Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Bienvenue à toutes les nouvelles du topic! C'est vrai que c'est plus sympa avec ces présentations!

althea-vestrit;4756139 a dit :
Je sens que même s'il n'y aura pas de défi type "créer un grimoir", je vais m'en créer un. Parce que c'est juste TROP CLASSE comme idée :)
Tu nous le montreras? :paillettes:

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Oh yeeeaaaahh !
giphy.gif

Bonjour à toutes ! :fleur:

J'étais déjà passée sur le fo y a quelques mois, mais je n'ai posté que quelques fois et par manque de temps à cause des cours, je n'ai plus reposté :sad: la coupe est donc l'occasion pour moi de revenir sur ce topic que je lis beaucoup en sous-marin :d

Je me présente donc, je suis une fille de 20 ans, complètement fan d'Harry Potter depuis mes 8 ans environ ! J'ai connu grâce au premier film et après le second, j'ai commencé à lire les romans : ce fut une véritable révélation ! Je dois avouer que je n'apprécie guère les films et que je ne jure que par les bouquins ! Mon tome préféré est le tome 5, car j'adore ce tome "charnière", tout le côté sombre et l'ambiance révolutionnaire qui me fait vibrer (étant moi-même une personne engagée pour beaucoup de causes, voir des jeunes se révolter ça me touche toujours :supermad:).

Mon personnage préféré est Sirius, que j'ai adoré dès ma première lecture du tome 3 :chat: De manière générale, j'adore les personnages de la génération des Maraudeurs et j'adore ce qui touche à cette époque.

Ma maison préférée est Serdaigle et je trouve qu'elle me correspond plutôt bien mais sinon j'aime toutes les maisons ! Pour la coupe, j'ai décidé de m'inscrire chez les Poufsouffles, vu que les Serdy sont un peu surpeuplés !

J'ai vraiment hâte de voir les défis, je ferai de mon mieux pour en faire le plus possible ! :supermad:

9 Juin 2013
32
44
189
Bonjour à toutes ! Je me suis inscrite (assez furtivement :ninja:) chez les Serdaigles, je vais donc me présenter un peu. J'ai commencé à lire HP quand j'avais 9 ans et c'est très vite devenu ma série de livres préférée, je les ai tous lu un grand nombre de fois. Ce que j'adore c'est en ouvrir un au hasard et être tout de suite comme happée par l'histoire (:cyclope:) et oublier tout le reste autour ! Je les relis tous au moins une fois par an et quand je m'ennuie ou que ça ne va pas, je prends un HP et ça me remonte le moral:supermad:!
Voilà, je n'ai plus qu'une chose à dire : allez Serdaigle !! :cheer:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
poppya;4761167 a dit :
Bienvenue à toutes les nouvelles du topic! C'est vrai que c'est plus sympa avec ces présentations!

althea-vestrit;4756139 a dit :
Je sens que même s'il n'y aura pas de défi type "créer un grimoir", je vais m'en créer un. Parce que c'est juste TROP CLASSE comme idée :)
Tu nous le montreras? :paillettes:
Oh mais carrément ! Dès que mes partiels sont terminés et que j'aurai à nouveau ce qu'on peut appeler une existence :)

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
mrs-yoda;4759904 a dit :
Mr Yoda me lance des questions insolubles genre "Entre l'intégrale des HP en DVD mais en version russe et l'intégrale des livres mais en braille, tu choisis quoi?" "Entre une baguette magique HP et un sabre laser?" :halp: :halp: :halp:
1-les dvd en russe
2- la baguette magique, enfin, sérieusement, QUI préfèrerait un sabre laser à une baguette magique?? :halp:

Sinon, je réalise que ma présentation lors de mon inscription fut très succincte (à part "je kiffe Poufsouffle mais j'aurai pas le temps de tout faire")
Donc j'en dis un peu plus sur mon rapport à Harry Potter: alors que j'étais encore à l'école primaire (détail qui a son importance), je suis tombée accidentellement sur le premier HP à la médiathèque, encore totalement inconnu à l'époque, je me suis dit que ça avait l'air nul (la couverture et le résumé étaient un peu cul-culs), mais comme j'étais une lectrice compulsive et que j'avais pas ma dose du mois, je l'ai pris. Et je suis tombée folle amoureuse au bout de 3 lignes. La pire déception de mes 11 ans a par conséquent été de ne jamais voir arriver ce putain de hibou avec ma lettre. Harry m'a donc accompagnée de mes 9 ans (à peu près, je sais plus précisément) à mes presque 18 ans (et qu'est-ce qu'elle en a mis du temps, JKR, à écrire le tome 5...). Assez rapidement, j'ai trouvé que j'en avais marre d'attendre les traductions françaises, et c'est depuis ce jour que mes profs d'anglais se sont émerveillées sur mes capacités en compréhension écrite. Quand la motivation est là...
Et j'ai maintenant 23 ans et connais encore tous les livres à peu près par coeur.

P

ptitlili

Guest
Je viens de m'inscrire chez les Poufsouffles ! ça va saigner ! :domokun:

@Rikku Tu as rapporté de trop beau goodies ! Et ça avait l'air trop bien ! :bave:Je t'envie !

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Bon, c'est vrai que j'ai crié mon amour pour les poufsouffle sans me présenter. Je suis une timbale, pardon. (D'habitude je traine sur VPH ou "commente la télé")

J'ai découvert HP par un matin de printemps, j'avais 8 ans,(22 maintenant) j'ai lu le premier chapitre et j'ai jeté le livre en décrétant que c'était "pourri" parce que j'étais déjà une tête à claque à l'époque.

Ma mère l'a cependant lu et m'a conseillée de m'accrocher, c'est donc l'été de mes 8 ans que ça a commencé et que c'était le début de la fin.

Ensuite, bah, j'ai tout lu. En faisant les soirées de lancement qui étaient organisées dans ma librairie à partir du Tome 5 et c'était chouette.

J'aime Tonks, McGonagall et Luna, par contre je peux pas encadrer Ginny (Pardon.) (Ni dans les livres, ni dans les films d'ailleurs.)
L'épilogue m'a crevé le coeur parce que, ça servait à RIEN un épilogue, et j'aime les objets dérivés.

Et je pense que les livres en braille, c'est plus cool que les DVD en Russe.

Que l'esprit du blaireau soit avec vous.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je me rends compte que je vous lis beaucoup, que je poste et squatte mais j'ai jamais parlé de mon rapport à HP non plus en fait :halp: X années sans vous avoir raconté ma fabuleuse rencontre avec Harry, allez, je participe aux petites présentations !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
hawley;4764961 a dit :
Je me rends compte que je vous lis beaucoup, que je poste et squatte mais j'ai jamais parlé de mon rapport à HP non plus en fait :halp: X années sans vous avoir raconté ma fabuleuse rencontre avec Harry, allez, je participe aux petites présentations !

C'est drôle j'ai repensé à ça l'autre jour. Je me disais que j'avais jamais lu les livres d'HP alors que j'avais demandé à ma mamie de m'acheter les trois premiers tomes d'un coup^^ Et je me suis souvenue que du coup, ça m'avait un peu déculpabilisée de te les donner.
Aaah je suis fière d'être liée à cette belle histoire d'amour!

23 Août 2012
490
1 208
4 814
Les filles, vous me donnez trop envie de vous raconter aussi mon rapport à la série !

Du coup, je me jette à l'eau ! :paillettes:

Bon, désolée pour le pavé et pour le racontage de vie, mais ça fait trop du bien de se retrouver dans une communauté qui nous comprend ! Vive les Pottines !

Ah oui, et l'une de vous avait proposé de l'aide pour customiser les avatars, je suis preneuse ! je suis trop mauvaise en Paint ! ^^

15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
*pops head out of soviet submarine*

Hey ! :hello:

Les studios, c'est affreux et magique à la fois. J'étais la seule à pleurer avant d'entrer donc voilà, sympa, de quoi annoncer la couleur. Ils mettent une vidéo avant sur comment Harry Potter était juste une petite histoire de rien du tout, au fond de la pile des manuscrits avant de montrer l'impact de notre génération, sur une musique de fou .... Gros, gros sanglots avec ma soeur qui me soutient, positivement hilare.

Maintenant, l'effet flaque de larmes à l'écoute de Leaving Hogwarts s'est multiplié par cent, c'est affreux.

Je veux boire de la Bièraubeaurre devant l'écriteau de Privet Drive. Je veux y retourneeeer ! :gonk:

Dernière édition :
2 Août 2013
909
2 288
3 894
C'est avec un énorme regret que je me désinscris de la coupe, ayant appris que mon boulot va me faire me déplacer pendant près d'un mois cet été ( si ça se trouve dans un endroit sans internet, je vais mourir :crying: ).
Je garde quand même mon avatar Hufflepuffisé et je vous suivrais de loin (le fin fond de la campagne paloise vraisemblablement).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes