Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@J_Serpentine Ok, tu viens de réussir à me faire un peu moins regretter que Michael Gambon ait été casté dans le rôle de Dumbledore (et Rickman mort de rire derrière Je n'ai jamais regardé les scènes bonus des films, et donc je ne sais pas s'il y a des bêtisiers, mais je crois que je vais m'y mettre juste pour avoir une chance de revoir Snape mort de rire )
@J_Serpentine je connaissais cette anecdote et elle me fait tellement rire à chaque fois mais ce que je savais pas c'est que Danny voulait être à côté d'une meuf qui lui plaisait
Ca fait un moment que je vous ai pas saoulé.es avec snapinou nan (bien 5-6h au moins )
Je suis tombée sur un sondage: quel fanart (proposition d'une dizaine de fanarts différents) correspond selon vous le mieux à l'image que vous vous faisiez de snapinou à la lecture des livres?
Je vous donne les réponses, et si vous avez un peu d'honnêteté vous serez ainsi parce que clairement la plupart des votant.es 1) n'ont aucune imagination parce que c'est celui grandement inspiré de Rickman qui arrive en tête (ouais ouais, à la lecture de HP tu as la tête d'Alan Rickman qui te vient spontanément) 2) idéalisent vraiment à fond le personnage. Il est décrit comme laid du début à la fin mais comme par hasard ce sont les vrais laids qui arrivent bons derniers.
@nezentrompette après je vais me faire l'avocat du diable mais en France on est très nombreux à avoir connu HP après 2001 et la sortie du premier film, donc c'est pas si illogique que cette représentation se soit implantée solidement. Et honnêtement, à 8 ans, je ne me figurais pas Snape aussi moche qu'il n'était décrit c'est sûr, films ou pas films
Je dirais qu'aucune de ces représentations ne ressemblent vraiment à l'image que je me faisais de lui, mais par défaut je voterais pour la 4. Est-ce que ça me vaut de te voir te désintéresser de mon âme impure définitivement ?
@nezentrompette
J'ai aussi découvert HP avec le premier film, donc image forcément faussée
Mais je dirais un mélange de la 2 (cheveux longs et lisses un peu luisants, nez et menton pointu, joues un peu creusées), de la 3 (teint pale et cheveux) et de la 6 (sourcils et expression du visage)
(Non, aucune de ces représentations ne correspond vraiment à mon image de Snape, donc je ne saurais pas voter pour une seule )
@nezentrompette Je ne le vois pas non plus précisément comme une de ces images, mais je pense aussi que ce serait le 4 puis le 3 (tu sais tout l'amour que je porte à ton avatar, mais je lui trouve le teint un peu trop jaune, moi je l'imagine plutôt blanc comme un cul ). Mais franchement je trouve qu'ils ne sont vraiment pas si mauvais que ça, à part le premier qui est juste Rickman, les autres sont loin de correspondre à un canon de beauté (pour moi le problème des derniers n'est pas qu'ils sont moches, juste qu'ils ne correspondent vraiment pas - le numéro 9, on dirait juste un expert comptable qui a décidé de ne plus jamais se couper ni se laver les cheveux, et le 10, disons que la contre-plongée ça réussit pas à grand monde de manière générale, mais là ça lui déforme le visage et du coup entre ça (visage pas du tout aussi long et creusé que ce que j'imagine) et l'expression (le drama de la contre-plongée tête en arrière surtout) + la technique qui ne me parle vraiment pas, ben je ne le reconnais pas
@nezentrompette Faut pas oublier non plus qu'une large majorité ne connait que les films, donc uniquement Rickman.
J'aime bien le style du 2 même si son teint est trop lisse (même pour sa version "jeune"), j'aime beaucoup ton avatar évidemment et j'aime le côté rageux du 8
Après je ne les trouve globalement pas trop à côté de la plaque puisque, dans ma vision, Snape n'est pas un BG sur lequel tu baves certes, mais pas non plus un Quasimodo britannique ^^
La question du sondage était littéralement: quel est le fanart qui se rapproche le plus de l'image que vous aviez de Snape à la lecture de la saga? Celleux qui ont voté pour le portrait de Rickman auraient dû, à mon avis, avoir le bon sens de se dire que le visionnage des films les avait trop influencés. Pour les autres, chacun ses représentations bien sûr.
A propos de FB2, on va le voir avec mon copain demain soir (1er visionnage pour lui), je vous dirai ce que je pense du deuxième visionnage et si j'en ressors le cerveau moins retourné
Et cette fois VO sans sous-titres, parce que l'Allemagne
@Alien_or
Pour le moment révélation : plusieurs qui ont été cités, mais là en revoyant les films, me rendre compte que Harry, bébé, est resté dans les ruines de sa maison et avec les cadavres de ses parents tant de temps...
J'arrive pas à ne pas penser à un bébé hurlant de peur, de faim, d'incompréhension. Et ça me brise le coeur.
Édit : toujours pas vu FB2 et je pense que ça ne le sera pas de sitôt.