Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Si tu pouvais vivre un des 7 tomes aux côtés de Harry, quel tome choisirais-tu ?

Je choisirais aussi le tome 4, parce que c'est mon préféré :jv: et aussi à cause de la coupe de Quiddich, la rencontre avec les autres écoles, le bal :dowant: le Tournoi des 3 Sorciers (en simple spectatrice hein :shifty: ), c'est pour moi le tome de la transition : on reste dans l'aventure, il ne s'inscrit pas encore vraiment dans la continuité de la saga (j'entends l'intrigue principale avec Voldy) mais la fin enchaîne sur cette intrigue justement, je pense aussi que ce tome marque le passage à une histoire plus sombre tout en restant lui plutôt joyeux. En fait pour moi c'est le plus sérieux des tomes légers (ou le plus légers des tomes sérieux). Je sais pas si quelqu'un aura compris ce que je blablate, je suis fatiguée. :yawn:

PS : J'ai changé d'avatar et ça me fait tout bizarre. :ninja:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
@azraelle J'aime trop ton nouvel avatar

Si tu pouvais vivre un des 7 tomes aux côtés de Harry, quel tome choisirais-tu ?

J'hésitais entre le 1, le 4 et le 5 mais en fait je dirais le 1.
Vous avez déjà donné toutes les raisons, la découverte du monde magique, la traversé du la en bateaux, le plafond de la grande salle, la répartition, le buffet, les salles communes, les cours, le quidditch...
Le 4 est l'un de mes préférés parce qu'on découvre le "monde" des sorciers, la coupe du monde de quidditch, les autres écoles, le tournoi et le basculement dans la noirceur. Mais... je trouve que c'est le tome où Harry vit un peu sa vie de son côté, ses amis sont là mais vu que tout tourne autour de la coupe, les autres personnages sont là pour meubler et faire la transition entre les épreuves. Ils ne sont pas vraiment acteur de l'action contrairement aux autres livres.
Et puis, le 5 je l'aime beaucoup mais je n'aurais jamais supporté le régime de Ombrage.

Voilà!

Dernière édition :
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Moi aussi je veux ma lettre. :dowant: Sauf que je pars demain matin et je ne reviens que samedi... :gonk: :tears: :goth:

LE 1 ! Parce que la lettre, je veux l'avoir avec mon nom dessus, qu'elle me dise que je sois une sorcière. La découverte du chemin de traverse, l'achat de ma baguette gniiih. :jv: Hogwarts et surtout la REPARTITION. :lunette:

Et aussi le 5 pour faire parti de l'armée de Dumbledore, être alliée aux Weasleys pour semer la pagaille contre Umbridge.

Ah et un peu le 4 pour vivre la coupe du monde de Quidditch (<3) et le tournoi des 3 sorciers.

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Double post mais tant pis.
Parce que ça compense ce que je vais vous dire. :cretin:

Un ami m'a envoyé un message pour me dire...
...
Accrochez-vous...
...

QUE SON EQUIPE A ETE QUALIFIEE POUR LA QUIDDITCH WORLD CUP.

:dowant: :dowant: :dowant:

tumblr_mcdcyoKMA21ry65c8o1_500.gif

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
En parlant de Quidditch, j'ai complètement oublié de vous montrer la photo qu'une de mes potes a prise et m'a envoyé il y a quelques jours...

wyu9.jpg

Alors j'ai pas le contexte, mais, voilà. (ok il y a quelques jours j'ignorais complètement que certaines personnes jouaient vraiment au Quidditch, j'avoue)

Edit : Si ça se trouve y'a le pote de @maple-2 :lunette:

Dernière édition :
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
hilly;4442610 a dit :
maple-2;4442570 a dit :
Moi aussi je veux ma lettre. :dowant: Sauf que je pars demain matin et je ne reviens que samedi... :gonk: :tears: :goth:

ah bah zut...
En tout cas j'espère qu'elle te plaira :fleur:

Oui je suis sûre qu'elle me plaira. :dowant:
Mais comme je pars à l'heure où la factrice passe habituellement, j'ai 1/2 chance de l'avoir. :pray:

@Hawley C'est où ? :d
Mais ça m'étonnerais qu'il y soit. Il joue dans l'équipe de son université aux Etats-Unis. :lunette:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
maple-2;4442624 a dit :
hilly;4442610 a dit :
maple-2;4442570 a dit :

ah bah zut...
En tout cas j'espère qu'elle te plaira :fleur:

Oui je suis sûre qu'elle me plaira. :dowant:
Mais comme je pars à l'heure où la factrice passe habituellement, j'ai 1/2 chance de l'avoir. :pray:

@Hawley  C'est où ? :d
Mais ça m'étonnerais qu'il y soit. Il joue dans l'équipe de son université aux Etats-Unis. :lunette:

Effectivement, je sais pas ce qu'il foutrait à Paris du coup :yawn:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
Que penses-tu du comportement de Narcissa dans le tome 7 (bon fond ou instinct de préservation?)

Je trouve compliqué de répondre à cette question parce que cela implique également de se poser la question de l'influence de l'éducation et de l’endoctrinement sur le comportement de la personne et ses actes.
Narcissa est née Black. Depuis toujours on lui a rabâché les histoires de sang pur, de supériorité, de mépris des moldus et nés moldus. On l'a éduqué à être une femme d’intérieur et à fonder une famille de sang pur, à préserver la "race".
Je pense qu'elle avait simplement un caractère trop faible pour faire comme sa sœur et son cousin, pour se poser des questions et se rebeller contre le système que prône sa famille depuis toujours. Elle a absorbé ces idées comme n'importe quel enfant le fait et en grandissant, elle a visé le rôle que sa famille souhaitait qu'elle est. Comme le disait @Higreq, elle est passé de sa famille à son mari qui prônait les mêmes idées. Elle est toujours resté "coincé" dans ce rôle de mère et d'épouse.
On en sait pas trop sur elle justement parce qu'on ne la vois pas trop dans l'histoire. On commence à la voir quand son fils est en danger, elle l'accompagne, elle ose aller voir Rogue pour le protéger. Voldemort fait peser une grosse pression sur leur famille suite aux échecs de Lucius et c'est finalement là qu'elle se réveille en quelques sortes.
Et donc, pour enfin en arriver à son geste envers Harry, c'est vrai qu'elle aurait pu quand même le dénoncer à Voldemort et elle ne l'a pas fait! Je le vois comme le geste ultime pour arrêter de subir et prendre son destin en main. C'est elle qui, finalement, sauve sa famille et elle tiens enfin son rôle de Femme.
Finalement je pense vraiment que toutes ces années elle a été victime de son héritage et qu'elle trouve sa force et son indépendance au moment le plus critique pour sa famille.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
tommen;4442144 a dit :
J'ai construit ça via des rpg j'ai peur de faire que du caca en faisant une fanfic :yawn: 

Au pire tu peux l'écrire, et si c'est nul on te coupe la tête :goth:

Et les nouvelles si les photos de la lettre de @Celestin vous font peur, vous inquiétez pas c'est normal, tous ces colis/courriers font cet effet là, c'est toujours trop beau :cretin: Ou alors c'est juste moi qui fait des trucs nuls comparé à elle :shifty:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
mama-umbridge;4443325 a dit :
tommen;4442144 a dit :
J'ai construit ça via des rpg j'ai peur de faire que du caca en faisant une fanfic :yawn: 

Et les nouvelles si les photos de la lettre de @Celestin  vous font peur, vous inquiétez pas c'est normal, tous ces colis/courriers font cet effet là, c'est toujours trop beau :cretin: Ou alors c'est juste moi qui fait des trucs nuls comparé à elle :shifty:

Non je confirme, elle est toujours à font notre @Celestin :lol:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes