Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
azraelle;4136192 a dit :
Et j'ai oublié de vous montrer ! J'ai ajouté dans ma boutique un nouveau collier HP :

13014-77f3120772024589ab2b89864e552b68.png

:cretin:

:dowant::dowant::dowant:

C'est magnifique :puppyeyes:

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
ally-darling;4143939 a dit :
Coucou les filles, j'ai une demande un peu incongrue, je suis inscrite sur Pottermore, et je bloque sur un chapitre du livre 2,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'y ai passé un bon bout de mon après midi, et quand j'ai enfin réussie... J'ai été déconnectée :stare: Si il y a une pro parmi vous qui serait volontaire pour prendre mes identifiants... (Je suis une Serdaigle)

tumblr_m9tytmeVMP1r1mr1po1_500.gif

(J'adore ce jeu, je l'ai refait plein de fois même après avoir gagné alors si je peux t'aider, pas de souci :cretin:)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
ally-darling;4144049 a dit :
Grâce à Theana, j'attaque le livre 2 de Pottermore, mais c'est normal que ça soit le Prisonnier d'Azkaban? Ils ont pas développé la Chambre?

Edit: autant pour moi, ça ressemble bien au début de la Chambre, ils ont du se planter dans le titre...
Hey, on a aussi un forum Pottermore ici tu devrais trouver pleins d'infos

12 Mai 2012
112
147
1 604
Hystérique mode /ON : OMG WTF comment n'ai-je jamais appris l'existence de ce forum? )x je vais aller me flageller, je reviens... /Off
Sinon, j'arrive un peu après la bataille, mais booonnnsoiiiiir (:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
@Ally Darling & @ Syam bienvenue dans la salle commune! Voulez quek'chose à boire? :thé:

Je me demandais, ça veut dire quoi pour vous Voldemort? Plutôt "voler" tel l'oiseau ou tel le voleur?
Et aussi, pourquoi les anglophones traduisent ça par "escape from death"?

Pour moi c'est plutot le vol du voleur parce quil vole des âmes à la Mort elle-même... :goth:

(je ddévelopperai plus quand je serai sur l'ordi, là sur le téléphone c'est pas facile...)

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Je me suis replongée dans le 5 que je n'avais pas lu depuis très longtemps en français. Et je me suis rendue compte avec bonheur, fierté et excitation que ce sont bien mes personnages et mes décors qui apparaissent, et non pas ceux du film. Je crois bien que c'est dû aux illustrations françaises de couverture... Parce que quand j'ai commencé à lire HP en anglais, plusieurs films étaient déjà sortis et ils avaient tendance à imprégner ma lecture, du coup j'ai développé un lien automatique éditions anglaises-films. Le simple fait d'avoir régulièrement le dessin de Jean-Claude Götting sous les yeux me rend mes personnages d'origines! C'est fou la façon dont marche le cerveau :eh:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@ally-darling et @syam WELCOOOOOOOOOOOoOoOoOOOoooooOOOooooOOME !

tumblr_lhv2ejnN5L1qgl6ibo1_500.gif

Alors, dites-moi tout. :d C'est quoi votre maison ? Votre tome préféré et pourquoi ?

(bon c'est si vous avez envie hein !)

caradoc;4147077 a dit :
Je me demandais, ça veut dire quoi pour vous Voldemort? Plutôt "voler" tel l'oiseau ou tel le voleur?
Et aussi, pourquoi les anglophones traduisent ça par "escape from death"?

Pour moi c'est plutot le vol du voleur parce quil vole des âmes à la Mort elle-même...  :goth:

(je ddévelopperai plus quand je serai sur l'ordi, là sur le téléphone c'est pas facile...)

Ah tiens c'est marrant, déjà je m'étais jamais vraiment posé la question, mais en lisant ta question rapidement j'ai plus pensé "vol" genre "voler comme un oiseau", parce que déjà il vole (:cretin:) et puis il apporte la mort, donc voilà, vol de mort, un peu comme un nuage de sauterelles qui bouffe tout sur son passage (métaphore flatteuse).

Mais bon s'ils traduisent par "escape from death" c'est chelou parce que du coup il devrait s'appeler "échapemort" ou "fuilamort" (ça fait moins peur tout de suite). Sinon j'aime bien ton idée aussi !

Ah et je voulais vous dire un truc ! J'ai gagné à égalité avec une autre personne la 2ème place à un concours où il fallait dessiner sa propre couverture de HP1, mais comme je préférais le 3ème lot j'ai laissé ma place (le deuxième lot c'était une écharpe Griffondor, et comme je suis Poufsouffle j'allais quand même pas trahir ma maison !). :yawn: J'ai donc gagné des écussons des 4 maisons + celui de Poudlard, je sais pas encore ce que je vais en faire mais je suis trop contente ! :d Si vous avez des idées de quoi en faire je suis preneuse. ;)

Et dernier truc : l'autre jour je me suis habillée en mode Poufsouffle (ça se sent que je suis fière de ma maison ou pas ? :yawn:), c'est-à-dire jupe jaune, collants, bottines et t-shirt noirs, et on m'a demandé si je m'étais habillée en abeille... :stare: Je le redis mais JK nous a pas gâtés avec ces couleurs.

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
ally-darling;4147279 a dit :
@azraelle merci bien ^^ je ne saurais pas dire quel tome est mon préféré, celui que j'ai le plus lu c'est le premier, mais comme j'ai grandis avec les tomes... Pour ma maison je ne sait pas trop non plus, je pourrais être une Gryffondor du genre de Neville en fait. Sur Pottermore j'ai eu 2 comptes: il y a un an j'ai été envoyée à Poufsouffle et cette année a Serdaigle...
Tu montrerais des photos des écussons??

Il s'agit de ceux-ci :) :
ecusson-harry-potter6.jpeg

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@azraelle C'est trop bien des écussons ! :dowant:

Tu peux les coudre sur des vêtements que tu aimes ! Comme ça, si un jour tu te sens d'humeur Serdaigle, tu peux t'habiller en Serdaigle !
Tu peux même les mettre sur des vêtements qui correspondent à la maison : du genre tu mets l'écusson Serdaigle sur un vêtement marron ou bleu, le Serpentard sur un vêtement vert ou gris. :banana:

Oooh, je viens d'avoir une idée : tu peux les coudre sur des peluches !! Du genre sur une peluche blaireau, tu couds le Poufsouffle, sur un lion, le Griffondor ! Comme ça, tu auras des peluches pour chaque maison et pour Poudlard ! :jv:

Edit : Hey, dit @Map'Le, on peut s'inscrire pour deux défis ? Parce que là, je foisonne d'idées ! (:hello: Boujour, j'ai 4 idées) Après, bien sûr, s'il n'y a plus de places et qu'une Pottine veut s'inscrire, je retirerais un de mes défis !

Dernière édition :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
oorange;4147476 a dit :
Oooh, je viens d'avoir une idée : tu peux les coudre sur des peluches !! Du genre sur une peluche blaireau, tu couds le Poufsouffle, sur un lion, le Griffondor ! Comme ça, tu auras des peluches pour chaque maison et pour Poudlard ! :jv:

Ooooooh en voilà une idée qu'elle est excellente ! :puppyeyes: Bon, va falloir que je me trouve une peluche blaireau, lion, serpent et aigle de toute urgence !

lovecraft;4147775 a dit :
Sinon pour le défi j'ai failli mettre Baguette puis après je me suis dis, oui ça serait cool de toutes fabriquer nos baguettes, mais après ça m'a fait mal au coeur de dire qu'on devra voter pour la mieux :crying: parce qu'un baguette c'est personnel et que personne à le droit de la juger :vex:
Du coup ça me donne envie d'aller trouver un un bout de bois sympa pour le sculpter :d

Haha j'ai failli mettre le même défi ! :yawn: Après peut-être qu'on peut juger uniquement sur la réalisation, c'est-à-dire si ça ressemble vraiment à une baguette de sorcier ?

Moi aussi j'ai plusieurs idées pour d'autre défis, d'ailleurs si la personne qui voulait faire un défi cuisine (je ne sais plus qui c'est :ninja:) veut que je change, y a pas de problème. :)

EDIT : Aaaaaaaw :jv:
[img=200x224]http://www.hermann-teddy-peluche.fr/produits/he90827/he90827_zoom.jpg[/img]

Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes