Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Oui voilà Rogue n'évolue pas. Enfin le bullying qu'il subit en étant ado il le reproduit sur des enfants alors qu'il est profs! Il n'a pas l'excuse de "c'est un bête ado" il n'a que sa rancoeur et c'est pas une justification suffisante. Il harcèle des enfants et abuse du coup carrément de sa position de prof. Heureusement que les gamins en face sont bien fait parce que clairement moi il m'aurait traité comme il traite Néville ou Hermione je me serais effondré et j'aurais développé une phobie scolaire.

Je ne dis pas que ce que James à fait est bien, et je me suis battu contre ce genre de comportement dans mon boulot, mais c'est un ado et les ados c'est bête, ça fait des bétises.et comme l'ont dit d'autres pottines, je ne pense pas que Lily l'aurais choisi si il était resté con.

Ce que fait Rogue après est honorable et courageux mais encore une fois on idéalise vachement son geste alors qu'on ne parle presque pas de Regulus qui à eu la même démarche sauf qu'en plus lui il l'a fait de lui même et avec une motivation un peu plus honorable je trouve. (Parce que moi je suis persuadé que si Lily n'avait pas été en danger ROgue n'aurait rien fait, et il serait resté Mangemort)

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
dyingsong;4439350 a dit :
tommen;4439270 a dit :
celestin;4439226 a dit :
J'ai quand même du mal à comprendre qu'on pardonne si facilement à Rogue d'avoir été mangemort mais pas à James d'avoir été con pendant son adolescence.
Enfin je trouve pas ça très cohérent. On dit de James qu'il est nul juste sur la base d'un souvenir (que Rogue avait).

Je peux vous dire que j'en ai fréquenté des adolescent bêtes mais y en a beaucoup qui sont devenus (et qui était en fait déjà à l'époque) des personnes super.

Et je sais pas, le fait de faire un peu le kéké et de taquiner un mec (surtout que bon dans les livres Rogue les a quand même un peu agressé avec ses idées de merde) c'est un peu moins grave que d'adhérer à un groupe de gros malades racistes qui tuent des gens.

Et d'ailleurs Rogue à persécuter les élèves de la même manière qu'il a été persécuté étant jeunes alors bon...

Je ne suis pas complètement anti Rogue (mais je ne l'aime pas ça c'est sur) mais par contre ça m'énerve tellement cette comparaison systématique entre lui et James qui finit toujours par dire que James est un connard. C'est absolument pas comparable.
En plus c'est pas à cause de James que Lily n'est pas avec Rogue hein..

Sans parler de pardonner Rogue, mais ses erreurs se comprennent. On sait ce qu'il devient et pourquoi. C'est peut-être le personnage qui ressemble le plus à un humain : il veut quelque chose (être reconnu, vivre autre chose), il merde, et essaye de sauver sa conscience defaçon égoïste. Il a fait n'importe quoi parce qu'il aimait trop la magie noire et que c'était facile de ne pas lutter contre les mages noirs peut-être ? (comme Regulus je pense)

Alors que les humiliations de James, ses agissements, c'est seulement le résultat d'un gamin qui a tout. Il aurait été entouré par des Serpentard plutôt que par Sirius ou Remus, je suis certaine qu'il serait devenu un nouveau Lucius :erf:

Justement on parle bien d'un gamin là, on a tous fait des erreurs étant ado, peut être pas aussi "extrême" mais il était jeune, bête mais il a grandi, évolué et il est devenu ce qu'il est devenu. Si c'était un gros con arrogant, Lily ne se serait jamais marié avec lui.

Donc je ne comprends pas en quoi aimer la magie noire est plus pardonnable que des conneries d'ado ? Cela ne rend pas Rogue plus humain qu'un autre, et je suis persuadée que si il n'était pas amoureux de Lily, les gens l'aimerait moins.

Je suis complètement d'accord avec @Celestin et toi,sauf sur un dernier point. A la toute fin, on sent bien qu'il s
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans cette scène, on pourrait limite se demander s'il n'est pas plus humain que Dumbledore, qui agit pour un idéal, pour un but impersonnel, alors que Rogue se prend d'affection pour les êtres. Enfin vous voyez? :happy:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
sunflowers;4439360 a dit :
Oui mais quand même, la grande différence entre les deux, c'est que James évolue. Je sais bien qu'on ne nous dit pas comment mais pour moi, si Lily s'est finalement mise avec lui, c'est qu'il a du faire d'énormes efforts, et changer complètement. (d'ailleurs j'aimerais tellement savoir comment ça s'est passé. Comment James a changé, comment il s'est comporté avec Lily, et en savoir plus sur le vie à et après Poudlard, quand ils rentrent dans l'Ordre <3)
Il me semble même que Remus en parle, non ? Qu'il dit que lors de leur 6° année, la tête de James s'est "dégonflée" et que c'est à partir de ce moment-là que Lily a commencé à s'intéresser à lui :chat:

Après, je n'ai rien à rajouter d'autre. :chat: James a été un con pendant ses premières années à Poudlard, il a mûri.
Snape a été un autre genre de con, et il est devenu un con aigri.
Mais je trouve ça dommage qu'on ne sache pas plus de choses sur Rogue. Est-ce qu'il a commencé à remettre en question son idéologie, et si oui, à quel moment ? Je me demande s'il n'a pas commencé à se questionner un peu, à partir du moment où il s'est pris en pleine face la mort de Lily, ou au contact de Dumbledore et Harry...

Au fait, j'ai vu que @catimini-boop a utilisé un spoiler. Moi je me mettais un peu dans la situation du "Boh, c'est bon, on met plus aucun spoiler !", mais vous préférez qu'on en mette encore ?
(Je demande, je ne voudrais pas commettre d'impair :ninja:)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
hilly;4439531 a dit :
Après le recueil madmoizelle, l'analyse psycho-soiologique de Severus Rogue :d

:shifty:
:fleur:
J'avais pas l'intention de commenter cette question à la base parce que je répète toujours les mêmes choses et que ça fait partit des sujets qui m'énervent au plus haut point. Mais j'ai pas pu m'en empêcher, il fallait que je vienne soulever cette incohérence et que je vienne défendre James.:yawn:

@Mrs Yoda: justement c'est pas parce qu'on en sait pas beaucoup qu'il faut s'arrêter à ce qu'on voit. Je pense que le plus important c'est que Lily était quelqu'un de sensé et elle s'est mariée et a fait un bébé avec James c'est donc que c'était pas un con.

En plus on parle toujours des bétises qu'il a fait adolescent mais personne ne relève la loyauté qu'il a (ils ont) eu envers Remus, le fait de se changer en animal pour le soutenir et tout. C'est quand même plutôt chouette

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
En fait un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens ont tendance à diaboliser James à ce point. Attention, je ne dis pas que c'était un mec honorable, mais on nous le dit dans la saga : Snape n'était pas la pauvre victime qui se faisait harceler, ça allait dans les deux sens. D'ailleurs lors de leur rencontre on voit que James s'en fout complètement de Snape, et que c'est lui qui, alors qu'ils ne se sont jamais adressé la parole, joue son mec méprisant en disant que c'est un crétin de vouloir aller à Gryffondor. On sait que Snape était jaloux de James alors même que Lily ne lui portait aucun intérêt et qu'il les suivait partout pour découvrir le secret de Remus. Et il a au passage inventé un sort permettant de faire saigner ses ennemis à mort, est-ce qu'on peut vraiment considérer que c'est moins grave que ce qu'à pu faire James ? Je pense que c'est dur de les juger d'après leur relation, parce que leur haine était réciproque, et c'est assez compliqué de juger quelqu'un à partir de ça. C'est certain que James a dépassé certaines limites, mais Severus aussi, et ce genre de rivalités fait souvent ressortir des traits de caractères pas très cool des gens. Ils étaient ennemis, ils ont tous les deux fait des trucs stupides.

D'ailleurs j'avais posté à ce sujet il n'y a pas très longtemps, rapport au fait qu'on voit très souvent que le "gentil garçon" Severus a perdu la fille face au "connard populaire" James. Je ne vais pas vous refaire le monologue, mais je soutiendrai jusqu'à ma mort que Snape a perdu Lily tout seul, sans l'aide de James.

J'ai répété plein de trucs déjà dits et j'oublie plein de choses, mais je ne supporte pas le double standard qu'il semble y avoir avec James :shifty:

En clair je suis d'accord que Rogue a joué un rôle très noble à l'échelle de la guerre, mais au niveau humain c'était vraiment quelqu'un de terrible. Il a fait tous les mauvais choix, il n'a jamais considéré les autres et leur intérêt, même sa rédemption a été la conséquence de quelque chose qui lui est arrivé, il n'aurait probablement au aucune remords s'il avait pu sacrifier des dizaines de vies pour sauver Lily. Il a torturé ses élèves, même les plus jeunes. Neville, comme la plupart avait 11 ans quand ça a commencé, et c'était tellement violent qu'il est devenu sa pire peur.

Pour moi il est très intéressant pour l'histoire, mais si on le considère au niveau individuel il frise le détestable.

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
En regardant Baby Boom surfant au hasard sur le net, je suis tombé sur le replay de "J.K Rowling : La magie des mots" (avec Poppy Montgomery). Je crois que vous en aviez déjà parlé ici mais impossible de me souvenir ce que vous en aviez dit : c'est bien ou je devrais utiliser 1h20 de ma vie pour autre chose ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes