Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Quel serait ton patronus ?

Après réflexion... j'aimerai que mon patronus soit un hippogriffe! C'est un animal fort qui pourra bien me défendre contre les Détraqueurs! :boxing: Et puis j'ai toujours beaucoup aimé Buck!

J'avais également pensé à un chat, un peu pour les mêmes raisons que toi @Mrs Yoda !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Du coup, je me demandais un truc et je ne sais pas si c'est un minimum expliqué ou pas.
Les patronus, ils ne prennent la forme qu'on veut normalement, du coup comment ils choisissent une forme? Par rapport au caractère du sorcier/ere? ou à un évènement particulier de la vie du sorcier/ere?

Par exemple Harry à un cerf rapport à son père, Rogue une biche à cause de lyly et à un moment le patronus de Tonks change et deviens un loup par rapport à lupin... pourquoi? comment? ...

10 Septembre 2013
184
7 490
20
hilly;4437412 a dit :
Du coup, je me demandais un truc et je ne sais pas si c'est un minimum expliqué ou pas.
Les patronus, ils ne prennent la forme qu'on veut normalement, du coup comment ils choisissent une forme? Par rapport au caractère du sorcier/ere? ou à un évènement particulier de la vie du sorcier/ere?

Par exemple Harry à un cerf rapport à son père, Rogue une biche à cause de lyly et à un moment le patronus de Tonks change et deviens un loup par rapport à lupin... pourquoi? comment? ...

Selon JKR, si le Patronus de quelqu'un change de forme pour représenter celui de quelqu'un d'autre, c'est parce que cette personne est devenue la pensée heureuse nécessaire à la création du Patronus.

Après, comment est définie la forme "de base" d'un Patronus, ça je ne sais pas...

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Quel serait ton Patronus ?

Je pense que ça serait aussi un félin comme @Hilly , genre une panthère noire.
Mais en fait, j'aimerais bien que ça soit la forme de mon animagus.
Oh mon dieu, me transformer en animagus. :puppyeyes:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je reviens sur la question d'hier mais si mon frère reçoit sa lettre de Poudlard, je passe outre parce que de toute façon j'irai à Beauxbâtons :drama: (et je me débrouillerai pour faire un échange scolaire avec Poudlard) LOOPHOLE !

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Quel serait ton patronus ?

Je pense que ce serait un castor :lunette: Je change d'avis tout le temps, et j'ai absolument aucune idée de ce que ce pourrait être en réalité, puisqu'on choisit pas vraiment, mais je suis sûre que ce serait un rongeur. Une petite bête poilue :cretin: Et les castors sont super intelligents, super mignons, super débrouillards, et ils vivent en couple toute leur vie avec une petite castorette qu'ils se trouvent. Et ils ont une vie de famille sympa pendant toute leur vie dans la mare qu'ils ont asséchée grâce à leur intelligence et à leur débrouillardise! Que demande le peuple?
Donc si je pouvais choisir ce serait un castor (et oui, un castor ça fait très peur et très mal! :cretin:)
Mais comme je peux pas choisir j'en sais rien et ça pourrait être par exemple... une blatte. Et je serai bien attrapée :cretin:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Moi surtout ce que je me demande, c'est à quel souvenir je devrais repenser :halp: C'est trop dur de savoir quel est LE souvenir le plus heureux de ta vie :halp:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Quel serait ton Patronus ?

Moi ça serait une ourse :d
J'ai fait pleins de test (:lunette:) et ça revient super souvent. En plus, y a le côté "protège ses petits" qui me fait penser à mes petits frères. :happy:

Sinon je trouve ça trop cool de remettre les questions à jour. Ca me fait penser aux Fanarts du soir ( on avait un google doc d'ailleurs non? ). Au tout du début du forum quoi.  :cupidon:

( j'étais Caramélisé avant :) )

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je pense que j'aurai aussi un félin comme patronus, une panthère noire/ou un jaguar/léopard. J'aurais bien aimé un loup, mais je pense que le côté meute me correspond moins. En même temps s'il faut que ça représente une pensée heureuse, alors ce serait un bébé chat :puppyeyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes