Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Mars 2013
2
0
354
Paris
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et trèèès fan de HP.

Je n'ai pas de réponse concernant le problème du transplanage mais je viens de commencer pottermore (très en retard, je sais) et je voulais savoir : il y a encore des madz qui y joue ?

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Pour l'histoire de transplanage dont parle @Luschka, je crois que c'est expliqué sur Pottermore, non ? A vérifier :lunette: (mais je ne sais plus dans quelle partie :gonk: Quelqu'un a les textes ? Ou il y a un site/Tumblr qui publie les "New from JKR" ? :shifty:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
lelaina_;4639500 a dit :
Pour l'histoire de transplanage dont parle @Luschka, je crois que c'est expliqué sur Pottermore, non ? A vérifier :lunette: (mais je ne sais plus dans quelle partie :gonk: Quelqu'un a les textes ? Ou il y a un site/Tumblr qui publie les "New from JKR" ? :shifty:)
Y a pas grand chose sur Pottermore, j'ai juste trouvé ça :
Le transplanage est un mode de transport magique qui permet à un sorcier de disparaître d'une endroit pour réapparaître à un autre.
Dans le livre - Et la Coupe de Feu - Découvert dans le chapitre 6, "Le Portoloin" : Le transplanage n'est pas facile à apprendre. Il faut être majeur et passer un permis pour avoir le droit de transplaner. Le transplanage sans permis est illégal. Le Département des transports magiques inflige une amende à tous ceux et celles qui transplanent sans permis. Il peut y avoir de terribles complications quand on ne transplane pas convenablement. On peut par exemple se désartibuler. Beaucoup de sorciers et sorcières préfèrent donc voyager par balai volant, une méthode beaucoup plus lente, mais moins dangereuse.

Ou tu pensais peut-être à un autre texte ? :dunno:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Hello!

Je suis allée au Studio il y a maintenant une semaine. Et ça me manque terriblement, c'était juste trop bien (en plus j'ai bu de la Butterbeer :boire:).
Franchement, courrez-y. Certes c'est un peu cher (je m'en suis tirée pour environ 40£ la journée) (sans les achats :drama:) mais ça vaut vraiment le coups, surtout si on est fan de HP.
Donc choses promises, choses dues, je poste des photos de mon périple à travers le studio. :happy: (j'ai pas réussi à mettre celles que je voulais, crotte de Ronflak cornu . :bomb:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Juillet 2011
570
955
3 064
-ellebore;4641920 a dit :
@Lapina la Babille  : Le fils d'une amie de ma mère a été aux studios avec le collège (jalousie intense) et avaient pris des photos pour me montrer. Ça m'avait trop donné envie d'y aller, tes photos sont en train de raviver tout ça :cretin:

T'as acheté des goodies sinon ?
Ah cool! C'est le pouvoir des photos. :taquin: (je fais saliver mes potes avec, et même ceux qui sont pas fans ont envie d'y aller haha).

Sinon, j'ai acheté quelques trucs : j'ai acheté un écusson aux couleurs de ma chère maison (à défaut d'une écharpe, elles coûtent une blinde, du coups je la ferais moi-même :drama:), un beau livre avec plein de petits trucs à l'intérieur que je pourrais utiliser pour un colis :), un porte-clefs du Ministère, et une chocogrenouille que j'ai offert à ma pote qui me logeait (elle était toute contente) (je voulais en prendre une autre mais là aussi c'est un peu cher).

13 Juillet 2011
570
955
3 064
-ellebore;4642086 a dit :
J'avais déjà entendu que c'était super cher, c'est dommage je trouve, ça limite énormément les achats (sutout que s'ils baissaient les prix, les gens se raisonneraient sûrement moins dans leurs achats et ils vendraient peut-être plus :rolleyes: (et ça nous arrangerait :cretin:).

Le livre a l'air cool, j'ai trop envie de savoir ce qu'il y a dedans :yawn:.

Peut être un jour... :P

C'est vrai que les prix sont exorbitants (les chocogrenouilles sont à 10€ l'unité par exemple, alors que franchement c'est pas du choco de qualité :rolleyes:) on paye la "marque" et le packaging. Mais c'est tellement tentant, bordel, qu'on se laisse avoir. :yawn: (par contre j'irais pas tous les jours, sinon, je serais ruinée très vite)

Dernière édition :
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Quand j'y suis allée, j'ai mega craqué, et j'ai acheté DEUX baguettes -_-'

Bon, c'est pas de la super qualité en plus, mais je les aime troooooop !

Et ils vendent des trucs trop bien aussi, des boîtes qui contiennent des objets ayant appartenu à Harry, Ron ou Hermione, et dedans il y a aussi des lettres, des coupures de journaux, je trouve ça génial ! ( mais trop cher ^^)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Une petite dédicace à Harry Potter avec le nouveau topic de @mrs-yoda :cretin: Si ça vous dit, venez y faire un tour et nous dire que qu'on verrait si on mettait votre morve fil argenté dans la Pensine des MadZ :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes