Bienvenue dans la dépression post-potter!Pavlova;3739697 a dit :Bon bah voilà j'ai fini le dernier tome
Je pouvais pas lâcher le bouquin pendant les dernières pages, la fin m'a trop émue en plus.
Bref ça fait tout bizarre de pas en avoir un autre à commencer alors que je les ai enchainés depuis le mois d'août.
S_kye;3739330 a dit :JE REVIENS JE VAIS MOURIR DE TRISTESSE
c'est parce que je vous trouve beaucoup trop joyeuses sur ce topic, il y a des choses graves dans la vie comme "il n'y aura plus de Harry Potter" merde quoi !Aiika;3739740 a dit :Bienvenue dans la dépression post-potter!
(en fait ici on est un peu les Pottines Anonymes, genre on s'aide à traverser tout ça, et parfois il y a des gens comme @S_kye qui décident de nous ramener toutes en dépression )
HAHAHAHAHABonnieButler;3740707 a dit :que c'est bien fait? Les scènes ne sont pas trop coupées? Je crois que qq scènes ont été rajoutées par ci par là, genre
et ça, ça m'énerve d'avance.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, je suis émue, j'ai participé !
BonnieButler;3740707 a dit :
... je peux vous rejoindre ? Je vous lis depuis quelque temps et je vous aime trop, parce que vraiment, vraiment, je crois que je suis la seule personne dans mon entourage qui aime Harry Potter.
Et bon, en plus, je n'"aime" pas simplement Harry Potter ; je suis obsédée par ça
J'ai lu tous les bouquins entre mes 11 et 18 ans (du coup, vous imaginez que j'étais particulièrement proche de Harry), et en onze ans (j'ai 22 ans maintenant), j'ai dû les relire au moins mille fois chacun. Je fonctionne un peu par périodes, parfois je me dis "BONNIE TU ES UNE ADULTE il faut passer à autre chose maintenant", mais je finis toujours par craquer et je planque mes livres dans mon sac de cours pour aller à la fac. Mon copain se fout trop de ma gueule avec ça, il m'appelle sa petite Hermione, et il a failli mourir de rire quand je lui ai expliqué le concept de Pottermore et le fait que j'étais déprimée de ne pas réussir à faire le Polynectar. D'ailleurs, sachez que j'ai atterri à Serdaigle sur le site, et je ne me suis toujours pas remise de mon affectation. Mais après, je me suis dit que j'étais peut-être un cas de choixpeauflou et que j'aurais dû atterrir à Gryffondor.
BREF.
Ah et sinon, je vous soumets mon dilemme : je suis folle de Harry Potter, blabla, on a compris, mais du coup, je suis tellement puriste des bouquins que je n'ai pas vu les films. Genre j'ai vu le 1 quand il était sorti, mais j'avais tapé un scandale parce qu'ils avaient coupé des passages du livre, qu'ils n'avaient pas respecté tous les détails des vêtements des personnages, etc etc. Après j'ai appris que pour je sais plus quel film, les personnages n'avaient plus leurs robes de sorciers, et là, autant vous dire que ç'avait été le drame.
(ça va, je vous fais pas trop peur?)
Sauf que là, à force de voir vos gifs et les références aux films, je me dis que peut-être je rate quelque chose. Je rate quelque chose? J'ai trop peur d'être déçue en fait. Est-ce que c'est bien fait? Les scènes ne sont pas trop coupées? Je crois que qq scènes ont été rajoutées par ci par là, genre
et ça, ça m'énerve d'avance.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, je suis émue, j'ai participé !
S_kye;3740786 a dit :tout d'abord : BIENVENUUUUE HAHAHAHAHA
SI.
Mais personnellement à part quelques passages clairement wtf (bisous le sixième film ) ça ne me dérange pas parce que je prends les films comme un supplément à part des bouquins et une "expansion", pas comme une adaptation pure et dure (ah oui non parce que là c'est mort pour certains films) (pour leur défense des livres de plus de 500 pages c'est galère à adapter en deux heures de film, à moins de faire comme Peter Jackson et de faire des films de 3h en version courte , mais comme les films visent d'abord les enfants je suppose que c'était pas possible )
enfin je te rassures du temps que tu connais les livres tu reconnais l'histoire hein et tu comprends ce qui se passe hein (par contre pour certains films l'inverse n'est pas vrai)
Les Serdaigles sont coolsBonnieButler;3740707 a dit :D'ailleurs, sachez que j'ai atterri à Serdaigle sur le site, et je ne me suis toujours pas remise de mon affectation. Mais après, je me suis dit que j'étais peut-être un cas de choixpeauflou et que j'aurais dû atterrir à Gryffondor.
Je ne veux pas juger le livre parce que je ne l'ai pas lu, mais quand même... Surtout avec Justin Bieber :sick2:Les studios auraient dans un premier temps jété leur dévolu sur Angelina Jolie pour réaliser le film. Une rumeur très vite démentie, même si l'actrice a confié qu'elle aimerait beaucoup jouer dans le film. Mais la concurrence est rude, puisqu'Emma Watson est également en lice. L'ancienne Hermione Granger fait même figure de favorite pour jouer la rôle de la jeune Anastasia. Côté masculin, Justin Bieber a révélé sur le plateau de l'émission britannique Friday night with Jonathan Ross qu'il avait été contacté pour interpréter Christian Grey, le héros.
Dans le Glamour UK d'octobre" She's not interested in "conquering Hollywood", she says, and she's not - she insists, contrary to recent reports - considering stripping off to play Anastasia Steele in EL James's bestseller, Fifty Shades Of Grey ("I haven't even read the book !"). "