Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mai 2012
112
147
1 604
@Azraëlle  @Hilly  @Caradoc   Merciiiii (:
Alors j'dirais Gryffondor ou Serpentard , comme l'autre madz j'ai fais deux comptes sur pottermore et j'ai eu les deux, c'est vrai que ce sont des aspects de ma personnalité assez 'marqué' XD
Pour le coup Voldemort j'dirais qu'avec le 'escap from death' ça serai more likely le vole (comme les oiseaux) après bon faudrait demander a Mme Rowling (x
Et j'suis d'accord avec la fait qu'elle ne nous a pas gâté avec les couleurs mais bon j'arrive bien a porter un sweat rose pétant avec des cheveux roux carotte (x (blonde d'originie..)

Edit : peluches et écussons <3 (j'habite en écosse en plus alors pour le coup j'ai tout le temps l'impression d'être dans HP )

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
@Azraëlle   et @Oorange   Pour une inscription 2ème défi, on va attendre un peu si vous voulez bien. :cretin:
Des nouvelles sont encore en train d'arriver donc si il reste de la place à une semaine (voir 2-3jours) de la fin vous pourrez compléter sans problème.
Ça vous va?

(HS mais je viens de remarquer que le @ bleu dans "nouvelle réponse" facilite la mention d'une madz. :d)

EDIT : J'adore l'idée de la baguette!!!!! :lunette:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
caradoc;4147077 a dit :
Je me demandais, ça veut dire quoi pour vous Voldemort? Plutôt "voler" tel l'oiseau ou tel le voleur?
Et aussi, pourquoi les anglophones traduisent ça par "escape from death"?

Pour moi c'est plutot le vol du voleur parce quil vole des âmes à la Mort elle-même...  :goth:

(je ddévelopperai plus quand je serai sur l'ordi, là sur le téléphone c'est pas facile...)
Instinctivement j'ai toujours pensé à "voleur" et puis j'ai trouvé que ça lui allait bien parce que comme tu dis, il a volé la Mort en quelque sortes, en faisant des Horcruxes et en ne mourant pas quand il devait.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Pour Voldemort, moi je pense que c'est les deux. Il a volé la Mort, c'est sur, ou au moins il a tenté. Mais il vole aussi loin de la mort, au sens qu'il "escape from death" quoi. Il effectue des vols de mort en plus, il vole et puis il tue les gens.
Donc pour moi c'est les deux, et puis en plus on connaît pas exactement l'étendue des connaissances de JKR en français, alors c'est difficile de savoir ce qu'elle voulait dire

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
mama-umbridge;4148814 a dit :
Pour Voldemort, moi je pense que c'est les deux. Il a volé la Mort, c'est sur, ou au moins il a tenté. Mais il vole aussi loin de la mort, au sens qu'il "escape from death" quoi. Il effectue des vols de mort en plus, il vole et puis il tue les gens.
Donc pour moi c'est les deux, et puis en plus on connaît pas exactement l'étendue des connaissances de JKR en français, alors c'est difficile de savoir ce qu'elle voulait dire
J'allais le dire, je pense que les deux interprétations sont bonnes. Et JKR connais bien le français vu qu'elle a été prof d'anglais en France donc logiquement...

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
hilly;4148842 a dit :
mama-umbridge;4148814 a dit :
J'allais le dire, je pense que les deux interprétations sont bonnes. Et JKR connais bien le français vu qu'elle a été prof d'anglais en France donc logiquement...

Ah je savais pas qu'elle avait été prof d'anglais en France! J'avais raison de dire que je connaissais pas l'étendue de ses connaissances alors

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai eu quelques idées pour les défis mais j'arrive pas à déterminer si elles sont bonnes ou pas, je vais faire une liste je crois :halp: on peut faire un atelier "dessins à la souris sur paint"? :lunette:
Sinon, je cherchais de quoi défendre les couleurs de Serpentard, et je suis tombée sur ça:

tumblr_lp2vgvivxM1qm22yyo1_500.png

(Pardon les Hufflepuffs, je vous aime en vrai :yawn: c'est juste que ça illustre bien le "pire" de Serpentard et les clichés sur la maison)

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
flyspanish;4150036 a dit :
J'ai eu quelques idées pour les défis mais j'arrive pas à déterminer si elles sont bonnes ou pas, je vais faire une liste je crois :halp: on peut faire un atelier "dessins à la souris sur paint"? :lunette:
Sinon, je cherchais de quoi défendre les couleurs de Serpentard, et je suis tombée sur ça:

tumblr_lp2vgvivxM1qm22yyo1_500.png

(Pardon les Hufflepuffs, je vous aime en vrai :yawn: c'est juste que ça illustre bien le "pire" de Serpentard et les clichés sur la maison)

Le pire c'est que c'est pourri, mais si je me mets complètement dans la peau d'un Serpentard et que je m'imagine à Poudlard entourée de ma bande d'amis, ça me fait tellement rire :lol:

@Hache Hache Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais je suis devenue "grave plus calée" depuis justement que je fréquente ce topic. Avec tous les débats, toutes les photos, tous les fanarts,... qui ont défilé par ici, ça fait une bonne culture HP! :)

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Bon du coup je me suis mise en Gryffondor :ninja:
Je participerais surement pas à tous les défis mais je vais essayer de faire de mon mieux :cretin: (en fait, je suis plutôt une épine dans le pied des Gryffondor ahah)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
HAN MAIS AU FAIT

j'ai oublié de m'inscrire pour les défis :lol: (:facepalm:) du coup je vais me mettre à Serpentard :cretin:

@Aiika je nous imagine bien en train de rire de la blague nulle sur les hufflepuffs dans un rire exagéré super méprisant genre "ohohohoh" (dans ma tête ça sonne bien, si) le petit doigt en l'air telles les serpentards snobinardes que nous sommes :yawn:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
rikku;4151313 a dit :
lovecraft;4151309 a dit :
Je suis passée à côté d'une librairie pour prendre le tome 5 du coup, et une heure dans mon sac et il est déjà abîmé :erf: (en fait ça m'énerve comment vous faites pour emporter un bouquin pour le lire dans les transports sans qu'il soit détruit  la fin de la lecture ? Une astuce :pray:)

Je pense venir vous faire des petits comptes rendu de temps en temps :lunette: ne m'en veuillez pas trop du coup :cretin:

Spoiler sur un des tomes mais je ne sais plus lequel (c'est justement la question)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est le 6 :happy: (mais elle a pas de jumelle je crois, les jumelles c'est les filles avec qui Harry et Ron vont au bal en quatrième année)
@Lovecraft
C'est effectivement le 6

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes