Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
tangled;4281267 a dit :
Je sais pas si vous avez vu mais les quatrièmes de couvertures des premiers tomes sont sorties.

J'adore l'idée de mettre des citations :puppyeyes:
Oh oui elles sont trop chouettes :puppyeyes: Cela dit je trouve la citation du tome 2 pas hyper intéressante par rapport aux autres.
Sinon j'ai trop hâte de voir vos participations pour le défi :caprice:

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
flyspanish;4281287 a dit :
tangled;4281267 a dit :
Je sais pas si vous avez vu mais les quatrièmes de couvertures des premiers tomes sont sorties.

J'adore l'idée de mettre des citations :puppyeyes:
Oh oui elles sont trop chouettes :puppyeyes: Cela dit je trouve la citation du tome 2 pas hyper intéressante par rapport aux autres.
Sinon j'ai trop hâte de voir vos participations pour le défi :caprice:
Oui, je me suis dit pareil, j'ai l'impression que celle là a plus la fonction "résumé" comme sur une quatrième de couverture classique, mais ça fait un peu tâche par rapport aux autres. J'ai hâte de voir les trois dernières :d

Et la couverture de l'édition adulte de l'Ordre du Phénix de Bloomsbury
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et les autres sont

Je suis vraiment pas fan de cette édition par contre (en plus du violet et du jaune, qu'est-ce qu'il leur a pris ? :non:  )

Dernière édition :
17 Octobre 2012
213
404
1 214
theana;4281246 a dit :
lynoleum;4281239 a dit :
Un peu hors-sujet mais : est-ce qu'il y a beaucoup de nouveaux textes sur Pottermore ? Parce que j'ai lu celui sur Lupin par hasard (merci Lord Voldemort sur twitter <3) et je me demandais si il y en avait beaucoup d'autres. Je n'ai finis que le tome 1 sur Pottermore parce que 1) ça plantait tout le temps chez moi et 2) en tant qu'arachnophobe (euh, très extrême), je tenais pas trop à chercher des galions au milieu des acromentules pour le tome 2 :shifty:.

Mais si y a beaucoup de textes inédits comme pour celui de McGonagall ou Lupin, je suis prête à faire un effort (ou à demander à quelqu'un de passer les chapitres de la forêt pour moi :ninja:) pour ne pas rater ça !

Je ne peux pas vraiment te dire pour les textes inédits, mais si tu es vraiment arachnophobe, il y a effectivement un jeu du tome 2 qui va te poser problème (les araignées sont un peu trop bien faites :gonk:).

Oh non, c'est ce que je craignais. Etant donné que je n'ai jamais vraiment vu la scène des acromentules dans HP2 à cause de ça, je crois que c'est pas la peine.... J'espère que Google me fournira les textes !
Merci en tout cas :fleur:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Je vous post la participation de @Aiika

Harry Potter and the Prisoner of Azkaba

livre1_zps9357f1b6.jpg

"Voici la nouvelle version des fameuses éditions Signature du tome 3!
Je me suis clairement inspirée de cette édition que je trouve magnifique pour faire quelque chose d’assez simple et épuré. J’y ai représenté le retourneur de temps qui est la clé de tout le tome 3 et sans quoi l’histoire ne serait pas telle qu’elle est.
Pour la faire j’ai utilisé un stylo-feutre doré-qui-n’est-pas-si-doré, du coup pour faire un peu plus brillant j’ai pris un stylo orange à paillettes qui traînait sur mon bureau... Pour le reste, tout a été fait aux crayons de couleurs que j’ai ressortis du fin fond d’une boite!"

14 Mai 2013
702
839
2 354
A mon tour :cretin:

Alors, la couverture The Goblet of Fire  (aucune inspiration pour le titre )

photo tumblr:
13080410153963725.jpg

Donc il s'agit d'une couverture pour le tome 4 (je me répète un peu :shifty: ) j'ai voulu représenter la deuxième épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, sous l'eau (d'où les branchis, la "sirène", les copains attachés, toussa toussa :cretin: ). J'ai d'abord fait une esquisse au crayon à papier, sur une feuille Canson. Ensuite, j'ai tracé les contours du titre au feutre noir. Tout le reste a été peint à l'aquarelle! (ce qui explique les "bavouilles" par-ci par-là, j'suis pas douée :cretin: )

Voilà. :lunette:

Autres photos:

Détails:

A vot' bon coeur m'sieur 'dame! :lunette:

Dernière édition :
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Et du coup ma participation avec le tome 4

Harry Potter And The Goblet of Fire

556734_10200689056966668_929032238_n.jpg

Alors, je l'ai fait sur ordi avec Photoshop et Illustrator (parce que je m'en sort mieux en numérique qu'en dessin ou peinture et là ça rend vraiment comme je voulais).

Je voulais mettre la coupe en avant et la représenter comme dans les livres c'est à dire une coupe toute simple en bois. Le "ovale" autour de la coupe est là pour la mettre en valeur mais c'est aussi une représentation de la ligne de limite d'âge qu'il y a autour de la coupe.

Voilà c'est tout!

4 Mai 2012
94
72
394
pinterest.com
acf78d7
viewer.php
viewer.php
440553couv.png

Harry Potter and the Philospher's Stone

Alors voilà, c'est une couverture pour Harry Potter à l'école des sorciers, je suis partie du titre anglais (c'est pas interdit hein? Au cas où, j'en ai un de secours :shifty: )

Je suis partie du film et j'ai bossé sur des captures d'écran avec Photophiltre. L'image de find c'est le livre dans lequel Hermione apprend qui est Nicholas Flamel, et la pierre c'est à la fin, je l'ai "découpée" de la main d'Harry (d'où la forme un peu bizarre)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Vouala ma couvertuuuuure ! :gnih: Je suis surexcitée parce que j'ai tellement galéré pour la faire, je me suis collé de l'aluminium sur les sourcils étou, alors du coup je suis trop fière (surtout que c'était très mal barré!).
Trêve de suspense, je vous présente la FanArt Cover !

Par cette couverture, j'ai voulu rendre hommage aux dessinateurs de fan arts, principalement sur Deviant Art, qui nous font rêver avec leurs dessins trop magnifaïques et sublaïmes. Je voudrais donc d'abord tous vous les présenter image par image :

Rita Skeeter, par Lumosita

Hogwarts castle, par NicoW92 :

La Coupe de Feu, par psychoheat :

Le Cimetière, par Chyringa :

Krum & Hermione, par usagistu :

Maugrey, par the-evil-legacy :

Dumbledore mangeant de la raspberry jam, par LunaLouise :

Et enfin, Fleur Delacour par Chashirskyi :

Après ces beaux dessins, je vais donc vous expliquer comment j'ai procédé :cretin:
Constatant mon incapacité à réaliser un dessin qui soit à la fois attrayant et ressemblant (= je suis une grosse bouse en dessin), j'ai décidé de faire du collage (parce qu'on avait le droit d'abord hein). Comme je savais que sur Deviant Art plein de personnes très douées proposaient d'admirer leurs dessins, j'ai décidé de choisir ceux qui me plaisaient le plus et de les assembler harmonieusement, non sans bien sûr louer leur talent, car ils sont vraiment doués (allez admirer leurs dessins, franchement c'est magnifique). Mais comme je ne suis comême pas si paresseuse que ça (je suis une fière Poufsouffle namého), j'ai confectionné le titre et le nom de notre déesse JKR (:worthy:) avec mes petites mimines. J'ai donc collé de l'aluminium sur du carton relativement souple (un intercalaire déjà utilisé deux trois fois en fait) et j'ai découpé les lettres, que j'ai collé sur l'assemblage (franchement c'est trop trop long!). Si j'avais su je l'aurais fait plus tôt, parce que l'aluminium une fois collé tient très bien, et on peut vraiment faire des chouettes trucs comme ça. Pour ne rien vous cacher j'ai mis du temps à trouver cette solution, au début je voulais découper les lettres au cutter puis coller l'assemblage sur du papier alu, enfin un truc trop bizarre, mais bien sûr ça n'a pas marché :cretin: Alors pour une fois j'ai décidé de faire simple :yawn:
J'ai ensuite placé le tout dans un joli cadre qui trône maintenant dans ma chambre! Je veux bien l'échanger contre une chose magnifique que l'une de vous aurait faite (si quelqu'un en veut remarque, je m'avance peut-être un peu :cretin:)

Pièces jointes

• DSCF7626 - Réduite.jpg
    DSCF7626 - Réduite.jpg
    960,8 KB · Affichages : 0
  • DSCF7627 - Réduite.jpg
    DSCF7627 - Réduite.jpg
    774,4 KB · Affichages : 0
6 Octobre 2012
88
140
3 094

Voici la couverture du tome 7 :)

Fait sur du carton avec de la peinture, on voit la silhouette du château qui se détache dans la nuit, ses fenêtres illuminées et le début d'incendies... La bataille a commencé !

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
A mon tour! N'étant vraiment pas amie avec le dessin et ayant très fortement manqué de temps cette semaine, je vous propose une participation symbolique, sobrement sous-titrée "Paint, je t'aurai un jour, je t'aurai " :yawn:. Je me suis attaquée à la couverture du premier tome, en essayant de prendre exemple sur les "simplistic posters" qu'on trouve sur le net :).

J'ai utilisé Paint de A à Z, sauf pour le hibou, je l'ai trouvé sur le net (je ne sais plus où, j'ai recherché owl sur gooogle images et j'ai dû le trouver cette nuit vers 1h alors j'ai oublié l'auteur :gonk: - si tu es parmi nous, dénonce toi, j'éditerai mon post). Vous remarquerez que l'âme de l'oeuvre se trouve dans le regard cartoonesque du hibou :lol:.

EDIT: @Mama Umbridge, tu peux mettre Simplistic Harry Potter and the Philosopher's stone ;).

Dernière édition :
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je suis en train de garnir le tumblr avec nos belles créations et je vous rappelle qu'il leur faut absolument des titres ! Pour l'instant j'ai posté sans les titres qui manquent pour certaines d'entre vous (@Catimini Boop , @-Ellebore , @Thémis), mais il faut que vous me les donniez, même si les tomes en ont déjà ;)

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
La voici, la voilà, vous l'attendiez toutes :

Ah merde, faut trouver un titre...
Harry Potter et la couverture que je voulais minimaliste :attaque: (:goth:)

912132prisonnier.jpg

Et donc, comme l'indique le titre, je "voulais" une couverture minimaliste, mais à force de rajouter des détails, et bah... ça donne ça :lol:

Bon, elle représente Harry Potter et le prisonnier d'Askaban ("Quoi ? Qu'entends-je dans le fond ? Vous aviez devinez ?" :lol:)
Je l'ai faite à partir de modèles que j'ai trouvé sur internet, donc je suis plutôt satisfaite de moi ! (Appelez-moi Décalque-Girl ! :banana:) (Haha, si je l'avais fait sans modèles, vous auriez eu droit à un bonhomme bâton et à un loup à 6 pattes !)

Bref donc question technique, j'ai fait au crayon de bois, et après, j'ai peints, je voulais quelque chose de plutôt épuré, donc j'ai beaucoup dilué la peinture (et comme ça, ça se voit un peu moins que je ne suis pas douée). Et puis après avoir fait sécher, je trouvais ça un peu fade, alors j'ai tout repassé au stylo bic noir ! :queen:

Donc sinon, c'est un loup sur la couverture. J'aime bien quand les couvertures n'en dévoilent pas trop, donc là, je suis contente, parce qu'au début, on pourrait penser que c'est le chien du début du tome et après, les gens ne font plus trop attention, et ils n'y pensent plus. Mais en fait, c'est Rémus ! <3

(Sinon, je tiens quand même à préciser que je suis déçue parce que je voulais faire un truc en nourriture parodique (Genre "Harry Potter à l'école des cuisiniers" ou "Harry Potter et le prisonnier du chou blanc" :lol:), mais pour des raisons pratiques, j'ai pas pu) (et je voulais faire un truc sérieux quand même, donc j'ai pas eu le temps non plus)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes