Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Si on avait l’occasion d’ajouter un élément du livre qui n’est pas dans les films (n’importe lequel), lequel choisirais-tu ?

Alors je suis d'accord avec vous pour la S.A.L.E, la chambre de Luna et les gnomes de Lockart :yawn:

Moi j'aurais aimé voir plus Sirius (et Dobby) dans le 4, ils ont enlevé tout le passage où il se cache dans la grotte près de Hogsmeade et j'aime bien le voir en chien! Et puis c'est important je trouve qu'il soit présent quand Harry revient du labyrinthe à la fin du tournoi.
Et aussi au début du cinq, quand il accompagne Harry à la gare!

Bref vous l'aurez compris, j'aime Sirius et je trouve dommage qu'il ne soit pas aussi présent que dans les livres (surtout qu'il meurt après alors :gonk:).

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
akhaten;4432519 a dit :
hilly;4432512 a dit :
[...]

refaire complètement le 6. Qu'on passe moins de temps sur les amourettes des héros

[...]

Et qu'on enlève la scène la plus chelou du monde, silvouplé :goth:

OH MON DIEU TELLEMENT :yawn:

Le 6 doit être le film avec le plus de moments WTF.

EDIT : @ca_rou_selle   Si, Sirius accompagne bien Harry à la gare dans le 5. Ils se mettent même à part pour qu'il puisse se retransformer afin de parler.

harry-potter-kings-cross-waiting-room.jpg

Dernière édition :
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
ca_rou_selle;4432523 a dit :
Si on avait l’occasion d’ajouter un élément du livre qui n’est pas dans les films (n’importe lequel), lequel choisirais-tu ?

Moi j'aurais aimé voir plus Sirius (et Dobby) dans le 4, ils ont enlevé tout le passage où il se cache dans la grotte près de Hogsmeade et j'aime bien le voir en chien! Et puis c'est important je trouve qu'il soit présent quand Harry revient du labyrinthe à la fin du tournoi.
Et aussi au début du cinq, quand il accompagne Harry à la gare!

Bref vous l'aurez compris, j'aime Sirius et je trouve dommage qu'il ne soit pas aussi présent que dans les livres (surtout qu'il meurt après alors :gonk:).

C'est vrai que le manque de présence de Sirius dans les films fait qu'on ne comprend pas vraiment le lien qu'il peut y avoir entre Harry et Lui, pourquoi harry peut être si touché par "la fin du 5".
Si on a pas lu les livres on se dit qu'ils se sont vu 3 fois et qu'il n'est pas vraiment de la famille.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
akhaten;4432519 a dit :

Mais d'ailleurs ça me fait penser, rapport à ce qui se passe juste après (l'attaque avec Bellatrix) euh je suis entrain de relire le 6, je viens de finir le passage de Noël (donc celui là on est d'accord hein?) et il n'y a jamais eu d'attaque en fait! Il y a juste Percy et le minister qui viennent et le minister essaie juste d’enrôler Harry pour faire croire aux gens que le "Chosen One" est avec le ministère et approuve ce qu'il fait!
WTF??

Edit:
@Hilly exactement!
@Map'Le ah oui, mince j'avais zappé (alors que j'ai revu les films y a pas si longtemps :facepalm:)

Dernière édition :
10 Septembre 2013
184
7 490
20
ca_rou_selle;4432528 a dit :
akhaten;4432519 a dit :

Mais d'ailleurs ça me fait penser, rapport à ce qui se passe juste après (l'attaque avec Bellatrix) euh je suis entrain de relire le 6, je viens de finir le passage de Noël (donc celui là on est d'accord hein?) et il n'y a jamais eu d'attaque en fait! Il y a juste Percy et le minister qui viennent et le minister essaie juste d’enrôler Harry pour faire croire aux gens que le "Chosen One" est avec le ministère et approuve ce qu'il fait!
WTF??

Non, effectivement, l'attaque sur le Terrier n'existe pas dans les livres. Je me rappelle en avoir parlé longuement avec un ami à la sortie du film, son hypothèse était que c'était un ajout pour rendre la menace sur les Weasley plus réelle, pour que les spectateurs se disent plus "oh la vache ils sont pas très très gentils les Mangemorts hein, et les gentils sont vraiment en danger".

Edit @Map'Le : je trouve cette photo tellement chelou :gonk: Sirius ressemble à un vieux mafieux russe avec ses tatouages et son manteau de fourrure :gonk: J'ai limite l'impression qu'il va faire des propositions indécentes à Harry :shifty:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
akhaten;4432535 a dit :
Non, effectivement, l'attaque sur le Terrier n'existe pas dans les livres. Je me rappelle en avoir parlé longuement avec un ami à la sortie du film, son hypothèse était que c'était un ajout pour rendre la menace sur les Weasley plus réelle, pour que les spectateurs se disent plus "oh la vache ils sont pas très très gentils les Mangemorts hein, et les gentils sont vraiment en danger".

Edit @Map'Le  : je trouve cette photo tellement chelou :gonk: Sirius ressemble à un vieux mafieux russe avec ses tatouages et son manteau de fourrure :gonk: J'ai limite l'impression qu'il va faire des propositions indécentes à Harry :shifty:

Mmmhmm moui d'accord je comprend un peu mieux, mais je trouve ça toujours étrange de voir qu'ils rajoutent des scènes alors que les livres sont déjà tellement riches et qu'ils ne mettent pas tout...!

