nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Oui et non: elles peuvent très bien avoir des origines asiatique pour l'une et indiennes pour les autres relativement anciennes (grands-parents, arrière-grands-parents) mais se sentir totalement anglaises. D'ailleurs il n'est jamais fait mention qu'elles parlent avec un accent, ce qui sous-entendrait qu'elles sont nées en Angleterre.on a la réponse avec Cha Chang et les soeurs Patil
Mais dans le cas d'un élève qui débarque d'Asie ou d'Inde à l'âge de dix ans et demi et ne se sent pas du tout anglais?
Par contre je te rejoins complètement sur les façons différentes de pratiquer la magie selon l'endroit, qui pourrait influencer le choix de l'école (et faire que l'élève y reste même si ses parents émigrent comme le suggère @Azelais )
@Azelais Personnellement je n'imagine pas d'autres systèmes que les internats pour les écoles sorcières. De nouveau, je pense surtout aux nés-moldus. Comment un élève pourrait rentrer chez lui chaque soir quand l'école est à des kilomètres? Comment l'élève peut s'entraîner à la magie s'il est dans sa maison moldue avec interdiction de pratiquer la magie? L'entre-soi me semble inévitable et de ce fait, que l'élève soit dans le pays ou dans un autre pays, finalement ça ne change pas grand chose, si ce n'est qu'un portoloin serait plus adapté qu'une locomotive pour rentrer pendant les vacances. (et vu qu'un choixpeau t'oriente dans une Maison qui va influer sur toute ta scolarité/vie future au bout d'une heure de présence, je pense pas que les sorciers tergiversent tant que ça sur la nationalité -c'est pas comme une question de sang pur ou pas, hein, ça c'est vraiment important-, doit bien y avoir un machin magique qui décrète arbitrairement et te fait envoyer un courrier sous n'importe quel escalier de n'importe quel pays où tu te trouves)
). En revanche, vu que les baguettes ne sont acquises qu'à l'âge de 11 ans, ça ne me choquerait pas qu'un enfant sorcier apprenne à pratiquer une magie différente de celle de ses parents justement parce que l'école dans laquelle il s'y forme ne correspond pas aux pratiques de sa famille. Manifestement, les sorciers qui rentrent à l'école (à Poudlard en tout cas) ne savent quasiment rien faire en magie "volontaire" jusque-là, donc ça ne me paraît pas impossible de s'éloigner des pratiques culturelles qu'il voyait à la maison. Ce qui serait vraiment cool, c'est qu'à mesure qu'il apprend à comprendre et pratiquer la magie, il devienne du coup capable de mélanger les différents types de magie, celle de l'école et celle de sa famille 

Bon par contre, SNCF oblige, le Poudlard Express est tout de même légèrement à la bourre 

Pourquoi !?