tu disais :yawn:

(je sais pas si tu as modifié ton message après avoir mal compris ce que je disais mais si ce n'est pas le cas alors je tiens à te dire que si, tu m'as bien comprise :P)

Mais ouais, je suis parfaitement d'accord! Sans parler de certains passages en anglais qui ont été supprimés ou même des passages en français inventés de toute pièce! (je parle ici de la scène chevaux/cheveux dans le tome 4 à l'arrivée de mme maxime) Pour moi un traducteur ça traduit le plus fidèlement possible, ça n'a pas à prendre des libertés vis-à-vis du texte original...

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Fleur Delacour;3666678 a dit :
Pour moi un traducteur ça traduit le plus fidèlement possible, ça n'a pas à prendre des libertés vis-à-vis du texte original...

Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que pour l'humour c'est pas super simple. Par exemple quand Ron dit "I can see Uranus" (your anus donc), on peut pas le traduire en français par "Je vois ton anus", ca n'a plus aucun rapport avec la planète! Donc ils prennent le parti pris de dire "Je vois ta lune", mais ca devient juste de l'humour lourd et nul, déplacé et moche :yawn: Alors que Uranus c'est génial (même si c'est peut-être une blague assez répandue au RU :cretin:).
Comme l'humour c'est culturel, c'est juste impossible de le traduire sans s'éloigner du texte original :)

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Mama Umbridge;3666700 a dit :
Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que pour l'humour c'est pas super simple. Par exemple quand Ron dit "I can see Uranus" (your anus donc), on peut pas le traduire en français par "Je vois ton anus", ca n'a plus aucun rapport avec la planète! Donc ils prennent le parti pris de dire "Je vois ta lune", mais ca devient juste de l'humour lourd et nul, déplacé et moche :yawn: Alors que Uranus c'est génial (même si c'est peut-être une blague assez répandue au RU :cretin:).
Comme l'humour c'est culturel, c'est juste impossible de le traduire sans s'éloigner du texte original :)

Oui, je suis d'accord pour l'humour et les jeux de mots, c'est vachement dur voir impossible dans certains cas :P (et le "je vois ta lune" je l'avais trouvé trop nul en le lisant^^) on se dit juste après que c'est dommage qu'on ne puisse pas le traduire ;)
Mais je parlais plus pour les paragraphes ajoutés ou supprimés quand je disais "être fidèle au texte d'origine".

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes