Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
rhapsody;4623980 a dit :
:yawn: La semaine dernière en cours, pour faire passer le temps, j'ai fait des estimations aussi sur le nombre des élèves de Poudlard, pour réfléchir à propos du secret de l'existence des Sorciers et aux relations Sorciers/moldus :cretin:

C'est le plus grand mystère de la saga... Parce que 40 nouveaux élèves à Poudlard chaque année, ça fait pas beaucoup de sorciers par rapport aux millions de moldus. C'est l'équivalent d'un seul tout petit collège moldu. :hesite:

Quelle était ta méthode de recensement, et quels sont les résultats?  :yawn:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
lapina-la-babille;4624481 a dit :
rhapsody;4623980 a dit :
:yawn: La semaine dernière en cours, pour faire passer le temps, j'ai fait des estimations aussi sur le nombre des élèves de Poudlard, pour réfléchir à propos du secret de l'existence des Sorciers et aux relations Sorciers/moldus :cretin:

C'est le plus grand mystère de la saga... Parce que 40 nouveaux élèves à Poudlard chaque année, ça fait pas beaucoup de sorciers par rapport aux millions de moldus. C'est l'équivalent d'un seul tout petit collège moldu. :hesite:

Quelle était ta méthode de recensement, et quels sont les résultats?  :yawn:
Alors, je n'ai pas mes recherches sous la main :lunette:

Mais je suis partie comme toi de 8 élèves/maison/année parce que dans la promo de Harry, ils sont huit à Gryffondor je crois (5 garçons - Harry, Ron, Neville, Seamus et Dean - et 3 filles - Hermione, Lavande et Parvati). Donc du coup, je me suis dit qu'ils devaient être environ huit à chaque fois, donc une trentaine de nouveaux (c'est pas beaucoup - en équivalent moldu, ça fait juste une classe quoi :lol:).
Du coup, si 32 nouveaux exactement, ils sont en tout que 224 :hesite: Donc ça fait peu :hesite: Après, ils peuvent pas être huit exactement pour chaque maison et chaque année. On peut imaginer une fourchette à la limite, mais laquelle ? :dunno: Et même s'ils sont 10/maison/année, ça fait qu'un petit total de 280 :hesite:

(Après, peut-être que Rowling n'a pas fait la liste exhaustive des élèves de Gryffondor et qu'il y en avait plus :dunno:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
rose-tyler;4624689 a dit :
@Rhapsody si je ne me trompe pas, il y a 2 autres filles dont on ne parle pas vraiment avec Hermione, Lavande et Parvati
Ha, alors ça nous fait 10*4*7 = 280. Le nombre 10 ne doit pas être fixe, donc du coup il doit y avoir au maximum 300 élèves à Poudlard :hesite: Ca reste peu :hesite:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Ma sœur a ENFIN commencé à lire HP, donc je lui demande à quel moment du livre elle est arrivée et elle me répond : "Je suis encore au début, avec le chat qui devient un mec ou une fille, ah non un peu après, quand le tonton arrive en moto avec le bébé" le tonton :yawn: :yawn: :yawn:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
rose-tyler;4625297 a dit :
Oh c'est mignon, ma soeur avait commencé mais elle aime tellement pas lire qu'elle a pas continué :sad:

Oui mais moi ça fait des années que je lui dis "alors tu les as lu ? Non ? Quand est-ce que tu vas les lire ! Tu dois les lire !" :twisted:
Ne lâche rien ! :supermad:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
2accbe523264ff16abf89e5058680e12.jpg

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'ai complètement déserté le forum (but my heart still belongs here :drama:) mais quand je reviens c'est pour vous faire d'une de mes nombreuses questions métaphysicopotteriennes :
Est ce que les sorciers peuvent transplaner dans l'espace/sur une autre planète?
Alors déjà il me semble (mais à confirmer) q'un sorcier ne peut transplaner que dans un endroit où il est déjà allé. Mais admettons : un sorcier s'engage dans la NASA, va dans une station spatiale de manière normale. Après, s'il est vraiment vraiment fortiche en transplanage, il peut faire les aller-retours comme il veut! Vous imaginez un peu le bénéfice de dingue? :ko:
Mais du coup, il faudrait sélectionner des sorciers vraiment très très forts, qui ne se trompent pas d'un centimètre. Il faudrait aussi que la station soit à un endroit fixe (ou alors le sorcier n'a qu'à se la représenter pour y être?)
ça pose aussi la question du mécanisme physique du transplanage, et de savoir si les molécules humaines se déplacent et se recomposent de la même manière dans une atmosphère extra-terrestre.
Mais je suis sure qu'au moins un sorcier fou a déjà tenté de transplaner sur la Lune!

Voilà, c'était Luschka-Loufoca au rapport! :cretin:

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
luschka;4637729 a dit :

J'aurais plutôt dit Luschka Lovegood :cretin:

(Sinon, sérieusement, je ne m'étais jamais posé la question, mais maintenant ça me perturbe)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
luschka;4637729 a dit :
J'ai complètement déserté le forum (but my heart still belongs here :drama:) mais quand je reviens c'est pour vous faire d'une de mes nombreuses questions métaphysicopotteriennes :
Est ce que les sorciers peuvent transplaner dans l'espace/sur une autre planète?
Alors déjà il me semble (mais à confirmer) q'un sorcier ne peut transplaner que dans un endroit où il est déjà allé. Mais admettons : un sorcier s'engage dans la NASA, va dans une station spatiale de manière normale. Après, s'il est vraiment vraiment fortiche en transplanage, il peut faire les aller-retours comme il veut! Vous imaginez un peu le bénéfice de dingue? :ko:
Mais du coup, il faudrait sélectionner des sorciers vraiment très très forts, qui ne se trompent pas d'un centimètre. Il faudrait aussi que la station soit à un endroit fixe (ou alors le sorcier n'a qu'à se la représenter pour y être?)
ça pose aussi la question du mécanisme physique du transplanage, et de savoir si les molécules humaines se déplacent et se recomposent de la même manière dans une atmosphère extra-terrestre.
Mais je suis sure qu'au moins un sorcier fou a déjà tenté de transplaner sur la Lune!

Il me semble que dans Le Quidditch à travers les âges (offert par @tommen :dowant: :jv:) il est dit qu'on ne peut pas transplaner sur de trop longues distances, comme la traversée de l'Atlantique. Enfin, si je me rappelle bien :shifty: Mais ça voudrait dire qu'on puisse pas faire une distance Terre/espace. Par contre, quant à savoir si on peut faire espace/espace si ce sont deux points relativement proches... :dunno:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes