Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
theana;4305455 a dit :
oorange;4305447 a dit :
theana;4305439 a dit :
Le nouveau défi, le nouveau défi :dowant:
On se calme mon petit, on est même pas encore le 19 :yawn:

En plus, il n'est même pas rédigé ou mit en forme donc je le posterais demain ! (Ça vous laissera le temps de voter :cretin:)

Mais mais je sais plus quelle fille avait posté le sien dès le dimanche 23h :cretin:

C'était moi mais chuuuuuuuuut j'avais pas le droit en fait :shifty::innocent:

Et @flyspanish je n'ai pas de réponse à tes questions mais j'en ai moi-même une :cretin: : comment ils font, à Poudlard, si le 1er septembre est un samedi? Y a le banquet le soir bon certes mais ils ne peuvent pas commencer les cours un dimanche quand même, si? Du coup ils font une journée glandage avant de commencer?
(maisnonc'estpasunequestioninutile :shifty: )

@Oorange : donc là en fait tu me dis que le bracelet que j'ai mis des heures à fabriquer pour le défi précédent j'aurais dû le garder pour ce défi là? Parce que j'avais écrit un texte et tout en plus. Donc il faut que je retrouve une idée + du temps pour faire un truc semblable? :gonk:
(mais je sais que c'est pas de ta faute hein <3 Mais du coup c'est à ton tour de me donner des idées dans la salle commune!)

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
mama-umbridge;4305926 a dit :
theana;4305455 a dit :
oorange;4305447 a dit :
theana;4305439 a dit :
Le nouveau défi, le nouveau défi :dowant:
On se calme mon petit, on est même pas encore le 19 :yawn:

En plus, il n'est même pas rédigé ou mit en forme donc je le posterais demain ! (Ça vous laissera le temps de voter :cretin:)

Mais mais je sais plus quelle fille avait posté le sien dès le dimanche 23h :cretin:
@Oorange : donc là en fait tu me dis que le bracelet que j'ai mis des heures à fabriquer pour le défi précédent j'aurais dû le garder pour ce défi là? Parce que j'avais écrit un texte et tout en plus. Donc il faut que je retrouve une idée + du temps pour faire un truc semblable? :gonk:
Désolée :shifty: Mais je ne pouvais pas prévoir que tu allais faire un bracelet et tout :cretin:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
dyingsong;4305142 a dit :
378849P1060406.jpg

Gniii, les bottes! <3

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
tigre;4305958 a dit :
Ceci dit, J.K. Rowling a dit, lors d'une interview, que le collège comprenait mille élèves (en tout).
 Mais justement, ce chiffre n'est pas logique. On avait déjà calculé sur le topic, et si on compte qu'ils sont à peu près 5 filles et 5 garçons chaque année dans chaque maison (puisque c'est ce qui semble être le cas pour l'année d'Harry), ça ferait 70 élèves par maison, donc 280 dans toute l'école. Et pourtant dans je ne sais plus quel tome, il est dit que les Serpentard sont "au moins 200" dans les tribunes du stade de Quidditch. Donc ça ça irait avec l'idée des mille, mais pas trop avec le reste. C'est un questionnement sans fin je pense.

Et pour Harry je pense pas que son cas soit si particulier en fait. Etant donné que Dumbledore est aussi allé chercher Jedusor dans son orphelinat, on peut supposer qu'ils le faisaient pour tous les élèves qui ne pouvaient savoir seuls qu'ils étaient sorciers.

2. C'est le côté "un petit sortilège avant de filer" que je trouve questionable, justement. Certes, le moldu ne se rend pas compte qu'il a subi un sortilège, mais c'est pas une raison quoi.

@Mama Umbridge :yawn: Encore un des nombreux détails techniques sur lequel on ferait mieux de ne pas trop s'attarder pour ne pas s'arracher les cheveux :halp:Mais à force de les relire sans arrêt, on est obligés d'y faire attention!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
@Ally Darling  En réalité c'est plus une supposition basée sur le fait qu'ils sont 5 dans le dortoir de Harry et Ron et que ça a l'air pareil du côté des filles, mais comme le dit @Tigre ça semble logique que l'auteur ne se soit concentrée que sur un petit nombre et qu'en réalité il y en est plus. Même si effectivement les films n'aident pas, par exemple on voit bien qu'ils ne sont pas tant que ça dans l'école lors du banquet de début d'année.

tigre;4306191 a dit :
Accepter la décision des Dursley aurait été dramatique pour l'humanité.
Pour le coup je pense que les Dursley ne sont pas pris en compte dans l'équation en fait. Parce que même s'ils ont décidé de ne pas parler du monde des sorciers à Harry, il est inscrit à Poudlard depuis sa naissance, donc bon ils ont pas grand-chose à dire là-dessus, il y est allé malgré qu'ils n'y soient pas favorables et jamais Dumbledore n'aurait envisagé de leur demander leur accord.
Pour Jedusor, non, je ne crois pas qu'il soit venu parce qu'il avait remarqué un talent spécial. Il remarque quand il le rencontre qu'il maitrise particulièrement bien ses pouvoirs, mais le fait qu'il dise à Harry "Je suis rentré à Poudlard avec l'intention de garder un oeil sur lui, ce que j'aurais fait de toute façon, étant donné qu'il était seul et sans ami" me laisse penser que l'école accorde une attention toute particulière aux sorciers qui ne sont pas en contact avec le monde des sorciers du tout ou qui sont orphelins.

D'ailleurs, de fil en aiguille, je me demande comment ça se passe pour les enfants de moldus. J'imagine que ça dépend, mais est-ce qu'Hermione a un jour annoncé à ses parents "Ah au fait, il paraît que je suis une sorcière, j'ai reçu une lettre d'une école de magie, je m'en vais à la rentrée" au petit-déjeuner? :ko:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
flyspanish;4306215 a dit :
D'ailleurs, de fil en aiguille, je me demande comment ça se passe pour les enfants de moldus. J'imagine que ça dépend, mais est-ce qu'Hermione a un jour annoncé à ses parents "Ah au fait, il paraît que je suis une sorcière, j'ai reçu une lettre d'une école de magie, je m'en vais à la rentrée" au petit-déjeuner? :ko:

Non, je crois que pour tous les enfants issus de familles Moldus, des professeurs viennent les voir pour leur expliquer un peu, non? En fait je sais plus si je sors ça de Pottermore, d'un quelconque site, des bouquins ou d'une fanfiction :shifty:
Enfin honnêtement pour moi c'est le plus logique, le gosse a 11 ans, il faut que quelqu'un explique aux parents un petit peu comment ça se passe. Si j'avais dit à ma mère "j'ai reçu une lettre d'une école de magie" m'aurait dit "Oui d'accord c'est très bien allez viens on chez le psy", franchement :yawn: (même avec une lettre, surtout écrite à la plume avec des animaux dessus). Il leur faut une explication d'adulte à adulte!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
tigre;4306599 a dit :
 j'ai l'impression que mon argumentation tombe à l'eau
Ah non au contraire je trouve que les points que tu soulève sont plutôt intéressants et pertinents! Notamment le fait que les sorciers n'aient plus les matières "normales" passé la primaire s'ils vont dans une école de sorcier, c'est aussi un truc qui m'a intrigué plusieurs fois. Après, c'est vrai que même s'ils n'ont pas ces matières, ils en ont d'autres qui j'imagine éveillent et font travailler tout autant leurs esprits et qui en plus sont plus utiles pour leur futur métier s'ils restent dans le monde sorcier. Donc peut-être que ce n'est pas si handicapant que ça de ne plus les avoir. Là je parle en général, mais au final tout dépend du point de vue du parent, et comme tu dis il doit y avoir des parents moldus qui refusent.
Ah, chaque post éveille de nouvelles questions sans réponses (et les enfants nés dans une famille de moldus, ils peuvent changer leur argent à Gringott? Et effectivement ils font quoi les sorciers avant le collège?) :halp: Je savais qu'il ne fallait pas que je commence à réfléchir à ça, c'est vraiment sans fin (et d'ailleurs pour revenir à la question du nombre, ils ne sont que 12 en cours de potion en 6ème année...à moins qu'il n'y ai plusieurs classes?):lol:
(Et c'est là qu'on se rend compte que si les sorciers existaient vraiment, on se prendrait bien la tête pour les faire "cohabiter" avec les moldus)

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je reviens vers vous pour apporter des précisions sur mon défi. Après réflexion, je me suis rendue compte que je n'étais peut-être pas très claire sur ce que j'attendais de vous, et qu'une incompréhension de mon défi pouvais le rendre bien compliqué.

Je me cite :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, là, on peut avoir l'impression que je vous demande vraiment d'inventer un objet de toute pièce, c'est-à-dire une forme ou une couleur inconnue, bref le truc impossible quand on a l'imagination aussi développée qu'une aubergine (genre comme moi).

Je demande à ce que votre objet n'ait pas les mêmes propriétés que chez les moldus ! Ainsi, pour reprendre mon exemple, si vous tricotez une écharpe avec écrit Luna dessus, ne venez pas dire "j'ai tricoté une écharpe avec écrit Luna dessus" mais dites " Olala, j'ai trouvé un mouton bleu volant, et avec sa laine, une écharpe s'est tricotée toute seule. Et c'est fou, quand je la mets, tous mes soucis disparaissent. Et elle fait du café :lunette:"

Bon, peut-être que tout le monde avait bien compris, mais je préfère venir clarifier quand même :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes