Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
-ellebore;4433218 a dit :
Mais tellement ! Il me semble que le moment où Harry l'engueule, parce qu'il pense quitter Tonks n'est pas dans le film, manque terriblement, c'est vraiment un moment où on remarque à quel point sa lycanthropie le terrifie et c'était un aspect que j'avais beaucoup aimé aussi !

Après c'est vrai qu'ils ont pas le "temps" de tout mettre dans les films, ils doivent faire des choix mais je regrette que les aspects plus "adultes" qu'on trouve dans les livres soient souvent négligés. On préfère faire plus dans le sensationnel, dans l'action (les courses poursuites par exemple sont super longues) que pousser un peu plus la psychologie des persos. Alors que c'est ce qui les rends plus attachants.

10 Septembre 2013
184
7 490
20
lapina-la-babille;4433269 a dit :
-ellebore;4433218 a dit :
Mais tellement ! Il me semble que le moment où Harry l'engueule, parce qu'il pense quitter Tonks n'est pas dans le film, manque terriblement, c'est vraiment un moment où on remarque à quel point sa lycanthropie le terrifie et c'était un aspect que j'avais beaucoup aimé aussi !

Après c'est vrai qu'ils ont pas le "temps" de tout mettre dans les films, ils doivent faire des choix mais je regrette que les aspects plus "adultes" qu'on trouve dans les livres soient souvent négligés. On préfère faire plus dans le sensationnel, dans l'action (les courses poursuites par exemple sont super longues) que pousser un peu plus la psychologie des persos. Alors que c'est ce qui les rends plus attachants.

Je trouve ce que tu dis très juste. Je m'étais fait la réflexion, à la sortie du sixième film, qu'ils avaient essayé de rameuter les fans de Twilight en faisant dans le cliché, du style : "Bon les gars, notre public c'est les filles de 15 ans, elles vont au ciné pour voir des histoires d'amour avec un peu de sensationnel et de fantastique dedans, alors au lieu de développer sur le plan des 3 potes qui vivent une aventure initiatique qui les transforme progressivement en 3 adultes conscients de l'injustice du monde et de leurs devoirs, on va montrer que leurs hormones les titillent" :stare:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
-ellebore;4433292 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non, on peut continuer moi j'aime bien.

D'ailleurs je pense que bien souvent les personnes (je dis pas que c'est tout le monde) qui n'ont vu que les films ne comprennent pas l'engouement autour de cette saga, toute sa richesse. Ce n'est pas juste une histoire de sorcier.

13 Juillet 2011
570
955
3 064
akhaten;4433305 a dit :
Je trouve ce que tu dis très juste. Je m'étais fait la réflexion, à la sortie du sixième film, qu'ils avaient essayé de rameuter les fans de Twilight en faisant dans le cliché, du style : "Bon les gars, notre public c'est les filles de 15 ans, elles vont au ciné pour voir des histoires d'amour avec un peu de sensationnel et de fantastique dedans, alors au lieu de développer sur le plan des 3 potes qui vivent une aventure initiatique qui les transforme progressivement en 3 adultes conscients de l'injustice du monde et de leurs devoirs, on va montrer que leurs hormones les titillent" :stare:
Ils n'ont rien compris les pauvres.
Après moi ces scènes ne m'ont pas trop gênées, elles apportaient un peu de comédie dans une atmosphère un peu lourde. Le problème c'est que les scènes qui devaient être plus ambitieuses sur le fond ne l'étaient pas. Je pense à la scène dans la caverne ou celle de l'invasion de Poudlard.

10 Septembre 2013
184
7 490
20
lapina-la-babille;4433314 a dit :
Non, on peut continuer moi j'aime bien.

D'ailleurs je pense que bien souvent les personnes (je dis pas que c'est tout le monde) qui n'ont vu que les films ne comprennent pas l'engouement autour de cette saga, toute sa richesse. Ce n'est pas juste une histoire de sorcier.

Non et puis il y a carrément des éléments de l'histoire qu'ils ne peuvent pas comprendre, quoi ! Du genre, l'histoire de la cape d'invisibilité qui est une des trois reliques, ce qui sous-entend donc que Harry descend des Peverell, je crois pas qu'on puisse le comprendre en ayant seulement vu les films... Pareil pour la bague des Gaunt, quasiment zappée. Alors que c'est quand même super important, fin c'est le genre de trucs qui m'a fait me dire "Oh waw, tout est lié, cette saga est vraiment bien ficelée, tous les détails se recoupent".

D'façon rien ne rattrapera les films à mes yeux depuis qu'ils ont collé des yeux marron à Lily, et bleus à Harry :goth:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Oui c'est moi qui poste des truc rien à voir au milieu des débats.

Non mais c'est pour dire que je ne comprenais pas comment les gens ont pu croire que Rogue était le père de Harry. Même si tu n'as pas lu les livres c'est si ambigu? Parce que je l'ai entendu plusieurs fois et bien sure, s'était que des gens qui n'avait pas lu les livres. Mais du coup je me suis dit que les scénariste s'était vachement planté!

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
hilly;4433366 a dit :

Non mais c'est pour dire que je ne comprenais pas comment les gens ont pu croire que Rogue était le père de Harry. Même si tu n'as pas lu les livres c'est si ambigu? Parce que je l'ai entendu plusieurs fois et bien sure, s'était que des gens qui n'avait pas lu les livres. Mais du coup je me suis dit que les scénariste s'était vachement planté!

WTF??? :eek:
Je n'ai jamais entendu ça! mais pourquoi? Comment?? :halp:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
ca_rou_selle;4433370 a dit :
hilly;4433366 a dit :

WTF??? :eek:
Je n'ai jamais entendu ça! mais pourquoi? Comment?? :halp:

Bah moi plusieurs fois. Quand on apprend le passé de Rogue avec Lyly.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
hilly;4433376 a dit :
Bah moi plusieurs fois. Quand on apprend le passé de Rogue avec Lyly.
Mais... tout le monde fait que dire à Harry qu'il est le portrait craché de James (dont ces meilleurs amis quand même) encore s'il ressemblait à Lily et avait les yeux de James (et encore!) mouais, mais là je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher en fait.. non?

Mais tu as entendu ça juste de personnes qui n'ont pas lu les livres c'est ça?

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil

Ca s'éloigne trop, on va te couper la tête :goth:
Et on va couper la tête d'@Owilden aussi, parce qu'elle a dit slip alors que j'avais expressément spécifié que c'était prohibé :bomb: Tu croyais que t'allais y échapper hein, MAIS PERSONNE N'ECHAPPE A MAMA UMBRIDGE, PERSONNE. JAMAIS. VOUS ALLEZ TOUS MOURIIIIIIR :goth:

Sinon je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, vous êtes super intéressantes et vous avez raison mais du coup j'ai rien à rajouter (et j'ai pas assez vu les films en plus) :shifty:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
akhaten;4433352 a dit :
Non et puis il y a carrément des éléments de l'histoire qu'ils ne peuvent pas comprendre, quoi ! Du genre, l'histoire de la cape d'invisibilité qui est une des trois reliques, ce qui sous-entend donc que Harry descend des Peverell, je crois pas qu'on puisse le comprendre en ayant seulement vu les films... Pareil pour la bague des Gaunt, quasiment zappée. Alors que c'est quand même super important, fin c'est le genre de trucs qui m'a fait me dire "Oh waw, tout est lié, cette saga est vraiment bien ficelée, tous les détails se recoupent".

D'façon rien ne rattrapera les films à mes yeux depuis qu'ils ont collé des yeux marron à Lily, et bleus à Harry :goth:
:top: Exactement. Tu m'ôtes les mots de la bouche. Après les films ont été réalisé dans un laps de temps très court après la sortie des livres, ils n'ont pas put être bien digérés par les scénaristes, etc...

Je me dis que lorsqu'il y aura un reboot des films (ça arrivera certainement, dans moins de 10 ans à mon avis), le prochain réalisateur intégrera des éléments qui avaient été laissés de côté et s'attardera peut être plus sur la psycho. Excusez moi, si je fais des plans sur la comète, c'est un peu l'histoire de ma vie.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes