Moi ma tendance pénible c'est devant Kaamelott je fais toutes les répliques
C'EST PAS FAUX !!!! ^^ (je fais chier mon mec quand on tombe sur les épisodes avec les tartes de Dame Séli ou le Roi Burgonde ^^)
Pour revenir aux films v/s les livres :
- les trois premiers films je les ai vu après avoir lu les livres, donc je les ai trouvé très moyens à cause notamment des scènes importantes manquantes (coucou la salle des potions et le rôle de Hermione minimisé dans le 1)
- pour le 4, j'avais lu que jusqu'au début du match de la coupe du monde, donc j'ai assez bien aimé le film au départ. Mais depuis que j'ai lu entièrement le livre, je le trouve si mal fait aussi... genre : Winky T_T
- pour tous les autres, je ne les ai lu que récemment, et j'ai du voir les films des tas de fois avant. Je les ai beaucoup aimé, jusqu'à présent, mais pareil, depuis que j'ai lu les bouquins, quelle déception !
De fait, pour les trois premiers films je râle parfois à haute voix, pour les autres, c'était en fait quand je lisais les livres que je m'exclamais "hein, mais c'était pas dans le film ça ! Mais pourquoi ils ont pas mis ça ? Mais c'est SIIIIIIIIIIIIIIIIIII important en fait !".
J'ai compris tellement de choses en lisant les bouquins après avoir vu les films... et du coup, des trucs qui semblaient tellement illogiques sont devenues totalement limpides
Mais clairement : visuellement, les HP sont très bien. Scénaristiquement, c'est parfois de la grosse daube...