Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
tumblr_m4ptei4K8i1rpm9hyo1_250.gif
tumblr_m4ptei4K8i1rpm9hyo2_250.gif
tumblr_m4ptei4K8i1rpm9hyo3_250.gif
tumblr_m4ptei4K8i1rpm9hyo4_250.gif
JE REVIENS JE VAIS MOURIR DE TRISTESSE :tears:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon bah voilà j'ai fini le dernier tome :shifty:
Je pouvais pas lâcher le bouquin pendant les dernières pages, la fin m'a trop émue en plus.
Bref ça fait tout bizarre de pas en avoir un autre à commencer alors que je les ai enchainés depuis le mois d'août. :tears:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pavlova;3739697 a dit :
Bon bah voilà j'ai fini le dernier tome :shifty:
Je pouvais pas lâcher le bouquin pendant les dernières pages, la fin m'a trop émue en plus.
Bref ça fait tout bizarre de pas en avoir un autre à commencer alors que je les ai enchainés depuis le mois d'août. :tears:
Bienvenue dans la dépression post-potter! :fleur:

(en fait ici on est un peu les Pottines Anonymes, genre on s'aide à traverser tout ça, et parfois il y a des gens comme S_kye qui décident de nous ramener toutes en dépression :cretin:)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Aiika;3739740 a dit :
Bienvenue dans la dépression post-potter! :fleur:

(en fait ici on est un peu les Pottines Anonymes, genre on s'aide à traverser tout ça, et parfois il y a des gens comme @S_kye qui décident de nous ramener toutes en dépression :cretin:)
c'est parce que je vous trouve beaucoup trop joyeuses sur ce topic, il y a des choses graves dans la vie comme "il n'y aura plus de Harry Potter" merde quoi ! :cretin:

et puis y a pas de raison que je sois la seule à chialer devant ça, autant vous en faire profiter :shifty:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
tout d'abord : BIENVENUUUUE :cheer: :free:
BonnieButler;3740707 a dit :
que c'est bien fait? Les scènes ne sont pas trop coupées? Je crois que qq scènes ont été rajoutées par ci par là, genre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et ça, ça m'énerve d'avance.

Voilà, je suis émue, j'ai participé ! :bouquet:
HAHAHAHAHA

SI.
Mais personnellement à part quelques passages clairement wtf (bisous le sixième film <3) ça ne me dérange pas parce que je prends les films comme un supplément à part des bouquins et une "expansion", pas comme une adaptation pure et dure :) (ah oui non parce que là c'est mort pour certains films) (pour leur défense des livres de plus de 500 pages c'est galère à adapter en deux heures de film, à moins de faire comme Peter Jackson et de faire des films de 3h en version courte :cretin:, mais comme les films visent d'abord les enfants je suppose que c'était pas possible :erf:)

enfin je te rassures du temps que tu connais les livres tu reconnais l'histoire hein et tu comprends ce qui se passe hein :cretin: (par contre pour certains films l'inverse n'est pas vrai)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
:shifty:

... je peux vous rejoindre ? Je vous lis depuis quelque temps et je vous aime trop, parce que vraiment, vraiment, je crois que je suis la seule personne dans mon entourage qui aime Harry Potter.
Et bon, en plus, je n'"aime" pas simplement Harry Potter ; je suis obsédée par ça :cretin:
J'ai lu tous les bouquins entre mes 11 et 18 ans (du coup, vous imaginez que j'étais particulièrement proche de Harry), et en onze ans (j'ai 22 ans maintenant), j'ai dû les relire au moins mille fois chacun. Je fonctionne un peu par périodes, parfois je me dis "BONNIE TU ES UNE ADULTE il faut passer à autre chose maintenant", mais je finis toujours par craquer et je planque mes livres dans mon sac de cours pour aller à la fac. Mon copain se fout trop de ma gueule avec ça, il m'appelle sa petite Hermione, et il a failli mourir de rire quand je lui ai expliqué le concept de Pottermore et le fait que j'étais déprimée de ne pas réussir à faire le Polynectar. D'ailleurs, sachez que j'ai atterri à Serdaigle sur le site, et je ne me suis toujours pas remise de mon affectation. Mais après, je me suis dit que j'étais peut-être un cas de choixpeauflou et que j'aurais dû atterrir à Gryffondor.

BREF. :fleur:

Ah et sinon, je vous soumets mon dilemme : je suis folle de Harry Potter, blabla, on a compris, mais du coup, je suis tellement puriste des bouquins que je n'ai pas vu les films. Genre j'ai vu le 1 quand il était sorti, mais j'avais tapé un scandale parce qu'ils avaient coupé des passages du livre, qu'ils n'avaient pas respecté tous les détails des vêtements des personnages, etc etc. Après j'ai appris que pour je sais plus quel film, les personnages n'avaient plus leurs robes de sorciers, et là, autant vous dire que ç'avait été le drame.
(ça va, je vous fais pas trop peur?)
Sauf que là, à force de voir vos gifs et les références aux films, je me dis que peut-être je rate quelque chose. Je rate quelque chose? J'ai trop peur d'être déçue en fait. Est-ce que c'est bien fait? Les scènes ne sont pas trop coupées? Je crois que qq scènes ont été rajoutées par ci par là, genre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et ça, ça m'énerve d'avance.

Voilà, je suis émue, j'ai participé ! :bouquet:

Bienvenue à Pottineland! (comme tu n'as pas vu les films j'utilise d'autres références :cretin:)
tumblr_me1zbzNx4N1rr7alvo1_500.gif

Bienvenue à Serdaigle!
tumblr_me1zbzNx4N1rr7alvo2_500.gif

Alors pour les films, je pense qu'il faut que tu les vois comme des films sur Harry Potter et pas comme des adaptations, sinon tu ne remarqueras que les différences et c'est dommage. Il y en a que j'aime beaucoup (le 1, le 7-2), d'autres que j'ai détesté (le 6) mais ce que j'ai adoré dans tous c'est qu'ils te donnent une image "réelle" du monde magique, et je dois dire que les décors, et les créatures m'ont rarement déçue. Pareil, je trouve ça marrant de voir une incarnation des personnages, même s'il y en a certains que j'imagine vraiment différent. Ah! et une autre chose cool, c'est les musiques, maintenant quand j'entends le générique ça me fait vraiment des papillons dans le ventre, je l'associe vraiment à HP quoi.
Et je trouve que c'est une manière plus saine de vivre la dépression post-potter en regardant tout ce qui s'est fait à partir des livres (et je pense aux formidables Starkids) que de se rouler par terre en pleurant (comme ça a été presque mon cas une fois que c'était fini :cretin:)

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
S_kye;3740786 a dit :
tout d'abord : BIENVENUUUUE :cheer: :free:HAHAHAHAHA

SI.
Mais personnellement à part quelques passages clairement wtf (bisous le sixième film <3) ça ne me dérange pas parce que je prends les films comme un supplément à part des bouquins et une "expansion", pas comme une adaptation pure et dure :) (ah oui non parce que là c'est mort pour certains films) (pour leur défense des livres de plus de 500 pages c'est galère à adapter en deux heures de film, à moins de faire comme Peter Jackson et de faire des films de 3h en version courte :cretin:, mais comme les films visent d'abord les enfants je suppose que c'était pas possible :erf:)

enfin je te rassures du temps que tu connais les livres tu reconnais l'histoire hein et tu comprends ce qui se passe hein :cretin: (par contre pour certains films l'inverse n'est pas vrai)

Tout à fait d'accord avec toi.
Et puis je tiens à dire que je me suis offusquée à voix haute dans le cinéma à chaque film, mais que malgré ça j'adore les revoir :)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
BonnieButler d'abord bienvenue :hugs:

Ensuite pour les films je pense qu'il faut pas que tu penses aux livres. C'est sur qu'il manque plein de trucs et tout mais c'est quand même des bon films. Enfin moi je trouve que c'est un moyen de prolonger la magie d'Harry Potter <3 et puis ça fait partit du jeu, de critiquer tout ce qu'il manque dans les films quand on les regarde :cretin:

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Bienvenue BonnieButler :free:

D'ailleurs, sachez que j'ai atterri à Serdaigle sur le site, et je ne me suis toujours pas remise de mon affectation. Mais après, je me suis dit que j'étais peut-être un cas de choixpeauflou et que j'aurais dû atterrir à Gryffondor.
Les Serdaigles sont cools :vex: :shifty:

Une amie vient de me dire qu'Emma Watson jouerait le rôle principal de l'adaptation de "Fifty shades of grey" avec Justin Bieber :eh: Donc je vais voir sur internet et là :
Les studios auraient dans un premier temps jété leur dévolu sur Angelina Jolie pour réaliser le film. Une rumeur très vite démentie, même si l'actrice a confié qu'elle aimerait beaucoup jouer dans le film. Mais la concurrence est rude, puisqu'Emma Watson est également en lice. L'ancienne Hermione Granger fait même figure de favorite pour jouer la rôle de la jeune Anastasia. Côté masculin, Justin Bieber a révélé sur le plateau de l'émission britannique Friday night with Jonathan Ross qu'il avait été contacté pour interpréter Christian Grey, le héros.
Je ne veux pas juger le livre parce que je ne l'ai pas lu, mais quand même... Surtout avec Justin Bieber :sick2:

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
BonnieButler Bienvenue :joy:
Je vais me contenter de confirmer ce que les filles ont dit, il faut voir les films comme un bonus des livres et pas comme une adaptation pure et dure. Les scénariste/réalisateur ont fait de choix d'adaptation, plus ou moins différents des livres, mais si on ne se focalise pas trop dessus (à part vraiment une ou deux exceptions), la plupart des films sont plutôt sympas (ça ne m'a pas empêcher de les revoir un bon nombre de fois) :)

Dyingsong Non non non, ça a été démenti ! Par Emma elle-même d'ailleurs ! (Attends, je crois l'avoir lu dans un magasine que j'ai acheté il n'y a pas longtemps je retrouve ça ! )

Edit :
" She's not interested in "conquering Hollywood", she says, and she's not - she insists, contrary to recent reports - considering stripping off to play Anastasia Steele in EL James's bestseller, Fifty Shades Of Grey ("I haven't even read the book !"). "
Dans le Glamour UK d'octobre ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes