Tout, tout, tout sur Harry Potter !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Par contre .... Dans le film "Je suis le prince de Sang-Mélée" .... Etant donné que j'ai lu ce livre qu'une seule fois à l'époque de sa sortie je me suis dit : "Purée mais c'est super bâclé en fait" ... Je crois qu'il faudrait que je relise les livres parce qu'il y a des trucs je ne comprends rien du tout.
Et je comprends les personnes tel que mon copain trouve que cette histoire est sympa mais sans plus quand on n'a pas lu les livres on manque beaucoup de choses je trouve.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Mû. J'ai trouvé ton prochain avatar :yawn::yawn::yawn:
Voldemort-Titanic-Style-harry-potter-23856865-500-342.jpg
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Désolée pour les vagues de Big Up, je rattrape tout doucement le topic :ninja:

En parlant des films en VO et VF, je ne sais si vous avez déjà testé le Trivial Pursuit HP (il est fort possible que ça se soit perdu dans une des nombreuses pages que j'ai loupée :lunette:), mais moi et mes amies étions prêtes à faire une révolution à cause de certaines réponses :potternoes: Principalement, une question demande quel goût de dragée surprise Dumbledore trouve à la fin de HP1, et la réponse inscrite est en fait une simple traduction de l'anglais... mais du coup, c'est techniquement faux. Nous étions outrées :drama:

Aussi, on a discuté de la fameuse question du Horcruxe-Harry pas détruit par le venin de Basilic et c'est reparti en débat alors que justement je pensais avoir bien expliqué la chose :yawn:
(J'ai aussi raté plein d'autres débats, mais je m'étais aussi souvent posé la question des dortoirs ! ça serait logique qu'ils gardent le même pendant toute leur scolarité (parce que si par exemple ils montent d'un étage chaque année, bonjour les erreurs pendant le premier mois), mais c'est effectivement injuste pour ceux qui sont tout en haut :yawn: Ceci dit, j'aime bien l'idée des dortoirs répartis au-dessus et en-dessous de la salle commune.)

Et merci pour le bingo, @J_Serpentine, je vais le préparer pour mon visionnage :frotte:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Par contre .... Dans le film "Je suis le prince de Sang-Mélée" .... Etant donné que j'ai lu ce livre qu'une seule fois à l'époque de sa sortie je me suis dit : "Purée mais c'est super bâclé en fait" ... Je crois qu'il faudrait que je relise les livres parce qu'il y a des trucs je ne comprends rien du tout.
Et je comprends les personnes tel que mon copain trouve que cette histoire est sympa mais sans plus quand on n'a pas lu les livres on manque beaucoup de choses je trouve.
j'ai toujours trouvé que le prince de sang-mêlé était le pire des films car ils ont occultés des passages du film nécessaires à la bonne compréhension de l'intrigue.Ce que je pourrais comprendre, c'est difficile de tout faire rentrer dans un film, mais là c'est pour rajouter des scènes inutiles :non: (coucou l'incendie du Terrier et la scène creepy des lacets :hello:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Ah oui @Christouille , ce n'est plus un 47 trains de retard que tu as mais 2000 ans de forum :troll:

Quelque part dans ce topic de cette année, tu trouveras :
-Un débat très long et intellectuel sur le crochet de Basilic/ le principe des horcruxes/ pourquoi Harry aurait dû ou pas mourir dans le tome 2/ pourquoi l'horcruxe aurait dû ou pas cesser d'exister dans le tome 2; ce qui a amené à...
-Moi qui gueule contre cette interview/chat sur l'ensemble des réponses, ce qui a amené à...
-Les Serpys profondément révoltées contre cette info sorti d'un anus comme quoi Albus sait parler Fourchelang, ce qui a amené à...
-un débat très long et enflammé sur "Albus Fourchelang canon, pas canon ?" (SPOILER: évidemment c'est pas canon ! :scream: ). Ce qui a amené à...
-un débat très long et enflammé sur "JKR: auteure pleine de surprises ou grosse mytho marketing ?", ce qui a amené à...
-moi qui gueule sur JKR :lunette:

Ce fut une période très riche du topic :troll:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Christouille
Le terrible débat sur le Fourchelang a démarré ICI (en plus, à cause de moi :lunette: ) suivi du "lynchage" sur JKR ^^
Allez viens, @Alien_or , allons siffler notre désaccord en Fourchelang au fin fond d'une chambre humide avec arrogance et fierté :yawn::yawn::yawn:
Un peu avant, un magnifique débat sur "Détraqueur, mon look, ma personnalité"
Plus après, un charmant extrait de moi râlant (pléonasme) sur ma relecture du tome 7. Entre tout ça, pas mal de gifs, d'AVDTFF et d'interrogations très spéciales... comme : "est-ce que Firenze le prendrait mal si on lui offrait un fer à cheval ?" :cretin:
Ce qui me permet d'égayer encore une fois votre vie avec ceci :
giphy.gif

#Je m'en lasse pas :troll:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je propose qu'on appointe @J_Serpentine comme résumeuse et archiviste officielle du forum :yawn: (puis ces gifs, aussi.. :rockon:)

Mais au fait, je viens de me rappeler que j'avais pensé à un truc avec le débat sur Voldemort qui se serait dédoublé avec son Horcruxe : est-ce que les livres expliquaient la façon dont Voldemort s'était retrouvé en Albanie après sa "mort" ? :hesite: Je me souviens que c'est là que Quirrell l'avait chopé (du moins si ma mémoire est bonne), mais pas moyen de me rappeler de ce qui se passe avant...

Mes lointains souvenirs me sortent aussi que le diadème de Serdaigle avait été caché dans un arbre creux en Albanie, précisément, et je sais que pendant un moment je pensais qu'il était arrivé là justement grâce à cet horcruxe... sauf que, il avait parlé à Helena pendant qu'il était encore à Poudlard et il l'avait caché dans la salle sur demande bien plus tôt (puis il était "inutilisé", aussi), donc ça ne colle pas, en fait :dunno: Du coup, comment le Dark Lord le plus recherché au monde aurait-il pu se balader à moitié mort jusque là ?
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Comment ça se fait que Lucius est autant sombré ?
A la fin de la partie 1 il dit à Drago : "Si notre famille livre Harry Potter au seigneur des ténèbres tout nous sera pardonné !3
Ils ont fait quoi ? Désolé avec toutes mes questions j'ai la sensation d'être une moldu :non:
Par contre ça me choque que Voldemort casse la tombe de Dumbledore normal sans pression :non:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes