J'ai trop de mal à trouver un cast parfait, j'ai toujours l'impression qu'il manque un truc, que ça matche pas tout à fait
Pourtant, même pendant mes premières lectures (et donc quand mon cerveau n'était pas pollué par le faciès des acteurs) je n'avais jamais vraiment défini un physique pour chacun des personnages, mais à chaque fois qu'on balance un nom, je le "ressens" pas comme tel ou tel personnage (C'est pas compréhensible, mais c'est tellement pas basé sur la raison que c'en est inexplicable
).
Mais dans le cast original, je trouve que les acteurs les plus proches des personnages sont ceux qui interprètent les personnages plus "caricaturaux" (en tout cas, aux premiers abords
) (les trois Dursley (même si Petunia n'est ni blonde ni doté d'un coup de girafe
), Queudver, Trelawney...). (Et Luna aussi
).
Mais à la limite, j'aurais plutôt vu Rose Leslie dans le rôle de Lily, plutôt que Karen Gillan, je trouve que son visage a plus de caractère et qu'elle fait plus Lily du coup
(Après, je ne connais pas Karen Gillan, je regarde pas Dr Who, donc je ne peux pas trop juger
)
('Tention, la photo est grande. Immense même).
Edit :
Et si jamais, un jour, on faisait un prequel, la génération pré-Harry & cie, Natalie Dormer dans le rôle d'une Narcissa jeune ! (Ou dans vingt ans, la Narcissa de la saga).