Comme par exemple dans le 4 où ils exagèrent un peu la scène avec le dragon quand il se libère de ses chaines et tout. Bon ok il faut du spectacle et tout et les gens qui n'ont pas lu le livre n'auraient peut être pas compris l’intérêt de la S.A.L.E à la place par exemple.

Et pareil je trouve que cette photo de Sirius est étrange :shifty: je l'imagine toujours plus beau et :sexe:

Autre scène intéressante qui manque : au début du 6, le premier chapitre avec le premier ministre moldu, je la trouve super intéressante pour comprendre plus le monde des sorciers! Mais bon on ne peut pas tout mettre et c'est sur que c'est moins intéressant queWon-Won et Lavender... :stare:

10 Septembre 2013
184
7 490
20
ca_rou_selle;4432546 a dit :
Autre scène intéressante qui manque : au début du 6, le premier chapitre avec le premier ministre moldu, je la trouve super intéressante pour comprendre plus le monde des sorciers! Mais bon on ne peut pas tout mettre et c'est sur que c'est moins intéressant queWon-Won et Lavender... :stare:

Effectivement, ça aussi ça manque ! J'avais bien aimé ce chapitre du livre, ça répondait à quelques questions qu'on pouvait tous se poser, du genre "mais comment deux sociétés peuvent vivre en parallèle, avec l'une qui se cache de l'autre et une méconnaissance totale de l'autre envers la première ?". Du coup, ensuite, on comprend mieux comment ça se fait que les meurtres et autres destructions de ponts causés par Voldemort passent aux infos moldues sans qu'aucun journaliste Moldu ne se pose trop de questions (du genre "ouh la la, c'est bizarre tous ces gens jeunes et en pleine santé qui meurent sans aucun stigmate visible ni aucune cause apparente", un peu comme ce qu'on nous explique au début du 4 quand ils disent que la mort de la famille Jedusor est restée un grand mystère).

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32

Ou la la, pareil que beaucoup d'autres je pense, j'ai été déçue de la quasi non présence de Sirius... On ne le voit quasi jamais alors que durant le tournoi il est quand même à Pré-au-lard.
Dans le tome 6 ben on parle surtout de niaiseries et pas du tout ou presque du prince de sang mêlé. Dans le bouquin c'est vraiment devenu comme un ami de Harry et il se sent vraiment trahi quand il apprend que c'est Rogue. Ici que dale, surtout des scènes stupides du style le lacet de Harry.
Sinon j'ai plus trop d'idées là toute suite mais c'est vrai que la chambre de Luna aurait été pas mal et puis plus de détails sur les maraudeurs. Dans le 3 ça m'avait vraiment déçue que ce ne soit pas autant détaillé que dans le bouquin.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
fleur-delacour;4432869 a dit :
Dans le tome 6 ben on parle surtout de niaiseries et pas du tout ou presque du prince de sang mêlé. Dans le bouquin c'est vraiment devenu comme un ami de Harry et il se sent vraiment trahi quand il apprend que c'est Rogue. Ici que dale, surtout des scènes stupides du style le lacet de Harry.

Je suis totalement d'accord, en plus c'est quand même le titre du bouquin! Il y en pense beaucoup, espère que ça soit son père et tout!
Autre chose qui manque un peu dans ce film je trouve, c'est les scènes avec Dumbledore, il en manque pas mal et je trouve ça super intéressant de savoir toute l'histoire de Voldemort et des Gaunt. Bien sûr on en montre une partie sinon personne ne comprendrait l'histoire des Horcruxes, mais j'aurais aimé en voir plus. Et puis j'aime bien leur relation dans ce tome, surtout en comparaison avec le 5.

@-Ellebore je plussoie pour Pattenrond et Sirius dans le 3! :cretin:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com

Plus de Lupin pour ma part, j'adore ce personnage. C'est un peu la bonne conscience de Harry et dans le tome 7 on voit tout son côté faillible (yé cé pa si cé trè francé) alors que dans les films ça passe totalement à la trappe.

Et puis tout pareil concernant le tome 6 qui a été baclé. Ils auraient put faire le film en 2 partie, j'aurais payé pour ça, il y avait tellement de choses à dire.

5 Décembre 2010
1 980
1 587
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
ca_rou_selle;4433036 a dit :
fleur-delacour;4432869 a dit :

Autre chose qui manque un peu dans ce film je trouve, c'est les scènes avec Dumbledore, il en manque pas mal et je trouve ça super intéressant de savoir toute l'histoire de Voldemort et des Gaunt. Bien sûr on en montre une partie sinon personne ne comprendrait l'histoire des Horcruxes, mais j'aurais aimé en voir plus. Et puis j'aime bien leur relation dans ce tome, surtout en comparaison avec le 5.

J'allais dire pareil! J'aime beaucoup Dumbledore et sa relation avec Harry, et je trouve qu'on ne la ressent pas du tout dans le sixième film. Et même après sa mort, dans les deux derniers films, toutes les rumeurs qui courent sur lui, l'incertitude de Harry, et puis toute l'explication sur sa jeunesse. D'une certaine façon je comprends pourquoi il ont décidé d'enlever cette partie et pas une autre, mais quand même, ça a vraiment une grande importance dans le livre :erf: Et je trouve ça important tout court en fait, de comprendre qu'un personnage qui l'air du gentil par excellence depuis le début, s'avère beaucoup plus complexe que ça.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
[HS] Je participe pas mais je tiens à vous dire que c'est passionnant de vous lire et de voir vos ressentis et vos théories sur tout ça :ninja: [/HS]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes