Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je vous présente L'Oeuf de Ronflak Cornu.

Un beau jour, Xenophilius Lovegood découvrit au cours d'une expédition en Patagonie cet oeuf, dont il ne connaissait ni la provenance ni l'espèce.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il le ramena chez lui en Angleterre et fit toutes les analyses nécessaires pour déterminer qu'il s'agissait bien d'un oeuf de Ronflak Cornu! Ravi d'obtenir cette preuve de l'existence de l'animal légendaire, il s'empressa de le confier à sa fille pour qu'elle en prenne le plus grand soin jusqu'à ce qu'il éclose. Luna le posa délicatement sur un coussin.

Il y resta plusieurs mois, sans que l'oeuf ne donne signe de vie. Luna avait très peur qu'il éclose alors qu'elle était à Poudlard. Au début de l'été, elle rentra et dès la première nuit, l'oeuf se mit à luire faiblement puis de plus en plus intensément.

A l'heure actuelle l'oeuf luit toujours de cette manière, de jour comme de nuit, ce qui décore fort joliment la chambre de Luna. Voilà maintenant un an et demi que l'oeuf est entré en la possession des Lovegood, ce qui fait dire à Hermione qu'il s'agit plus probablement d'une pierre-luciole, mais soyez assurées qu'il s'agit bien d'un oeuf de Ronflak Cornu et que sa découverte constitue une grande avancée pour la science :drama:

Je vous tiendrai, bien sûr, informées de toute évolution dans l'état de l'oeuf et de toute éventuelle éclosion d'un petit bébé Ronflak Cornu :cretin:

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Voici voilà le Captolux de Luna!

SPA53494640x480_zpsebe4398b.jpg

Le captolux est un instrument créé par les sorciers Perses, qui vénéraient le soleil et cherchaient par tous les moyens d'en capturer sa lumière. Son nom latin peut surprendre, mais il a été donné par la suite, par des sorciers qui n'arrivaient pas à prononcer le mot perse qui désignait cet objet.

Il s'agit en réalité d'une boite munie d'un capteur. Cette boite s'ouvre toute seule pour recueillir la lumière lorsqu'elle est placée en un lieu précis, à une heure précise et qu'un rayon de soleil d'une intensité précise se dirige précisément sur l'antenne. En fait, son fonctionnement nécessite tant de précision que personne n'a encore réussi à le faire fonctionner.

SPA53498640x480_zps7a50d516.jpg

Luna l'a trouvé alors qu'elle se promenait avec son père dans ce que les moldus appellent un "vide-grenier". Ils aiment bien s'y rendre depuis le jour où ils ont remarqué que les moldus avaient tendance à jeter des objets magiques sans le savoir. D'ailleurs, la femme qui le possédait était tellement contente de se débarrasser de "cette boite à bijoux très moche" qu'elle n'a même pas demandé à être payée. Ça tombait bien vu que ni Luna ni son père ne savent compter l'argent moldu.

Luna l'a reconnu en l'ouvrant, quand elle y a vu des petites boules jaunes qui ont tout l'air d'être des boules de soleil séchées. Depuis, elle l'a emmené chez elle pour essayer de capter de la lumière. Elle a en effet intention de donner de la lumière aux nargoles pour les transformer en lucioles. Selon les Perses en effet, la lumière pouvait être distribuée à l'aide d'une formule magique que l'on peut traduire par "Dividolux".

SPA53496640x480_zpsa82af837.jpg

Pour l'instant, ça n'a pas marché. Mais Xenophilius a trouvé une carte qui semble indiquer que cet instrument ne peut fonctionner qu'en Afrique du Sud, le 18 octobre 2015, dans un endroit situé à 5,4 km du Cap. Luna et son père préparent donc une expédition là-bas.

(la première image pour le tumblr!)

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Voici un Repousse-Joncheruines que Luna a bien voulu me prêter pour le défi de cette semaine.

734269163.png

(Cette photo pour le Tumblr)

Autres photos :

Détail du manche :

Un des passe-temps préférés de Xenophilius et Luna (hormis la recherche de Ronflaks Cornus, qui monopolise une bonne moitié de leur temps) est de parcourir les foires et brocantes magiques pour y dénicher des raretés. Il y a quelques années, Luna a acquis cet objet auprès d'une vieille sorcière qui l'avait trouvé dans l'atelier de bricolage de son défunt mari. Cette petite merveille (:lol:) se trouvait au milieu d'un grand coffre rempli d'objets abracadabrantesques et biscornus, dont la fonction ne sautait pas aux yeux. La vieille sorcière fut bien incapable de dire à Luna à quel usage était destiné ce petit appareil, mais Luna n'avait besoin d'aucune explication : il était clair qu'il s'agissait d'un repousse-Joncheruines, et elle était très triste de ne pouvoir rencontrer son créateur, qui aurait sans nul doute été une source d'informations précieuses concernant ces créatures.

Le fonctionnement de cet objet est très simple : il suffit d'introduire le long embout noir et doré dans une oreille et d'appuyer sur le bouton situé à l'intérieur de la poignée. L'embout se met alors à tourner sur lui-même, provoquant un fort courant d'air à l'intérieur de la tête de l'utilisateur, et faisant sortir les Joncheruines présentes par l'autre oreille (rappel à l'usage des Moldus : une Joncheruine pénètre dans le cerveau via une oreille et perturbe les pensées de son hôte). Lorsque le repousse-Joncheruines fonctionne, les petites boules situées sur le manche se soulèvent l'une après l'autre avec un bruit de locomotive ; lorsqu'elles redeviennent immobiles et que le bruit s'arrête, toutes les Joncheruines ont été éliminées et on peut retirer l'appareil de son oreille.

(Voilà voilà, pour la fabrication : il s'agit d'un allume-gaz dont le manche a été recouvert d'alu, puis j'ai collé un ruban sur la tige, des petites boules de polystyrène pailletées sur l'alu, des sequins sur les boules, une petite fleur en tissu au début du manche, et j'ai piqué des épingles à tête colorée dans l'alu :shifty:)

Edit : J'ai rétréci les photos, elles étaient un peu monstrueuses :cretin:

Dernière édition :
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
OH MAIS QUE VOIS JE? L'OEUF DE RONFLAK CORNU A ECLOS ! JUSTE POUR LA COUPE, N'EST-CE PAS MERVEILLEUX :cretin:

Il apparaît donc que le bébé Ronflak Cornu est nettement plus petit que la coquille qui l'enveloppe, probablement car il a besoin de grandes réserves énergétiques pendant les premiers instants de sa vie, ce qui garantit un petit sain et en parfaite santé et un Ronflak Cornu robuste à l'avenir!

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je fais un double post trop naze mais c'est pour des raisons comme qui dirait logistiques, pour le tumblr :cretin:

Alors déjà @Slytherclaw  j'ai pas pu mettre le gif, ce qui est fort naze parce qu'il est fort beau, mais peut-être que @Map'Le  saura le faire.

Ensuite @Oorange  j'ai une question brûlante : étant donné que ton défi s'intitule "Fabrication & Ecriture", est-ce que tu veux qu'on y mette les textes descriptifs ? Vu que c'est une partie de ton défi aussi? Le destin du tumblr repose sur tes épaules ma petite.
(enfin si ça se trouve c'est pas pratique à faire alors peut-être que @Map'Le va me dire que je devrais pas te dire ça :yawn:)

Dernière édition :
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
mama-umbridge;4319979 a dit :
Ensuite @Oorange   j'ai une question brûlante : étant donné que ton défi s'intitule "Fabrication & Ecriture", est-ce que tu veux qu'on y mette les textes descriptifs ? Vu que c'est une partie de ton défi aussi? Le destin du tumblr repose sur tes épaules ma petite.

Réflexion réflexion...

:domokun: (on manque d'un smiley qui se tapote les doigts, donc par défaut, je mets celui-ci)

Je vais te dire non, pour que tu ne t'embêtes pas. Et aussi, parce que moi, le tumblr je m'en sert quand je vote, que j'ai déjà vu toutes les participation, pour tout mettre à plat et ne pas en oublier une. Donc je me souviens des textes (alors vous avez intérêt à vous en souvenir ! :goth:)

Dernière édition :
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
oorange;4320000 a dit :
mama-umbridge;4319979 a dit :
Ensuite @Oorange   j'ai une question brûlante : étant donné que ton défi s'intitule "Fabrication & Ecriture", est-ce que tu veux qu'on y mette les textes descriptifs ? Vu que c'est une partie de ton défi aussi? Le destin du tumblr repose sur tes épaules ma petite.

Réflexion réflexion...

:domokun: (on manque d'un gif qui se tapote les doigts, donc par défaut, je mets celui-ci)

Je vais te dire non, pour que tu ne t'embêtes pas. Et aussi, parce que moi, le tumblr je m'en sert quand je vote, que j'ai déjà vu toutes les participation, pour tout mettre à plat et ne pas en oublier une. Donc je me souviens des textes (alors vous avez intérêt à vous en souvenir ! :goth:)

Bon ben ça m'arrange parce que ça m'a l'air complexe à faire :cretin:

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
J'ai tellement hâte de savoir en quoi va consister le défi bonus :gnih:

(J'ai juste peur du gros twist du genre "hey coucou on remet tous les points à zéro et la fille qui remporte ce défi fait gagner sa maison", Dumbledore-style :yawn:)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
theana;4320062 a dit :
J'ai tellement hâte de savoir en quoi va consister le défi bonus :gnih:

(J'ai juste peur du gros twist du genre "hey coucou on remet tous les points à zéro et la fille qui remporte ce défi fait gagner sa maison", Dumbledore-style :yawn:)
De toute façon Serpentard va gagner dans tous les cas. Et je dis ça en toute objectivité et modestie évidemment.

:troll:

Dire que je ne serais même pas là le jour des résultats :non:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes