Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
celestin;4308223 a dit :
@Oorange on peut demander à Eureka de nous aider?
Little-mermaid-fork1.jpg
Tu es en train de me dire que tu veux... tricher ? :goth:

(:yawn:)

Oui, donc, n'inventez pas des propriétés pourries à vos objets en mode "Hihi, je suis trop une folle, je me lave les mains avec mon liquide vaisselle" :lol:

Dernière édition :
18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
tigre;4306599 a dit :
Je me dis que c'est impossible que tous les parents moldus acceptent. En plus, les sorciers ne suivent pas les matières moldues qui pourraient leur servir : pas de géographie (mais de l'histoire, il faut le noter), pas de mathématiques (ou du moins, pas obligatoire), pas de littérature (ou j'ai loupé un tome)...

Justement : les enfants de sorciers vont à l'école avant d'intégrer Poudlard ? Harry, avant de connaître sa véritable nature, va à l'école et apprend à lire, à écrire, à compter... Et les matières sus-citées (même si j'en ai oublié, comme les langues, les arts, la philosophie... La philosophie à dix ans, peut-être pas).

Coucou, je m'incruste dans le débat. Je pense que les parents moldus, même s'ils sont très réticents, se voient un peu dans l'obligation d'accepter. Les enfants sorciers manifestent leurs pouvoirs dès leur plus jeune âge (cf Harry, par exemple, qui fait repousser ses cheveux, disparaître des vitres au zoo, tout ça), donc les parents moldus remarquent que leur enfant n'est pas "normal". Donc si les enfants né-moldus n'apprennent pas à contrôler leurs pouvoirs, les choses peuvent devenir assez violentes, genre Harry qui fait gonfler sa tante... Du coup je pense que les profs de Poudlard qui viennent "recruter" les sorciers né-moldus doivent avoir un protocole bien rodé.

Et sinon pour les enfants sorciers il me semble qu'ils vont soit à l'école avec de smoldus soit leurs parents se chargent de faire leur éducation primaire, avec les calculs, la lecture, l'histoire générale du monde sorcier, tout ça.

Ah et par rapport au nombre d'élèves à Poudlard, dans Pottermore JKR montre la liste des 40 premiers noms qu'elle a choisi, pour avoir une réserve d'élèves en personnages secondaires. Du coup elle les évoquent eux, surtout, mais je crois que dans ce même article elle explique qu'évidemment, il y a plus de 40 élèves par année.

C

chouette21

Guest
tigre;4306717 a dit :
D'ailleurs, les filles, vous auriez des (bonnes) fanfictions sur ces sujets à me proposer ? Mis à part Nos Jours Heureux de Jukava, déjà lue.
Rha, je l'ai commencé hier soir, et viens de la finir.. Mais elle est pas finie hein? Je suis trop frustrée, je veux la suite :sad: Le dernier chapitre elle l'a posté il y a longtemps?

:sad::sad::sad:

C

chouette21

Guest
tigre;4309818 a dit :
@chouette21 — Euh... Je ne sais plus, mais il me semble que la dernière publication date de quelques mois. J'avais lu dans les commentaires que l'auteure a (ou avait) quelques soucis de santé.

Pour le moment, l'histoire n'est pas encore finie. Pas à ma connaissance, en tout cas. Je te conseille de surveiller de plus près le second lien, celui qui dirige vers HPFanfiction, Jukava le met à jour plus régulièrement que son compte FF.net. Elle a aussi un LiveJournal.
Merci du conseil, je suis allé regarder sur HPfanfiction, mais c'est pas exactement le même dernier chapitre que sur ff.net c'est normal?

Merci beaucoup en tout cas :)

EDIT: ah elle la réécrit ok :d chouette merci beaucoup pour le lien HPfanfiction :d

Dernière édition :
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
tigre;4312835 a dit :
Est-ce que les livres en anglais sont durs à lire ? J'aimerais bien essayer, pour ne pas perdre (no English this year at school*), mais j'ai peur de me retrouver collée à mon dictionnaire...

*J'essaie de faire croire que j'arrive à faire des phrases en anglais, et j'espère ne pas avoir fait de fautes.

Tout dépend de ton niveau en anglais, que je ne connais pas (en tout cas pour cette phrase il n'y a pas de faute;)), mais je n'ai pour ma part pas trouvé le niveau des livres très difficile, et surtout comme c'est des livres qu'on connaît par coeur, l'histoire, les lieux, l'intrigue, les personnages, c'est quand même plus facile.
Et puis il y a 7 tomes, donc quel que soit ton niveau au début, dictionnaire ou pas, au bout d'un moment tu t'améliores de toi-même et tout devient plus fluide/facile. Un bon moyen pour progresser en anglais, pourvu que tu persévères ;)

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Salut les Pottines !

Je me demandais si celles d'entre vous qui lisent des fanfictions HP étaient avaient suivi à l'époque l'histoire autour de The Draco Trilogy, de l'auteur qui a écrit The Mortal Instruments ? Est-ce que l'une d'entre vous l'aurait lue quand elle était encore dispo ?

J'en parle ici et ça a plutôt attisé ma curiosité.

Des bises !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
tigre;4312835 a dit :
Est-ce que les livres en anglais sont durs à lire ? J'aimerais bien essayer, pour ne pas perdre (no English this year at school*), mais j'ai peur de me retrouver collée à mon dictionnaire...

*J'essaie de faire croire que j'arrive à faire des phrases en anglais, et j'espère ne pas avoir fait de fautes.
Moi non plus je n'ai pas trouvé le niveau trop dur (même si je ne les ai pas tous lus, peut-être que les derniers sont plus durs), et puis comme le dit @Mama Umbridge si c'est des livres que tu connais bien ça aide. Même si tu ne comprendras peut-être pas certains mots en particulier, le contexte ou tes souvenirs de la version française te permettront de comprendre quand même (et puis tu peux toujours aller en chercher la vraie traduction plus tard afin de ne pas interrompre ta lecture).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes