N'oublie pas la peluche château pour l'écusson de Poudlard !azraelle;4147794 a dit :Bon, va falloir que je me trouve une peluche blaireau, lion, serpent et aigle de toute urgence !
N'oublie pas la peluche château pour l'écusson de Poudlard !azraelle;4147794 a dit :Bon, va falloir que je me trouve une peluche blaireau, lion, serpent et aigle de toute urgence !
Instinctivement j'ai toujours pensé à "voleur" et puis j'ai trouvé que ça lui allait bien parce que comme tu dis, il a volé la Mort en quelque sortes, en faisant des Horcruxes et en ne mourant pas quand il devait.caradoc;4147077 a dit :Je me demandais, ça veut dire quoi pour vous Voldemort? Plutôt "voler" tel l'oiseau ou tel le voleur?
Et aussi, pourquoi les anglophones traduisent ça par "escape from death"?
Pour moi c'est plutot le vol du voleur parce quil vole des âmes à la Mort elle-même...
(je ddévelopperai plus quand je serai sur l'ordi, là sur le téléphone c'est pas facile...)
J'allais le dire, je pense que les deux interprétations sont bonnes. Et JKR connais bien le français vu qu'elle a été prof d'anglais en France donc logiquement...mama-umbridge;4148814 a dit :Pour Voldemort, moi je pense que c'est les deux. Il a volé la Mort, c'est sur, ou au moins il a tenté. Mais il vole aussi loin de la mort, au sens qu'il "escape from death" quoi. Il effectue des vols de mort en plus, il vole et puis il tue les gens.
Donc pour moi c'est les deux, et puis en plus on connaît pas exactement l'étendue des connaissances de JKR en français, alors c'est difficile de savoir ce qu'elle voulait dire
hilly;4148842 a dit :J'allais le dire, je pense que les deux interprétations sont bonnes. Et JKR connais bien le français vu qu'elle a été prof d'anglais en France donc logiquement...mama-umbridge;4148814 a dit :Pour Voldemort, moi je pense que c'est les deux. Il a volé la Mort, c'est sur, ou au moins il a tenté. Mais il vole aussi loin de la mort, au sens qu'il "escape from death" quoi. Il effectue des vols de mort en plus, il vole et puis il tue les gens.
Donc pour moi c'est les deux, et puis en plus on connaît pas exactement l'étendue des connaissances de JKR en français, alors c'est difficile de savoir ce qu'elle voulait dire
flyspanish;4150036 a dit :J'ai eu quelques idées pour les défis mais j'arrive pas à déterminer si elles sont bonnes ou pas, je vais faire une liste je crois on peut faire un atelier "dessins à la souris sur paint"?
Sinon, je cherchais de quoi défendre les couleurs de Serpentard, et je suis tombée sur ça:
(Pardon les Hufflepuffs, je vous aime en vrai c'est juste que ça illustre bien le "pire" de Serpentard et les clichés sur la maison)
@Lovecraftrikku;4151313 a dit :lovecraft;4151309 a dit :Je suis passée à côté d'une librairie pour prendre le tome 5 du coup, et une heure dans mon sac et il est déjà abîmé (en fait ça m'énerve comment vous faites pour emporter un bouquin pour le lire dans les transports sans qu'il soit détruit la fin de la lecture ? Une astuce )
Je pense venir vous faire des petits comptes rendu de temps en temps ne m'en veuillez pas trop du coup
Spoiler sur un des tomes mais je ne sais plus lequel (c'est justement la question)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est le 6 (mais elle a pas de jumelle je crois, les jumelles c'est les filles avec qui Harry et Ron vont au bal en quatrième année)