Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
:hello:
Gwenish;3733176 a dit :
Mais pourtant dans le livre c'est précisé que c'est bien des glaces à l'eau :o ! Ca casse mon mythe là :tears:

edit : Hahaaaa !
Ce sont donc bien des glaces :d

glaces_eau.jpg

:worthy:
Ben non, dans le livre anglais :
"Would you care for a sherbet lemon?"
"A what?"
"A sherbet lemon. They're a kind of Muggle sweet I'm rather fond of"
"No, thank you," said Professor McGonagall coldly, as though she didn't think this was the moment for sherbet lemon.
Donc, ça marche pas :erf: En plus Dumbeldore dit que c'est une sorte de bonbon :)
(Désolée de casser tes délires :cretin:) (et celui de tout le monde en fait) (même le mien :gonk:)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Abraxas;3733038 a dit :
Mais oui ! Si tu croises une MCC1, dit "Sorbet citron", ça sera peut-être moi :lol:

(J'imagine bien aussi Dumby suçoter des bonbons au citron et en proposer à ses élèves :cretin:)
Là j'imagine Tiempo aller vers la moitié des gens qu'elle crosie en disant "sorbet citron!", c'est très hilarant :yawn:

Cette histoire de sorbet citron est complètement folle, et encore une fois Ménard nous a trompées pendant 10 années de notre vie! Je me sens trahie par ce bonhomme quand même.

Et puis en plus l'image de Dumby mangeant une glace était vraiment cool.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Gnni, j'ai découvert des Potterhead en anglais ! On devait inventer un objet qui serait super utile dans la vie, et là y'en a une qui dit:
Elles: - Un rappeltout !
Moi: - *je tente le tout pour le tout, vraie Potterhead ou pas?* Ou une plume à papote !
Elles: - Ah ouais grave !
Moi: - Un cape d'invisibilité sinon
Elles: - Ouais, mais c'est une relique de la mort,y'en a qu'une, faudrait faire un sort de dissimulation sinon. Mais y'a plein d'idées chez Barjow et Beurk aussi !
Moi - (Là dans ma tête ça faisait "Potterhead, Potterhead :joy:")
Elles - D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas été sur Pottermore !

Gnihihi, je suis pas la seule Potterhead de cette promo :rockon:

13 Juin 2010
60
29
1 084
EUPEN
Je m'incruste :lalala:

Mais hier j'ai remarqué qu'il y a une assurance qui s'appelle Patronus dans ma ville, j'étais toute contente :danser:

Et dans l'école de ma nièce, ils ont partagé sa classe en 4 groupes (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard). J'ai trouvé ça trop chouette!
Les points de bonne conduite sont réparti en fonction des baguettes d'Harry, Hermione et Ron.
On sent que leur institutrice est fan d'Harry Potter :yawn:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Dites, ça a rien à voir avec HP mais j'ai besoin d'aide...
J'ai passé une commande mardi sur amazon.com pour acheter un coffret dvd qui n'est pas sur .fr ou .co.uk...
J'ai sélectionné les frais de port les moins cher; du coup mon colis devait arriver entre le 19 et le 14 décembre. Or, il est arrivé aujourd'hui! Je ne me plains pas, je suis contente de recevoir mon colis en 3 jours au lieu de 3 semaines; seulement, y a à peu près 25€ de frais de douane à payer! (en plus mon colis il coutait que 40€!!!) Donc bon, je suis pas très contente!
Mon père a remballé le livreur en lui disant sa façon de penser (il avait pas de sous en plus) et il repassera lundi. Lundi je serai là donc c'est moi qui le réceptionnerai et qui payerai les frais de douanes. Mais bon, que faire? Est-ce que amazon rembourse? Si c'était moins cher j'aurais payé sans discuter hein! Mais bon, j'ai un peu l'impression que je dois payer beaucoup plus parce que mon colis a été livré en 3 jours. Et je ne trouve pas ça juste étant donné que j'ai demandé à être livrée pour dans 3 semaines...

Help?

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
@Fleur Delacour: malheureusement tu ne peux pas faire grand chose pour les frais de douane maintenant. La seule possibilité aurait peut être été de refuser le colis sur le moment, du coup il serait retourné à amazon qui t'aurait peut être remboursé la commande (je dis peut être parce que ça ne m'est jamais arrivé; du coup même s'il est quasiment sûr qu'ils t'auraient remboursée, je ne suis pas sûre qu'ils ne t'auraient pas appliqué une sorte de pénalité parce qu'eux aussi auraient payé les frais de douane de retour du coup).

Il n'y a pas de frais de douane au sein de l'UE mais quand tu commandes à l'extérieur; il peut y en avoir (je dis il peut parce que l'autre jour j'ai commandé sur un site chinois et alors que beaucoup de gens paient des frais de douane, je n'en ai pas eu). Ma réponse ne t'aide sûrement pas, mais en effet les frais de douane sont une possibilité à prendre en compte quand tu commandes des trucs qui proviennent d'un Etat autre que ceux de l'UE :erf:.

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Catimini-mini Boop;3734383 a dit :
@Fleur Delacour: malheureusement tu ne peux pas faire grand chose pour les frais de douane maintenant. La seule possibilité aurait peut être été de refuser le colis sur le moment, du coup il serait retourné à amazon qui t'aurait peut être remboursé la commande (je dis peut être parce que ça ne m'est jamais arrivé; du coup même s'il est quasiment sûr qu'ils t'auraient remboursée, je ne suis pas sûre qu'ils ne t'auraient pas appliqué une sorte de pénalité parce qu'eux aussi auraient payé les frais de douane de retour du coup).

Il n'y a pas de frais de douane au sein de l'UE mais quand tu commandes à l'extérieur; il peut y en avoir (je dis il peut parce que l'autre jour j'ai commandé sur un site chinois et alors que beaucoup de gens paient des frais de douane, je n'en ai pas eu). Ma réponse ne t'aide sûrement pas, mais en effet les frais de douane sont une possibilité à prendre en compte quand tu commandes des trucs qui proviennent d'un Etat autre que ceux de l'UE :erf:.

Ben payer les frais de douanes ne m'embêtent pas, c'est une dizaine d'€... Mais apparement y a 15€ de frais UPS en plus des frais de douanes; et ça c'est parce que mon colis a été livré en 3 jours. Donc je ne trouve pas ça juste de devoir les payer alors que ce n'est pas ce que j'avais demandé... Enfin, j'enverrai un message à amazon lundi, en espérant qu'ils me remboursent; mais je voudrais avoir quelques avis avant ;)

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
@Fleur Delacour: ah, je n'avais pas vu qu'il y avait des frais pour UPS! Là en effet, c'est étrange. En principe, tout ce qui est lié aux frais de port, tu le paies à Amazon et ce sont des taxes qui peuvent s'ajouter, pas des frais (je le sais pour avoir réceptionné divers colis UPS de chez amazon pour mes voisins - non, je ne suis pas concierge, je devrais peut être le leur signaler :yawn:). Ecris dès maintenant à amazon, tu auras peut être une réponse rapide :).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes