Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
STRING. :cretin: (pardon @mama-umbridge )

Je viens juste vous dire que j'ai lu ce que vous racontiez, et que je plussoie certains trucs : quand il y a un envoi de colis en "communauté" (les Pottines, les NailArteuZ...) je comprends que ça fasse un peu "donne moi des trucs et j'me casse" quand quelqu'un débarque, même si c'est pas du tout son intention. Du coup comme je suis en train de bosser sur la charte je vais mettre un mot à propos de ça. C'est pas évident pour les filles qui ne connaissent pas le topic de se dire "hey c'est une grande bande de potes celles-là, si je veux aller au bowling avec elles, je ferais mieux de montrer qu'on a des trucs en commun avant". Je sais pas pourquoi le bowling mais l'image est là :yawn: Qu'en pensez-vous ?

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
mama-umbridge;4424801 a dit :
oorange;4424797 a dit :
mama-umbridge;4424794 a dit :
oorange;4424787 a dit :
mama-umbridge;4424620 a dit :
mrs-yoda;4424464 a dit :
mama-umbridge;4424369 a dit :
hilly;4424352 a dit :
dyingsong;4424328 a dit :
D'ailleurs en parlant de ça, l'an dernier j'ai beaucoup aimé faire cet envois de colis mais là cette année ça me gêne un peu parce que beaucoup de personnes qui n'ont jamais participé se sont inscrites, certaines ne se sont même pas présentées et oui je sais, nous ne sommes pas une secte mais cela fait vraiment comme si vous n'étiez attirés que par le colis. Je trouve ça bien de savoir à qui on prépare un colis et pas d'avoir l'impression d'envoyer à une inconnue. En plus vous avez eu plein d'occasions de participer au forum avec le tournoi et la lettre d'Halloween et je trouve cela un peu dommage :erf:

D'un côté je me suis dit la même chose et d'un autre je me dis qu'on a toujours accepté tout le monde et qu'on a jamais eu de problème même avec de jeunes pottines de première année.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le problème c'est pas tellement que le colis soit nul (une nouvelle peut faire un colis magnifique et inversement) mais que dès qu'on parle de colis de Noël des filles arrivent, et on a l'impression qu'elles n'arrivent ici que pour avoir un colis.

Mais y a a peine quelques semaines, y a eu l'édition de colis du forum général ( je crois qu'elles sont encore en train de les préparer d'ailleurs ), donc elles auraient tout autant pu s'inscrire la bas si elles voulaient juste un colis, non? :shifty:
Peut être que c'est des filles qui n'osent pas forcément poster parce qu'elles adorent Harry Potter mais n'ont pas forcément des milliards de choses a dire dessus et qui profitent de l'envoi de colis pour se faire connaitre par ici et faire leurs premiers pas sur le forum?

ça fait pas longtemps que je poste ici et j'ai du poster quoi? trois fois? Et ça m’embêterais vraiment que vous pensiez que je suis la que pour le colis, parce que ça fait un moment que je vous lis, j'ai suivi la coupe des 4 madzons comme ça :puppyeyes: j'ai enfin osé participer mais par exemple, la lettre d'Halloween, c'était pas du tout mon truc. :shifty: J'aime bien l'idée, mais bonjour l'angoisse de la page blanche. :cretin:
Et donc bref voila.
Et s'il y a d'autres sous-marins ici, colis de Noël ou pas, émergez! On veut vous connaître et vous aimer! :cupidon: (par contre la première qui dit slip je l'atomise)
Boxer :drama:

Comme ça, je suis ni nouvelle, ni sous-marin, donc ça marche pas ? :goth:

AVERTIIIIISSEMENT ! QU'ON LA BANNISSE ! AU BUCHER !
T'arrêtes de pourrir l'ambiance, là ? :goth:

Non, jamais. :goth: Ce topic est beaucoup trop chaleureux à mon goût :vex:
De toute façon je suis Mama Umbridge, mon devoir est de faire régner l'ordre :cretin:

akhaten;4424802 a dit :
oorange;4424787 a dit :
mrs-yoda;4424464 a dit :
hilly;4424352 a dit :
D'ailleurs en parlant de ça, l'an dernier j'ai beaucoup aimé faire cet envois de colis mais là cette année ça me gêne un peu parce que beaucoup de personnes qui n'ont jamais participé se sont inscrites, certaines ne se sont même pas présentées et oui je sais, nous ne sommes pas une secte mais cela fait vraiment comme si vous n'étiez attirés que par le colis. Je trouve ça bien de savoir à qui on prépare un colis et pas d'avoir l'impression d'envoyer à une inconnue. En plus vous avez eu plein d'occasions de participer au forum avec le tournoi et la lettre d'Halloween et je trouve cela un peu dommage :erf:

D'un côté je me suis dit la même chose et d'un autre je me dis qu'on a toujours accepté tout le monde et qu'on a jamais eu de problème même avec de jeunes pottines de première année.

Le problème c'est pas tellement que le colis soit nul (une nouvelle peut faire un colis magnifique et inversement) mais que dès qu'on parle de colis de Noël des filles arrivent, et on a l'impression qu'elles n'arrivent ici que pour avoir un colis.

Mais y a a peine quelques semaines, y a eu l'édition de colis du forum général ( je crois qu'elles sont encore en train de les préparer d'ailleurs ), donc elles auraient tout autant pu s'inscrire la bas si elles voulaient juste un colis, non? :shifty:
Peut être que c'est des filles qui n'osent pas forcément poster parce qu'elles adorent Harry Potter mais n'ont pas forcément des milliards de choses a dire dessus et qui profitent de l'envoi de colis pour se faire connaitre par ici et faire leurs premiers pas sur le forum?

ça fait pas longtemps que je poste ici et j'ai du poster quoi? trois fois? Et ça m’embêterais vraiment que vous pensiez que je suis la que pour le colis, parce que ça fait un moment que je vous lis, j'ai suivi la coupe des 4 madzons comme ça :puppyeyes: j'ai enfin osé participer mais par exemple, la lettre d'Halloween, c'était pas du tout mon truc. :shifty: J'aime bien l'idée, mais bonjour l'angoisse de la page blanche. :cretin:
Et donc bref voila.
Et s'il y a d'autres sous-marins ici, colis de Noël ou pas, émergez! On veut vous connaître et vous aimer! :cupidon: (par contre la première qui dit slip je l'atomise)

Nan mais arrête, @Oorange   c'est Gwendoline la Fantasque sous couverture, elle fait tout pour se faire condamner au bûcher, ça devient lourd :goth:

Edit : d'ailleurs @Mama Umbridge  , je trouve que tes derniers posts collent merveilleusement bien avec ton pseudo :cretin:

mama-umbridge;4424803 a dit :
akhaten;4424802 a dit :
oorange;4424787 a dit :
mrs-yoda;4424464 a dit :
hilly;4424352 a dit :

Et donc bref voila.

Nan mais arrête, @Oorange    c'est Gwendoline la Fantasque sous couverture, elle fait tout pour se faire condamner au bûcher, ça devient lourd :goth:

Ah ouais? M*rde.
Whatever, OFF WITH HER HEEEAAAAAD

Edit : merci @Akhaten  , je fais de mon mieux pour coller au personnage :drama:
Pfff, vas-y, comment je me sens trop pas intégrée, personne ne m'aime ici ! Vous faites tellement secte ! :drama:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
hawley;4424808 a dit :

NON! PAS DE PARDON :goth:
QU'ON LUI COUPE LA TEEEEEETE :attaque:
(on me souffle dans l'oreillette que Hawley serait en fait l'OrchestreuZ. Mais le monde sorcier doesn't know any OrchestreuZ, donc on reste sur une exécution basique)

10 Septembre 2013
184
7 490
20
hawley;4424808 a dit :
Qu'en pensez-vous ?

Ça peut être une bonne idée. On n'est pas foncièrement contre les nouvelles hein, mais c'est juste qu'à chaque fois qu'on lance une opération, il y en a toujours une ou deux qui débarquent et parfois elles ne repostent jamais après ça. Quand c'est un truc comme la Coupe des 4 Madzons ou une rencontre, on s'en fout un peu parce que ça n'engage à rien, tout le monde peut venir et puis on verra ce que ça donne ! Si on n'accepte jamais de nouvelles, ça ne peut pas marcher. Mais là, le colis, c'est un truc qu'on fait une fois par an, qu'on attend, on a toutes des petites idées selon sur qui on va tomber (il m'arrive souvent de me dire : oh la la si je dois faire son colis à Trucmuche, je pourrais lui faire ça, ça colle avec ses goûts) et faire un colis pour une Pottine qu'on connaît bien/en recevoir un de sa part, ça fait partie du truc. Après, on ne peut pas trop édicter une règle qui dit que tu ne peux participer que si tu as posté tant de fois ou autre, parce que c'est compliqué de mesurer l'"implication" d'une fille, et que ça fait sectaire :shifty: Enfin on est tout à fait conscientes que des nouvelles peuvent faire des trucs chouettes hein, mais quand elles ne postent pas et arrivent pile pour le colis on n'est même pas sûres qu'elles soient dans le même délire que nous et ça peut faire un peu peur. Quand je vois que certaines habituées ne s'inscrivent pas parce qu'elles ne veulent pas prendre le risque de recevoir un colis qui serait "à côté de la plaque", ça m'attriste. Enfin voilà, c'est un peu hors-sujet par rapport à ta question mais je voulais m'expliquer :shifty:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
hawley;4424808 a dit :

Je viens juste vous dire que j'ai lu ce que vous racontiez, et que je plussoie certains trucs : quand il y a un envoi de colis en "communauté" (les Pottines, les NailArteuZ...) je comprends que ça fasse un peu "donne moi des trucs et j'me casse" quand quelqu'un débarque, même si c'est pas du tout son intention. Du coup comme je suis en train de bosser sur la charte je vais mettre un mot à propos de ça. C'est pas évident pour les filles qui ne connaissent pas le topic de se dire "hey c'est une grande bande de potes celles-là, si je veux aller au bowling avec elles, je ferais mieux de montrer qu'on a des trucs en commun avant". Je sais pas pourquoi le bowling mais l'image est là :yawn: Qu'en pensez-vous ?

J'approuve. :cretin:
Après, on ne demande pas un certain nombres de post. C'est juste se présenter, participer un peu, partager les mêmes délires, réagir à d'éventuelles questions Potteresques. :lunette: D'ailleurs, il faudrait qu'on relance des activités genre Fan-Art Night, ...
Mais c'est tellement plus sympa de se connaître un peu avant. :free:

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
akhaten;4424836 a dit :
hawley;4424808 a dit :
Qu'en pensez-vous ?

Ça peut être une bonne idée. On n'est pas foncièrement contre les nouvelles hein, mais c'est juste qu'à chaque fois qu'on lance une opération, il y en a toujours une ou deux qui débarquent et parfois elles ne repostent jamais après ça. Quand c'est un truc comme la Coupe des 4 Madzons ou une rencontre, on s'en fout un peu parce que ça n'engage à rien, tout le monde peut venir et puis on verra ce que ça donne ! Si on n'accepte jamais de nouvelles, ça ne peut pas marcher. Mais là, le colis, c'est un truc qu'on fait une fois par an, qu'on attend, on a toutes des petites idées selon sur qui on va tomber (il m'arrive souvent de me dire : oh la la si je dois faire son colis à Trucmuche, je pourrais lui faire ça, ça colle avec ses goûts) et faire un colis pour une Pottine qu'on connaît bien/en recevoir un de sa part, ça fait partie du truc. Après, on ne peut pas trop édicter une règle qui dit que tu ne peux participer que si tu as posté tant de fois ou autre, parce que c'est compliqué de mesurer l'"implication" d'une fille, et que ça fait sectaire :shifty: Enfin on est tout à fait conscientes que des nouvelles peuvent faire des trucs chouettes hein, mais quand elles ne postent pas et arrivent pile pour le colis on n'est même pas sûres qu'elles soient dans le même délire que nous et ça peut faire un peu peur. Quand je vois que certaines habituées ne s'inscrivent pas parce qu'elles ne veulent pas prendre le risque de recevoir un colis qui serait "à côté de la plaque", ça m'attriste. Enfin voilà, c'est un peu hors-sujet par rapport à ta question mais je voulais m'expliquer :shifty:

T'as pas du tout besoin de te justifier ! Je comprends le souci, vous êtes une bande de potes et vous êtes tout à fait prêtes à en accueillir d'autres mais il faut un minimum d'implication si elles veulent participer aux cadeaux entre potes, normal. C'est ce que je vais essayer de faire passer comme message, si ça vous va. (sans forcément citer les Pottines, je vais pas vous ramener toutes les nouvelles ici hein :yawn: c'était un souci qu'avaient déjà les nailarteuZ par exemple.)

@oorange @mama-umbridge

Dernière édition :
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
mrs-yoda;4424861 a dit :
Juste pour préciser, puisque c'est moi qui ait posté le lien sur le mur, que je pensais sincèrement que la mad viendrait se présenter et participer, puisqu'elle avait l'air intéressée par l'idée. Mais c'est vrai que j'oublie qu'il y a des gens qui ne jouent pas le jeu pour les échanges de colis, et que ça passe aussi par participer a "la vie quotidienne" du topic en question.
Et je re rajoute que je comprends vraiment votre point de vue.
Bref, je m'excuse d'avoir foutu le boxon. :ninja:
( Et je suis 15000 fois désolée si ça freine des habituées qui voulaient participer, je vous assure que c'était pas mon intention - de mettre le foutoir, je réfléchis pas assez loin pour monter des complots contre les madz qui aiment les colis :shifty: )

T'inquieeeete, on comprend ;)
On va te couper la tête, mais on comprend :goth:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
:yawn: :yawn: Vous êtes folles, j'vous kiffe. 

@mrs-yoda Mah non y'a pas de flippe à avoir je pense, c'est bien d'en parler au contraire.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes