@
AliceAlec Mais mais mais mais
Du calme, on fout personne dehors non plus hein
On a réagi parce qu'
une personne s'était inscrite au colis de Halloween sans venir se présenter sur le topic avant et qu'on l'avait jamais vue. On l'a dit, elle s'est excusée, elle est venue nous expliquer un peu qui elle était et pourquoi elle s'était inscrite, elle a proposé de se désinscrire (mais on ne va forcer personne à se désinscrire hein, sauf si la fille refuse de comprendre nos réserves et prouve clairement qu'elle n'est là que pour recevoir trois-quatre malheureux cadeaux, ce qui n'est visiblement pas le cas de @
WuddleKins au vu de sa réaction à notre levée de boucliers). D'ailleurs, beaucoup de filles plus ou moins nouvelles ont compris, et certaines ont pris le truc à coeur alors même qu'on ne leur reprochait rien en s'inquiétant de savoir si leur inscription au colis était mal vue, etc... Le fait est qu'à chaque fois qu'on propose une activité un peu "alléchante", on voit débarquer des filles qui sortent d'on ne sait où. Il y a déjà eu des soucis pour les colis précédents, alors on se méfie, voilà. On ne demande pas aux nouvelles de nous laisser entre nous, on leur demande juste de prendre le temps de s'installer sur le topic ! @
Lapina la Babille avait très bien expliqué ça, de son point de vue de "nouvelle" qui plus est. Il faut juste comprendre notre agacement quand plusieurs filles débarquent pile au bon moment sur un topic qui est actif toute l'année et qu'on n'arrive pas à savoir qui est juste arrivée au bon moment, mais compte bien revenir régulièrement et participer à nos discussions, et qui est peut-être juste attirée par le colis... Enfin, j'avais un peu peur d'expliquer ça de peur que les filles ne le prennent mal, mais j'ai été vachement surprise et rassurée par les réactions de beaucoup qui ont fait l'effort de comprendre notre point de vue, et ont même proposé des trucs qu'on n'aurait pas osé leur demander (je pense à @
Mrs Yoda et @
ca_rou_selle qui se sont déplacées dans la liste).
Et ce n'est pas parce que personne ne t'a demandé infos ou adresse que tu ne vas rien recevoir. Pour les infos, ce n'était pas obligatoire, c'était juste pour celles qui souhaitaient personnaliser leur lettre, mais on peut très bien faire un truc sans savoir quel personnage tu as choisi. Pour l'adresse, effectivement il commence à être tard mais peut-être que @
Roonil Wazlib (je crois que c'est elle qui doit t'envoyer ta lettre) a un empêchement, ou peut-être qu'elle a déjà fait ta lettre et ne t'a juste pas encore demandé ton adresse. Personnellement, j'ai bouclé ma lettre et ma surprise avant de demander l'adresse de ma destinataire (je la lui ai demandée il y a deux jours). En plus, @
Roonil Wazlib a déjà participé à des envois de colis, à la Coupe des 4 maisons cet été, enfin ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ne t'envoie rien du tout... Et pour le côté "j'envoie pas à une nouvelle", je ne peux pas parler pour elle, mais quand même, je ne crois pas qu'on en soit à ce niveau-là... Tu en as eu la preuve avec l'histoire des colis, quand quelque chose ne nous plaît pas, on en parle aux filles concernées, on ne fait pas des trucs bas du genre ne rien leur envoyer...
Enfin bon, c'est dommage de se braquer comme ça. Je comprends que l'impression puisse ne pas être plaisante, mais il faut essayer de se mettre de notre côté aussi : on squatte ce topic depuis des mois, voire des années (ça fait quelque chose comme 3 ans que je suis ici, par intervalles), on est un groupe soudé, et on veut juste êtres sûres que des événements qu'on planifie depuis longtemps et qui sont super importants pour nous ne vont pas être "dénaturés" par des filles qui sortent de nulle part (je ne dis PAS que c'est le cas de toutes les nouvelles hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est juste que quand on voit des nouvelles filles arriver, ben on ne sait pas).
J'en profite pour remercier une nouvelle fois celles qui ont cherché à comprendre (@
Mrs Yoda , @
ca_rou_selle , @
WuddleKins , @
Lapina la Babille , @
Irideae , @
Sunflowers et désolée si j'en ai oublié
).