Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Alien_or Qu'Alberforth ne s'appelle pas Alberforth mais Abelforth ? :yawn:
Perso, je n'avais pas relu les bouquins depuis 16 ans alors j'ai un peu eu cet effet tout le long de la relecture cette année :cretin: Je pense que Neville blond m'a fait cet effet. Bon et puis quitte à être humiliée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ou sinon Harry qui propose gentiment à Ron de lui enfoncer sa baguette dans le cul s'il continue de le soûler avec tel ou tel sujet (ou bien l'inverse :hesite:), je n'avais pas souvenir d'une telle menace :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mewen Je plussoie. Avant je lisais ces maltraitances avec du recul mais depuis que je suis maman je n'arrive plus à encaisser ça. J'imagine toujours mon fils à la place.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en fait quand tu relis la saga de ce point de vue là, tu as une boule au ventre constamment: les Dursley avec Harry, l'ambiance familiale chez snapinou, Ted Lupin l'orphelin, les sévices d'Ombrage sur Harry et les sévices de Snape sur Harry et Neville et j'en oublie sûrement. Tout du long tu as l'impression que les enfants sont sans défense.
 
28 Août 2013
955
5 870
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Au fait à propos d'Abelforth/Aberforth, en fait, c'est une question de traduction. C'est Abelforth en VF et Aberforth en VO :vieux:
Pour ce qui m'a frappé à la relecture, c'est le fait que Sirius Black soit mentionné dans le tome 1 (ainsi que sa moto volante) et donc le fait qu'il soit passé par Godrick Hollow après sa destruction. D'ailleurs Harry est resté une journée complète avant d'arriver sur le peron des Dursley. :eek:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
J'aurais bien répondu snapinou en chemise de nuit grise, mais la révélation fut en réalité instantanée dès la première lecture :cretin:
Tu vas vraiment réussir à caser ça à chaque question ! Cet acharnement, ce dévouement à ta cause, c'est magnifique :puppyeyes:

@Mewen mais oui pour les Dursley ! Pour Dumbledore aussi : en plus il l'abandonne début novembre, en Angleterre, la nuit, s'il avait pu le jeter dans la neige pour plus de drama il l'aurait fait, cet homme est vraiment irresponsable :clap:

@J_Serpentine tu as vraiment un problème avec les lettres, leur ordre, tout ça :yawn:

En parlant de lettres et de révélation, on apprend dans la Gazette (notre sponsor apparemment :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Tu vas vraiment réussir à caser ça à chaque question ! Cet acharnement, ce dévouement à ta cause, c'est magnifique
C'est un pari que je me suis lancé à moi-même. En réalité je m'étonne de mon propre étonnement suscité par ce vêtement, parce que finalement toute la journée TOUS les sorciers se baladent en ROBES de sorcier. Pourquoi alors une telle fixette sur ce vêtement de nuit que nos arrières-grands-pères eux-mêmes portaient avec beaucoup de dignité? :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Mewen il aurait carrément dû :yawn: Mais l'histoire aurait eu moins de gueule si on avait dû se taper les entrevues avec les avocats, les procès, les "fuites" dans la presse etc. à la place du duel épique qu'on attend tellement :lunette:

@nezentrompette non, silence radio. C'est bien la seule fois qu'on attend un tweet "ajvousaipadi :vieux:" de sa part, et bien sûr c'est là qu'elle décide de ne rien dire :lunette:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or
Je crois que ma plus grosse révélation sur le tard, c'est Snape en train de mourir qui demande à Harry de le regarder dans les yeux. J'ai un peu le cerf-volant, mais il m'a bien fallu trois lectures au moins pour capter qu'il voulait voir les yeux de Lily avant de s'éteindre et pas puiser du courage en regardant celui qu'il avait cherché à sauver. :lunette:
Et du coup je suis en train de me repasser tous mes messages du marathon 2016, parce qu'il me semble qu'il y avait deux ou trois autres trucs qui m'avaient laissée comme ça : :non: quand je les avais comprises.
Edit : ah voilà, je viens d'en retrouver une autre, que j'ai capté au moins à ma 5e ou 6e lecture du tome 5 : Petunia qui dit à Harry "I heard - that awful boy - telling her about them - years ago" à propos des Détraqueurs... j'avais toujours pensé que c'était James, parce qu'à la première lecture du 5 on ne sait rien sur l'enfance de Lily, mais en fait c'est forcément de Snape qu'il était question. Ça ne change quasiment rien, mais allez savoir pourquoi, ça m'a fait l'effet d'une révélation surpuissante :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
non, silence radio
C'est parce qu'elle attend que les fans trouvent une explication pour pouvoir dire "bravo, vous avez compris ce que j'avais caché derrière!" (ou alors elle est encore en train de réfléchir et elle mettra l'explication dans le film n°5 en nous martelant qu'elle y avait pensé dès la rédaction du scenario du 1)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
C'est parce qu'elle attend que les fans trouvent une explication pour pouvoir dire "bravo, vous avez compris ce que j'avais caché derrière!" (ou alors elle est encore en train de réfléchir et elle mettra l'explication dans le film n°5 en nous martelant qu'elle y avait pensé dès la rédaction du scenario du 1)
J'ai l'impression de m'entendre XD XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes