@Madhiko ah oui, je croyais que ton histoire d'Horcruxe concernait le moldu transfusé
Du coup je ne sais pas trop... dans l'immédiat, ça paraît logique que la protection ne marche que par rapport à celui qui l'a rendue nécessaire : logiquement, elle ne devrait fonctionner que contre Voldemort, donc je pense que tel que c'est expliqué à la base, oui, ça pourrait fonctionner si disons Voldemort n'avait pas pris son sang, qu'il lançait son Avada Kedavra et qu'Harry avait filé son sang à quelqu'un d'autre, peut-être que ça le rattacherait, mais si c'était par exemple Bellatrix qui lançait l'Avada Kedavra, je pense que ça ne marcherait pas. (Sauf si on considère qu'en l'occurrence ça a marché parce que justement, c'est celui qui était visé par la protection, aka Voldy, qui l'a récupérée, et que donc la protection ne peut être "colportée" que par les personnes qu'elle concerne directement)
(Après, je pense qu'il y a une faille à ce sujet, parce que quand Harry se sacrifie justement pour les autres, j'ai l'impression qu'il dit à Voldemort qu'aucun des sorts que lui et ses sbires ont lancé n'ont pu faire de mal aux autres, parce que justement ils jouissent de cette protection magique... Mais ça me paraît un peu gros : oui, c'était pour protéger les gens de Voldemort et des Mangemorts qu'il s'est sacrifié, mais j'ai l'impression qu'ils devraient être protégés seulement contre Voldemort aka le lanceur du sort qui a enclenché la protection... En soit ça se tient, surtout que JKR n'a jamais donné d'explication vraiment précise sur le mécanisme de cette protection, mais pour que ce ne soit pas trop TGCM, ça aurait du sens que ce soit relié au sort qui active le sacrifice et donc la protection plutôt qu'à la menace qui peut être assez vague et couvrir vraiment pas mal de monde...)