Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
"Remember Cedric. Remember, if the time should come when you have to make a choice between what is right and what is easy, remember what happened to a boy who was good, and kind, and brave, because he strayed across the path of Lord Voldemort. Remember Cedric Diggory."

Et voilà, je pleure comme un bébé :crying: Oh mon dieu, elle est horrible cette fin, elle me brise le cœur :crying: Et ce discours-là, je ne peux pas le lire sans chialer :crying:
Ce passage est très court mais tellement fort à la fois !

smilie_Hufflepufffahne.gif

""Trying not to think about it, are we?" said Malfoy softly, looking around at all three of them. "Trying to pretend it hasn't happened?""

C'est vraiment un gros connard :eh: Je ne me souvenais pas de cette scène... Il est ignoble.

"They'll be the first to go, now the Dark Lord's back! Mudbloods and Muggle-lovers first! Well - second - Diggory was the f -"

Mais :oo: !

Dernière édition :
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
tommen;4600356 a dit :
J'ai lu je sais plus où que Cho Chang se mariait à un moldu. Et que Dudley et Harry étaient toujours en contact. Du coup je crois vachement à la théorie comme quoi Dudley et Cho sont mariés et ont des enfants sorciers :lunette:
Ce serait bien que Dudley ait des enfants sorciers et surtout j'adorerais voir la tête de Vernon et Petunia apprenant qu'ils vont avoir une belle-fille sorcière :twisted:
Je ne sais pas si JKR a prévu quelque chose pour les Dursley après la Bataille de Poudlard ... :hesite:

Du coup ça m'a fait penser à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
akhaten;4601116 a dit :
Dites les filles, j'ai trop envie de refaire une rencontre à Lyon :puppyeyes: Y aurait des motivées ?
MO...ah non, zut. M'en fiche, si je reviens à Lyon j'en organise une à la rentrée :drama:
Sinon. J'ai attendu toute ma vie (rien que ça :lunette:) qu'un(e) Potterhead me fasse une remarque sur mon écharpe Serdaigle. Et ce jour est enfin arrivé, une fille de mon cours m'a demandé si c'était bien une écharpe Harry Potter :free:

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Oh je viens de trouver des trucs intéressants sur Neville. (tumblr :jv: )

Mais en même temps je crois me rappeler que sa famille a longtemps penser qu'il était Cracmol (avec son oncle qui lui faisait peur) non ? Donc ce n'est pas forcément lié qu'au fait que sa baguette ne l'avait pas choisit ... :hesite: Mais je trouve cette théorie très touchante quand même. <3

Dernière édition :
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
mrs-yoda;4603005 a dit :
louiselle;4602754 a dit :
Oh je viens de trouver des trucs intéressants sur Neville. (tumblr :jv: )

Mais en même temps je crois me rappeler que sa famille a longtemps penser qu'il était Cracmol (avec son oncle qui lui faisait peur) non ? Donc ce n'est pas forcément lié qu'au fait que sa baguette ne l'avait pas choisi ... :hesite: Mais je trouve cette théorie très touchante quand même. <3

Enfin j'sais pas, enfin p't'tre. :shifty:

Sa famille (surtout son oncle je crois) a quand même provoqué plusieurs situations stressantes pour le pousser à utiliser ses pouvoirs avant d'arriver au fameux jour du rebond. :cretin: Mais oui, ton explication se tient.

Et sinon, rien à voir mais je suis aussi tombé sur ça (tumblr aura ma peau) :
tumblr_lrj2ylrh0H1qa1id2o1_r2_250.gif
tumblr_lrj2ylrh0H1qa1id2o2_r3_250.gif
tumblr_lrj2ylrh0H1qa1id2o3_r1_250.gif

J'ai tellement rit en imaginant sa voix quand il dit "Damn !" avec sa tête toute contrariée:yawn:

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Hello les Pottines ! Vous allez bien ?

Wouah, ça fait un bail que je n'étais pas venue ici. J'ai l'impression d'être entrée dans une vieille salle de classe pleine de mystère et de magie ^^

J'ai repensé à ce topic parce que, en ce moment, avant d'aller se coucher avec mon copain, je lui lis Harry Potter en anglais =) <3

J'adore ces moments de lecture où je peux interpréter tous les personnages : faire des grosses voix pour Hagrid et Vernon, faire des onomatopées et rigoler en avance aux jeux de mots de J K Rowling =) et puis, ça m'entraîne pour les jours où je lirais Harry Potter à mes enfants !

Sinon, j'ai envie de me tricoter une écharpe serdaigle !

23 Août 2012
490
1 208
4 814
Salut les Pottines !:unicorn:

Ça fait un moment que je vous lis en sous marin, mais la, j'en peux plus, il faut que je partage !

Je suis retombée en plein dedans ! J'ai toujours été, je pense comme vous toutes, à fond dans HP, mais depuis quelques années, j'y vais plus mollo.... Je lis moins de fanfics, je n'en écris plus, je ne relis la saga QUE une fois par an...

Mais la, j'en peux plus !!!! Je veux de la fanfiiiiiiiiic ! Je suis en train de relire certaines que j'avais mis dans mes favoris FF.NET, mais il me faut de la chair fraiiiiiiiche !:bave:

Du coup, des conseils ? :popcorn:

10 Septembre 2013
184
7 490
20
tommen;4604323 a dit :
C'est marrant, en lisant des fanfics, je me rends compte qu'il y a un pairing assez "inhabituel" que j'aime bien et que je trouve finalement très logique. Mais je sais que beaucoup de gens ont du mal avec celui-là :shifty: 

3029193.jpg

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Gloire à JK Rowling d'avoir créé un tel univers !

Le seul pépin que je mettrais en avance c'est le caractère un peu trop manichéen de la lutte bien/mal, de la lutte entre les Gryffondor et les Serpentards ! J'aurais bien voulu un réel point de vue sur les Serpentard qui sont aussi des victimes ( et pas seulement que sur le cas Malefoy). JK avait touché un truc dans cette optique dans le livre 5 ( qui est mon préféré) avec la resistance et le fait que les bons étaient assez flippés pour collaborer !

Etant une fanatique de la maison Serdaigle, j'aurais aussi voulu plus de temps parole des autres maisons ( et encore ma maison de coeur est bien lotie...contrairement à Poufsouffle !) XD

Que dire du fais que je shippais et je shippe toujours le Dramione, comme jamais ! C'était pas Harry et Hermione, ou ron et Hermion le endgame aurait dû être le DRAMIONE !

M'enfin, je suis en train d'écrire une fanfic sur le département des Mystères !

Potterhead un jour, Potterhead TOUJOURS !

Dernière édition :
23 Janvier 2014
11
6
664
@cecelight Je trouve ta remarque sur le côté mannichéen totalement juste. J'pense que c'est à la base parti du côté très enfantin de la série (dans les tomes un et deux notamment) et donc de la séparation basique méchants/gentils...
Par contre je trouve que les Malefoy (Drago plus particulièrement) ou encore Rogue font partie des personnages les plus intéressants et ambigüs, je trouve que pour eux elle a développé justement des personnalités plus complexes et qui dépassent le schéma basique bien/mal
Entre Drago qui hésite à tuer Dumbledore, qui se rend compte au dernier moment qu'il ne peut assumer son choix de rejoindre les Mangemorts etc / Narcissa qui ment à Voldemort concernant la mort de Harry, etc. ou encore Rogue qui a tellement souffert dans son adolescence/enfance qu'il se tourne vers les forces du mal, James au final pas que héros brillant mais aussi ado arrogant, et j'en passe. OH j'y pense, Dumbledore aussi! Dumbledore qui était dans son adolescence obnubilé par la puissance etc et qui a (peut-être) tué sa soeur par mégarde, qui a distillé des informations à Harry au compte-goutte pour que celui-ci ne prenne pas peur en sachant qu'il allait mourir. Bref, pour moi plusieurs personnages ont été au fil des bouquins rendus plus complexes :)
JK Rowling a peut être distillé des petits indices quant aux caractères et histoires personnelles dépassant le basique bien/mal au fur et à mesure que Harry grandissait (et que l'histoire évoluait dans une dimension plus mature) justement pour montrer que la réalité est souvent plus complexe que ce qu'on peut penser étant enfant (Vilain Rogue prof de potion/ Méchant Serpentard/ Dumbledore sauveur de tous etc.)

(hihi je me suis un peu emballée, désolée)

Mon dieu c'est vraiment quand je réfléchis plus à HP que je me rends compte que JK a vraiment créé un univers dingue, super riche et surtout qui a su évoluer et prendre une autre dimension *___*

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
J'ai eu un énorme fou rire tout à l'heure en lisant une scène. C'est quand Rogue a confisqué un livre a Harry, et donc qu'il va dans la salle des profs pour le recuperer :

"..-and a horrible scene met his eyes. Snape and Filch were inside, alone. Snape was holding his robes above his knees."

:shifty: :lol:

Voilà, du coup j'ai enfin fini le bouquin. Demain j'attaque le tome 2 :dowant:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes