Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
ruby;4342542 a dit :
mama-umbridge;4342318 a dit :
Je pars à Londres ce week-end (avec @Map'Le   lilalilalalala! Je vois que vous êtes jalouses que je parte avec la Grande Prêtresse je le vois bien :moqueur: Non en vrai je rigole parce qu'elle aime pas qu'on l'appelle Grande Prêtresse)(mais vous êtes quand même jalouses parce qu'on se fait une visite HP-related et que ça va être trop bien! :moqueur:)(BON BREF C'EST PAS LE SUJET).
Donc je disais, je pars à Londres et comme je suis en train de lire Commentarius et que je suis accro mais genre vraiment accro, et que pour lire sur mon portable avec la 3G je pense que ça va pas le faire du tout là bas :cretin:, j'ai tout téléchargé en .pdf :yawn:
Je crois que je suis un peu folle :shifty:
Han trop bien, moi aussi je vais à Londres ce week-end (mais pour fêter les 40 ans de ma soeur qui vit là-bas :cretin:) et TU LIS COMMENTARIUS, c'est génial, je t'envie de découvrir cette fic pour la 1ère fois !
Je te conseille vivement d'enchaîner avec The Life and Times après. C'est plus difficile de rentrer dedans au début, mais passé 5-6 chapitres, on devient complètement accro (et pour le moment, Jewels5 est l'auteur de fic qui selon moi a le mieux cerné les Marauders, Lily, et le rapport à la guerre, tout ça tout ça.)

Est-ce qu'on peut lire cette fic et plus ou moins bien comprendre si on ne parle pas anglais? Enfin, je regarde tous les films et séries qui sortent en vostfr mais aussi en vo sans sous-titres si je ne trouve pas et je m'en sors sans trop de problèmes, j'ai également déjà lu des fics en anglais (je pense à Hope de jeconnais) parce qu'elle n'était pas encore traduite en entier et j'ai l'impression que tout va bien. Mais j'ai toujours peur de ne pas réussir à me mettre autant dans l'ambiance que quand je lis en français, ou de ne pas comprendre certains trucs qui finalement m'empêcheront de bien cerner l'histoire... Bref :cretin: Qu'en penses-tu?

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
ruby;4343023 a dit :
fleur-delacour;4342948 a dit :
ruby;4342542 a dit :
Je pars à Londres ce week-end (avec @Map'Le    lilalilalalala! Je vois que vous êtes jalouses que je parte avec la Grande Prêtresse je le vois bien :moqueur: Non en vrai je rigole parce qu'elle aime pas qu'on l'appelle Grande Prêtresse)(mais vous êtes quand même jalouses parce qu'on se fait une visite HP-related et que ça va être trop bien! :moqueur:)(BON BREF C'EST PAS LE SUJET).
Donc je disais, je pars à Londres et comme je suis en train de lire Commentarius et que je suis accro mais genre vraiment accro, et que pour lire sur mon portable avec la 3G je pense que ça va pas le faire du tout là bas :cretin:, j'ai tout téléchargé en .pdf :yawn:
Han trop bien, moi aussi je vais à Londres ce week-end (mais pour fêter les 40 ans de ma soeur qui vit là-bas :cretin:) et TU LIS COMMENTARIUS, c'est génial, je t'envie de découvrir cette fic pour la 1ère fois !
Je te conseille vivement d'enchaîner avec The Life and Times après. C'est plus difficile de rentrer dedans au début, mais passé 5-6 chapitres, on devient complètement accro (et pour le moment, Jewels5 est l'auteur de fic qui selon moi a le mieux cerné les Marauders, Lily, et le rapport à la guerre, tout ça tout ça.)

Est-ce qu'on peut lire cette fic et plus ou moins bien comprendre si on ne parle pas anglais? Enfin, je regarde tous les films et séries qui sortent en vostfr mais aussi en vo sans sous-titres si je ne trouve pas et je m'en sors sans trop de problèmes, j'ai également déjà lu des fics en anglais (je pense à Hope de jeconnais) parce qu'elle n'était pas encore traduite en entier et j'ai l'impression que tout va bien. Mais j'ai toujours peur de ne pas réussir à me mettre autant dans l'ambiance que quand je lis en français, ou de ne pas comprendre certains trucs qui finalement m'empêcheront de bien cerner l'histoire... Bref :cretin: Qu'en penses-tu?
Je pense que Commentarius est un poil compliquée pour quelqu'un qui n'a pas un bon niveau, ça risque d'être frustrant. En revanche, il me semble que Commentarius et The Life and Times ont été traduites en français ! J'en suis quasiment persuadée ! (Désolée je suis dans l'eurostar je ne peux donc pas vérifier pour toi)
Ah ben je vais aller chercher ça alors, merci :)

6 Octobre 2012
88
140
3 094
peaseblossom;4341331 a dit :
Congraaaaaaaaats les Griffondors!! Vous le méritez vachement!

Pour fêter ça, je vous partage, ça! Trouvé sur Tumblr:
Qui mieux que les Maraudeurs pour représenter Griffondors?

Un peu d'emotion avec Lily et James.

Et quelques sages paroles par Dumbledore.

Voilà voilà :icon_4laugh:.

edit: Je me dois de rajouter ceci!
mais... mais... ils sortent d'où les acteurs qui font James et Lily ? Ils sont parfaits ! Comment ils ont pu faire des gifs aussi appropriés, y'a un film qui est sorti dans mon dos ? :halp:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
ruby;4342822 a dit :
989303James7.jpg
C'est pas une photo de Daniel Radcliffe dans Kill your darlings ça? :shifty: (Mais du coup il joue aussi Ginsberg)
Sinon j'aime bien ton idée de Elijah Wood pour Remus!
Dans ma tête Karen Gillian ça serait plutôt Ginny, mais à force de voir des gifs d'elle en Lily je ne sais plus que penser :halp:

@Thémis   C'est Aaron Johnson et Karen Gillan. Beaucoup les verraient bien pour jouer Lily et James, du coup ils sont souvent utilisés pour les représenter dans les set de gifs et tout ça.

Dernière édition :
20 Novembre 2012
34
12
179
Bonjour Bonjour,
J'ai rencontré une Madmoizelle au Leakycon en aout à Londres qui m'a conseillé de rejoindre le forum, donc me voilà!

(je ne maîtrise pas encore trop le truc, du coup toute aide est la bienvenue)

je n'ai pas tout lu, car beaucoup trop de pages, du coup je pose des questions: comment ça se passe ici? qui êtes vous? que faites vous? qu'aimez vous? :d

Moi j'ai 23 ans, fan d'HP depuis looongtemps, Poufsouffle, étudiante, presque parisienne, et enchantée de vous rencontrer!

:free:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
alicealec;4344818 a dit :
Bonjour Bonjour,
J'ai rencontré une Madmoizelle au Leakycon en aout à Londres qui m'a conseillé de rejoindre le forum, donc me voilà!

je n'ai pas tout lu, car beaucoup trop de pages, du coup je pose des questions: comment ça se passe ici? qui êtes vous? que faites vous? qu'aimez vous? :d

Moi j'ai 23 ans, fan d'HP depuis looongtemps, Poufsouffle, étudiante, presque parisienne, et enchantée de vous rencontrer!

Bienvenue Leakyfriends!:boire:

Je pense que j'ai entendu parler de toi et je me permet déjà d'inviter aussi ici :cretin: (c'est un topic Starkid)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'aimons nous: dure question,je sais pas si tu connais, un livre en 7 tomes: Harry Potter? (ahah je fais tout le temps cette blague il faudrait que j'arrête)

Ici on parle d'Hzrry Potter et de tout ce qui en découle (plus ou moins directement). Des fois on organise des trucs cool comme la coupe des 4 maisons (si tu veux remonter quelques pages pour te faire une idée) des envoies de colis, des rencontre, des débats enflammés sur Harry Potter.

Bref n'hésite pas si tu as des questions (et tu peux aller voir sur le premier post du topic y a plein d'infos super cool).

Dernière édition :
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
fleur-delacour;4342948 a dit :
ruby;4342542 a dit :
Je pars à Londres ce week-end (avec @Map'Le    lilalilalalala! Je vois que vous êtes jalouses que je parte avec la Grande Prêtresse je le vois bien :moqueur: Non en vrai je rigole parce qu'elle aime pas qu'on l'appelle Grande Prêtresse)(mais vous êtes quand même jalouses parce qu'on se fait une visite HP-related et que ça va être trop bien! :moqueur:)(BON BREF C'EST PAS LE SUJET).
Pour les autres je ne sais pas mais The Life And Times est carrément accessible et c'est très facile de se mettre dans l'ambiance :d (du coup @ruby ça m'étonne que tu dise qu'on ne peut vraiment rentrer dedans qu'après 5-6 chapitres, j'ai tout de suite accroché et vu la longueur des chapitres j'aurais arrêté avant si ça n'avait pas été le cas :lunette:)

D'ailleurs j'y pensais l'autres jour mais pour Lily et James j'ai vraiment deux visions différentes : la "vraie", la manière dont je les imagine depuis toujours, trèèès similaire aux dessins de Viria et la version "film", c'est à dire Karen et Aaron. Même si je les considère comme impec pour une version filmée ils ne correspondent pas exactement à ma vision (alors que pour la génération actuelle la différence est moins grande). Par contre je n'arrive pas à accepter une version "film" pour Remus, Sirius et Peter jeunes, je ne suis jamais contente des acteurs que j'envisage (par exemple je trouve que Ben Barnes a l'air beaucoup trop sérieux pour jouer Sirius)

Edit : Et puis félicitation aux Gryffondors, l'esprit des maraudeurs était avec vous :danse:

20 Novembre 2012
34
12
179
celestin;4344845 a dit :
Bonjour Bonjour,

Bienvenue Leakyfriends!:boire:

Je pense que j'ai entendu parler de toi et je me permet déjà d'inviter aussi ici :cretin: (c'est un topic Starkid)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'aimons nous: dure question,je sais pas si tu connais, un livre en 7 tomes: Harry Potter? (ahah je fais tout le temps cette blague il faudrait que j'arrête)

Ici on parle d'Hzrry Potter et de tout ce qui en découle (plus ou moins directement). Des fois on organise des trucs cool comme la coupe des 4 maisons (si tu veux remonter quelques pages pour te faire une idée) des envoies de colis, des rencontre, des débats enflammés sur Harry Potter.

Bref n'hésite pas si tu as des questions (et tu peux aller voir sur le premier post du topic y a plein d'infos super cool).
Merci merci pour les infos! je vais regarder tout ça! je suis pas une méga fan de Starkid mais je vais aller voir le topic!
:fleur:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bonjour Bonjour,
:supermad: haha je suis trop fière de moi! :cretin: Mais passons ma fierté, je suis très contente de te revoir ici :fleur:
Si tu as des questions ou autres, n'hésite pas!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes