ruby;4342542 a dit :Han trop bien, moi aussi je vais à Londres ce week-end (mais pour fêter les 40 ans de ma soeur qui vit là-bas ) et TU LIS COMMENTARIUS, c'est génial, je t'envie de découvrir cette fic pour la 1ère fois !mama-umbridge;4342318 a dit :Je pars à Londres ce week-end (avec @Map'Le lilalilalalala! Je vois que vous êtes jalouses que je parte avec la Grande Prêtresse je le vois bien Non en vrai je rigole parce qu'elle aime pas qu'on l'appelle Grande Prêtresse)(mais vous êtes quand même jalouses parce qu'on se fait une visite HP-related et que ça va être trop bien! )(BON BREF C'EST PAS LE SUJET).
Donc je disais, je pars à Londres et comme je suis en train de lire Commentarius et que je suis accro mais genre vraiment accro, et que pour lire sur mon portable avec la 3G je pense que ça va pas le faire du tout là bas , j'ai tout téléchargé en .pdf
Je crois que je suis un peu folle
Je te conseille vivement d'enchaîner avec The Life and Times après. C'est plus difficile de rentrer dedans au début, mais passé 5-6 chapitres, on devient complètement accro (et pour le moment, Jewels5 est l'auteur de fic qui selon moi a le mieux cerné les Marauders, Lily, et le rapport à la guerre, tout ça tout ça.)
Est-ce qu'on peut lire cette fic et plus ou moins bien comprendre si on ne parle pas anglais? Enfin, je regarde tous les films et séries qui sortent en vostfr mais aussi en vo sans sous-titres si je ne trouve pas et je m'en sors sans trop de problèmes, j'ai également déjà lu des fics en anglais (je pense à Hope de jeconnais) parce qu'elle n'était pas encore traduite en entier et j'ai l'impression que tout va bien. Mais j'ai toujours peur de ne pas réussir à me mettre autant dans l'ambiance que quand je lis en français, ou de ne pas comprendre certains trucs qui finalement m'empêcheront de bien cerner l'histoire... Bref Qu'en penses-tu?