VOICI LE ONZIEME ET DERNIERDEFI
DE LA COUPE DES 4 MADZONS,
AUSSI APPELE DEFI BONUS
Vous l’attendiez toutes, le voici. Le défi bonus, le défi mystère que dis-je, le défi mystérieux. Il s’agit d’un défi collaboratif, que tous les membres disponibles de chaque maison doivent effectuer ensemble. Les votes seront attribués aux maisons, et non aux madmoiZelles en particulier ! Ce qui est important dans ce défi est donc vos talents particuliers, bien sûr, mais aussi la manière dont vous arriverez à collaborer au sein de chaque maison pour trouver des idées et les réaliser ensemble !
Trêve de suspense, voici le thème de ce défi : vous devez réaliser un
GRIMOIRE.
Je m’explique : chaque maison doit réaliser un grimoire, une sorte de manuel destiné à faire découvrir aux sorciers néophytes les aspects les plus importants, selon vous, de la magie. Chaque grimoire doit donc comporter les rubriques suivantes :
- Une couverture (le titre essentiellement, des dessins si vous le souhaitez)
- Potions
- Sortilèges (peut inclure la Métamorphose)
- Botanique
- Créatures Magiques (maléfiques ou non)
Votre grimoire devra comporter au moins une entrée pour chacune des ces rubriques, mais vous pouvez faire autant d’entrées que vous voulez pour chaque rubrique.
Pour ce qui est de la réalisation, elle est totalement libre. Vous pouvez peindre, dessiner, coller, colorier, souffler (
Blo Pen’s
), gratter, ou encore le faire avec un ordinateur. Chaque entrée devra comporter un ou plusieurs dessins et un texte explicatif (c’est comême un manuel hein).
Le grimoire doit être présenté sous la forme d’un GDoc. Vous pouvez réaliser les différentes pages sur GDoc ou sur papier et les scanner, mais le grimoire doit s’enchaîner comme un livre sur un Google Doc ! Pour la couverture, vous pouvez aussi la placer sur un livre et la prendre en photo pour que ça fasse plus vrai
(je vous donne des tuyaux là).
Vous l’avez compris, pour ce dernier défi il faut être nombreuses, motivées et imaginatives, alors sonnez le rappel des troupes pour finir en beauté !