Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Alien_or Oh bah parce que les spoilers c'est la vie :troll:
Bon je me doute bien que les films s'en balek de la cohérence (HUM HUM) mais voilà, c'était ma réflexion du jour :yawn:
Après la question du jour, vous voulez une anecdote inutile du jour ?
Eh ben, lorsqu'on écrit trop vite ma phrase au-dessus, l'inversion de 2 lettres change tout de suite le ton de la conversion XD Car en me relisant, voir marqué : "vous ovulez une anecdote", c'est assez spécial :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Et vous VOULEZ une vidéo du jour ? Je ne la connaissais pas et elle m'a fait mon petit-dèj :cretin:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
D'ailleurs en parlant des films, un podcast ciné que je ne connaissais absolument pas a fait un épisode sur l'univers magique au cinéma, depuis HP1 à FB2, si ça en intéresse certaines :nerd:
Il dure 3h20 et vous n'apprendrez rien mais c'est un bon retour sur la question de l'adaptation et ses problèmes, et Jérémy du Poudcast est l'un des invités :happy:

@J_Serpentine cette anecdote me dépasse à chaque fois :yawn: Des adultes vénérables et dégoulinant de classe, tu les laisses quelques mois avec des ados et ils deviennent pire qu'eux :yawn:
Et j'adore l'idée que les interprètes de Dumby et Snape soient parfaitement OK avec l'idée d'humilier un enfant publiquement :cretin:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Ok, tu viens de réussir à me faire un peu moins regretter que Michael Gambon ait été casté dans le rôle de Dumbledore :yawn::yawn: (et Rickman mort de rire derrière :yawn::yawn: Je n'ai jamais regardé les scènes bonus des films, et donc je ne sais pas s'il y a des bêtisiers, mais je crois que je vais m'y mettre juste pour avoir une chance de revoir Snape mort de rire :cretin:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ca fait un moment que je vous ai pas saoulé.es avec snapinou nan (bien 5-6h au moins :cretin:)
Je suis tombée sur un sondage: quel fanart (proposition d'une dizaine de fanarts différents) correspond selon vous le mieux à l'image que vous vous faisiez de snapinou à la lecture des livres?
Je vous donne les réponses, et si vous avez un peu d'honnêteté vous serez ainsi :goth: parce que clairement la plupart des votant.es 1) n'ont aucune imagination parce que c'est celui grandement inspiré de Rickman qui arrive en tête (ouais ouais, à la lecture de HP tu as la tête d'Alan Rickman qui te vient spontanément) 2) idéalisent vraiment à fond le personnage. Il est décrit comme laid du début à la fin mais comme par hasard ce sont les vrais laids qui arrivent bons derniers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez-y, achevez-moi. Vous auriez voté pour lequel, vous?
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette après je vais me faire l'avocat du diable mais en France on est très nombreux à avoir connu HP après 2001 et la sortie du premier film, donc c'est pas si illogique que cette représentation se soit implantée solidement. Et honnêtement, à 8 ans, je ne me figurais pas Snape aussi moche qu'il n'était décrit c'est sûr, films ou pas films :lunette:
Je dirais qu'aucune de ces représentations ne ressemblent vraiment à l'image que je me faisais de lui, mais par défaut je voterais pour la 4. Est-ce que ça me vaut de te voir te désintéresser de mon âme impure définitivement ? :cretin:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@nezentrompette
J'ai aussi découvert HP avec le premier film, donc image forcément faussée :cretin:
Mais je dirais un mélange de la 2 (cheveux longs et lisses un peu luisants, nez et menton pointu, joues un peu creusées), de la 3 (teint pale et cheveux) et de la 6 (sourcils et expression du visage)
(Non, aucune de ces représentations ne correspond vraiment à mon image de Snape, donc je ne saurais pas voter pour une seule :lunette:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Je ne le vois pas non plus précisément comme une de ces images, mais je pense aussi que ce serait le 4 puis le 3 (tu sais tout l'amour que je porte à ton avatar, mais je lui trouve le teint un peu trop jaune, moi je l'imagine plutôt blanc comme un cul :lunette:). Mais franchement je trouve qu'ils ne sont vraiment pas si mauvais que ça, à part le premier qui est juste Rickman, les autres sont loin de correspondre à un canon de beauté (pour moi le problème des derniers n'est pas qu'ils sont moches, juste qu'ils ne correspondent vraiment pas - le numéro 9, on dirait juste un expert comptable qui a décidé de ne plus jamais se couper ni se laver les cheveux, et le 10, disons que la contre-plongée ça réussit pas à grand monde de manière générale, mais là ça lui déforme le visage et du coup entre ça (visage pas du tout aussi long et creusé que ce que j'imagine) et l'expression (le drama de la contre-plongée tête en arrière surtout) + la technique qui ne me parle vraiment pas, ben je ne le reconnais pas :dunno:
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@nezentrompette Faut pas oublier non plus qu'une large majorité ne connait que les films, donc uniquement Rickman.
J'aime bien le style du 2 même si son teint est trop lisse (même pour sa version "jeune"), j'aime beaucoup ton avatar évidemment et j'aime le côté rageux du 8 :cretin:
Après je ne les trouve globalement pas trop à côté de la plaque puisque, dans ma vision, Snape n'est pas un BG sur lequel tu baves certes, mais pas non plus un Quasimodo britannique ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes