Tout, tout, tout sur Harry Potter !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Le personnage de Greyback est celui qui me fait le plus peur, celui qui me met le plus mal à l'aise

Je regarde le dernier film et je suis dégoutée pour Georges, Tonks, Lupin.
J'aurai fait mourir d'autres persos à la place :non:
Genre Trelawney, Slughorn et Flitwick :non:
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Azelais @Alien_or Et là, se déroule la scène du film dans ma tête avec une chute totalement inattendue...
"Qu'est-ce que c'est ???
-Ben vas-y, ouvre-le !
scrouitch scrouitch scrouitch
-Ça alors... c'est un range-CD salamandre !!!!!
-Mais qui pourrait bien m'envoyer ça ?"
Nimbus-2000.gif
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine @Azelais :yawn: :yawn:
"Oui alors me laisser chez les Dursley pendant 10 ans c'était chiant mais ça passait, mais là, LÀ ça suffit vos conneries hein, merci l'ascenseur émotionnel :scream: Il est où mon balai ? La prochaine fois que vous aurez besoin de sacrifier un gosse pour sauver le monde, je saurais m'en rappeler du range-CD salamandre tiens:vex:"
Et l'Elu se barre avec son range-CD entre les jambes, tout le monde meurt, fin de l'histoire :lunette:
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Bon j'ai le film 4 en fond là, et plus je grandis plus je suis vénère qu'il coupe des bouts des livres :rolleyes:

Par contre c'est toujours génial de voir l'univers "prendre vie" :puppyeyes:

edit : CED la coupe de feu.
Hum, 30 minutes et on a vaguement aperçu Snape dans la foule, vaguement aperçu Draco en salle de classe.
Remboursé :potternoes:
 
Dernière édition :
21 Août 2014
624
2 774
3 864
La prochaine fois que vous aurez besoin de sacrifier un gosse pour sauver le monde, je saurais m'en rappeler du range-CD salamandre tiens:vex:"
Et l'Elu se barre avec son range-CD entre les jambes, tout le monde meurt, fin de l'histoire :lunette:
Rigole, mais je suis sûre que même un Dark Lord surpuissant ne résisterait pas à un bon coup de range-CD sur le crâne :yawn: Et ça il ne l'aurait pas vu venir :lalala:


@Grumpy Bunny J'ai aussi tellement râlé pendant le 4ème film (le premier que j'ai vu après avoir lu le livre) que ma soeur a refusé de s'asseoir à côté de moi pour les autres films :yawn:
Mais je dois bien avouer que j'aime trop voir l'univers "en vrai" pour renoncer aux films, aussi mauvais puissent-ils parfois être :red: (oui, ça ne m'empêche pas de râler et lever les yeux au ciel pour certains trucs (voire hurler silencieusement et littéralement agiter les bras en l'air), mais je crois que la musique à elle seule pourrait me faire continuer à regarder les films :jv:)
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Moi je me souviendrais toujours d'avoir vu le 3 assise entres deux amies qui ont pas arrêtées de critiquer, de dire "mais c'est pas comme ça dans le livre", "mais il manque ça"... qu'elles m'ont soûlées mais à un point !!! C'était une expérience affreuse...
Depuis ce jour là, je me fais un point d'honneur à d'abord juger un film adapté pour un film avant tout.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Moi je me souviendrais toujours d'avoir vu le 3 assise entres deux amies qui ont pas arrêtées de critiquer, de dire "mais c'est pas comme ça dans le livre", "mais il manque ça"... qu'elles m'ont soûlées mais à un point !!! C'était une expérience affreuse...
Depuis ce jour là, je me fais un point d'honneur à d'abord juger un film adapté pour un film avant tout.
Exactement moi, qui aurait très certainement saoulé ma famille pendant ce même film si je ne m'étais pas retrouvée toute seule dans un coin de la salle parce qu'il n'y avait plus d'autres places :lunette:
Aujourd'hui, j'arrive à peu près à apprécier ce film comme un film, justement, et même un film pas trop mal, en continuant à considérer que c'est une une adaptation lamentable, mais à l'époque je pense que c'était aussi à rapporter à l'attente qu'on pouvait avoir (personnellement j'étais hyper enthousiaste avant le ciné, c'est mon tome préféré donc j'étais vraiment comme ça : :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:, et ma tête en sortant : :goth::goth::goth::goth::goth::goth:), maintenant qu'on sait qu'ils sont tous mal adaptés passé le deuxième, ben ça passe un peu mieux (sauf pour le 6, celui-là il est vraiment terrible :fear:; mais le 5 par exemple est vraiment une mauvaise adaptation aussi, je trouve, même si je suis d'accord que le film en lui-même est plutôt sympa :nod:)
 
Dernière édition :
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Azelais Ah mais moi aussi, j'en attendais beaucoup, parce que c'était aussi mon tome préféré... on avait fait le pied de grue devant le ciné pour aller à la première séance..;
Mais j'étais tellement contente de découvrir l'univers de ce 3e tome, de découvrir Sirius, Lupin ... que j'étais à fond dedans, dans la découverte.. et t'avais les deux qui râlaient à chaque seconde... regarder le film et debriefez après ! Laissez moi la joie de la découverte !!!

Mais oui, les adaptations sont forcément moins bien fournies que les livres, mais ça n'empêche pas qu'on puisse passer un bon moment devant un film..
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais
Mais j'étais tellement contente de découvrir l'univers de ce 3e tome, de découvrir Sirius, Lupin ... que j'étais à fond dedans, dans la découverte.. et t'avais les deux qui râlaient à chaque seconde... regarder le film et debriefez après ! Laissez moi la joie de la découverte !!!

Mais oui, les adaptations sont forcément moins bien fournies que les livres, mais ça n'empêche pas qu'on puisse passer un bon moment devant un film..

Le truc, c'est que ce n'est pas qu'une question de coupe (même si dans le 3, la question des Maraudeurs est tellement mal traitée que ça en devient vraiment gênant pour la compréhension, et je ne parle même pas des Horcruxes dans le 7) ; pour le 3, ce film ne ressemblait pas du tout à l'univers que j'avais en tête, quand j'ai vu les tronches de Sirius et de Lupin, justement, puisque tu les cites, j'ai eu l'impression d'avoir été trahie, rien que ça :lol: Après je suis d'accord que commenter pendant le film c'est pas cool du tout pour les voisin.e.s, moi je suis plutôt du genre à pousser des exclamations outrées et ensuite à ne pas décolérer jusqu'à la fin, pour déverser toute ma bile une fois sorti.e.s du ciné :cretin:. Mais pour le 3, personnellement, j'ai eu 0 plaisir de la découverte, justement, parce que j'avais juste l'impression que le réalisateur s'était allégrement torché avec le bouquin avant de s'écrire un petit script qui lui faisait plaisir à lui et tant pis si ça n'avait rien à voir avec l’œuvre de base. :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes