Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@J_Serpentine Seuls parents mais si tu fais la demande chez un notaire le tuteur en cas de décès peut être un ami (je dis pas que c'était le cas pour les Potter). Et quand bien même l'enfant va dans la famille de son plus proche parent, il y a des signatures qui sont faites, les tuteurs endossent la responsabilité de l'enfant devant la loi, etc. Là les dursley se ramassent juste un paquet à moitié congelé devant leur porte mais c'est bon, c'est acté, ils vont en prendre soin, l'inscrire à l'école alors qu'ils portent pas le même nom de famille sans pièce justificative et tout et tout. (encore une fois je m'enflamme sur un détail qui a pas lieu d'être développé dans un livre pour enfants )
Je ne m'étais jamais posé la question des formalités administratives mais je vois bien Dumby avoir jeté deux ou trois sorts pour que ça ne pose pas de problèmes.
"La magie commence ici". Le thème est donné dès....L'ouverture du carton du (pas troll) colis swap de @J_Serpentine qui foisonne de paquets dans tous les sens
Le colis se compose de 2 sortes de surprises bien distinctes: des petits cadeaux à déballer et...toute une histoire très joliment rédigée sur mon entrée à Poudlard, parce que figurez-vous que Dumby a oublié de m'envoyer ma lettre il y a 25 ans et même que Minerva est pas contente du tout! Je vous jure que ce "mini-livre" est bien plus intéressant que The Cursed Child, et en plus il sert de fil rouge pour déballer les petites surprises dans le bon ordre (malgré ma forte envie de déballer celui marqué "Snape" en premier)
Vous déballez avec moi?
Histoire: Minerva est furibonde que Dumby m'ait oubliée! Elle l'envoie donc me chercher himself pour me faire faire ma rentrée...en Juillet (parce qu'une adulte qui fait sa rentrée en septembre avec les gamins c'est la honte)
Cadeau: la lettre d'admission sur beau papier vieilli (et mon adresse à Azkaban)
Histoire: Accompagnée de Dumby, je découvre le chemin de Traverse. Petit tour à la ménagerie où le feeling ne passe pas avec un hibou qui fait des cacas qui puent
Cadeau: un tout joli petit hibou
Histoire: passage obligé chez Olivanders dont je massacre le magasin à coups de baguettes qui ne me conviennent pas Jusqu'à trouver la bonne: bois clair, châtaigner, 27 cm, plutôt rigide, aspect naturel et avec un coeur exceptionnel, car il contient...un fragment de tissu de Détraqueur
Cadeau: une baguette!!!!
Histoire: 10h de train c'est long. Surtout quand Dumby me nargue et me laisse en plan en transplanant, avec juste une boîte de jeu de l'oie pour passer le temps.
Cadeau: un jeu de l'oie de voyage (design rétro/vintage comme j'aime. J'adore)
Histoire: mon trajet est finalement agrémenté de rencontres. D'abord avec le chariot à bonbons mais aussi avec une certaine C. aux cheveux très longs qui connait déjà tout de moi grâce à ses dons divinatoires par rêve et qui m'annonce qu'une petite dizaine d'adultes sont dans le même cas que moi et que nous allons tous faire notre rentrée à Poudlard.
Cadeau: une grenouille (nan, pas une vraie!)
Histoire: les yeux plein d'étoiles, j'arrive à Poudlard et me fait répartir à Serdaigle ("pas prête à assumer la Maison de la grandeur et du charisme" dixit le choixpeau qui hésitait à m'envoyer à Serpentard), tout comme C. pour qui ce n'est pas une surprise puisqu'elle l'avait deviné. Beaucoup de nouvelles recrues envoyées à Serpentard, y compris une fille au regard teigneux et à l'épaisse chevelure noire et bouclée.
Cadeau: un tableau à accrocher, le genre de tableau que je sais pas faire qui représente sûrement le moment le plus féérique de toute la saga. Je sais déjà où je vais le mettre (nan, pas dans les toilettes!)
Histoire: Après le repas qui a duré l'équivalent de 3 réveillons de noël grâce à C. qui mange lentement, je découvre la salle commune des Serdaigle en m'inquiétant de cette histoire d'énigme à résoudre. Mais ça ne m'empêche pas de m'extasier sur le magnifique plafond étoilé.
Cadeau: des décos de sympa de noël en forme d'étoile (en plus mon sapin est bleu et doré, donc elles vont parfaitement ) ainsi que des badges de préfète, yes
Histoire: Le premier cours de Flitwick me permet de me rendre compte que les Serpentards sont vraiment indisciplinés, si j'en crois les remarques qu'une certaine @J_Serpentine ose lancer au professeur (et le AVDTFF qu'elle me lance dans la foulée) sous les ricanements de M. @Percevala M. @Shanesca et L. @Alien_or . L. @Mû. , une Serdaigle, montre quant à elle sa capacité à lire un planning tandis que Chris @Christouille fait pipi dans sa culotte de peur de rencontrer le terrrrrrible professeur Snape au cours de potion.
Cadeau: un carnet dont la couverture est une réplique de celle du Advanced Book of spells (avec des squelettes et tout, pour faire ambiance de nowel ) et dont je sais déjà quoi faire
Histoire: sa manière de me toiser en levant son nez crochu si haut qu'il me fait de l'ombre, sa chevelure brillamment huilée, son teint maladif, sa langue sifflante entre ses dents, son don pour apparaître dans mon dos, tout me subjugue et me provoque des élans de chaleur chez snapinou. Au point que je fais exprès de torpiller ma potion pour avoir droit à une heure de colle en sa présence, au grand dame de ma binôme @J_Serpentine qui elle compte bien garder sa place de fayotte première de la classe.
Cadeau: 2 pots avec des épices qui arrachent la langue (je sais, l'estomac sur pattes que je suis a foutu son doigt dedans pour goûter) dedans
Histoire: Je revins toute chose de ma retenue avec snapinou. Même C. @Azelais , ma comparse qui sait tout sur tout, ne réussit pas à décoder ses frissons qui me parcourent. Je ne me confie pas à elle, mais à mon journal...
Cadeau: un livre fait maison avec une couverture bien flippante et un titre évocateur: 394 nuances de Snape! Et oui mesdames et messieurs: @J_Serpentinea écrit une fiction érotico-humoristique sur snapinou en chemise de nuit grise et moi, seuls dans les couloirs des cachots, la nuit! Je peux vous dire que c'est chaud chaud chaud!!! Je peux mourir heureuse à présent
Histoire: C'est le weekend et nous trainons tous aux 3 balais. Pris dans leur conversation sur les joies de l'enseignement, @Marielle et @Christouille ne remarque pas que la perfide L. @Alien_or échange son verre de bieraubeurre avec celui de Chris, qui se retrouve avec des cheveux en spaghetti et un très seyant teint de schtroumpf. @J_Serpentine est, en toute l'ogique accusée, bien qu'elle essaie de rejeter la faute sur les serdaigle (mais l'oeil malicieux de L. @Mû. pétille beaucoup néanmoins )
Cadeau: une recette de bièraubeurre que je tenterai parce que la toute prête du commerce est trop beurk et une recette de patacitrouilles à tenter avec mon fils (et qu'on offrira aux amateurs)
Histoire: Je dévalise honeydukes et, au moment de rentrer à l'école, les pernicieuses Serpentards viennent nous donner rdv dans le couloir des portraits le soir. Quels méfait préparent-elles encore?
Cadeau: du miam fait maison: des patacitrouilles (par curiosité j'en ai goûté une: le paquet fera pas long feu) et des sablés au chocolaaaaaaat et à la cannelle (tssss, à tous les coups je vais devoir partager avec Le Ténébreux et le Gnocchi...)
Histoire: C. @Azelais ruine l'effet de surprise de M. @Shanesca et L. @Alien_or , blasée que leur méga surprise soit juste la découverte de la salle sur demande dont elle connaissait déjà l'existence.
Cadeau: dans un couloir de portraits, on trouve ... des portraits bien sûr! Hermione, Harry, Ron, snapinou eeeeeeeet la chemise de nuit grise en déco de sapin (même s'il y en a qui ne décoreront pas que le sapin de noel )
Histoire: envoyez une C. @Azelais dans une salle sur demande et vous vous retrouverez dans la réplique de la bibliothèque François Mitterand @J_Serpentine est atterrée par tant de serdaiglitude. A la recherche d'un livre à lire au P'tit Gnocchi, je tombe sur un qui a l'air bien sympa "Les Reliques de la mort" et je m'essaie à un sort que je lis. A peine le sort prononcé à voix haute que la baguette de C. @misspoire projette une lumière rouge, faisant exploser un livre puis un autre et ainsi de suite tel un feu d'artifice de 14 juillet!
Cadeau: un pétard surprise qui va servir à mettre l'ambiance à nouvel an
Histoire: un mois et demi a passé, j'ai pris mes marques à Poudlard et me suis fait de nouveaux amis, y compris chez les serpentards. Mais bientôt sonnera l'heure de laisser la place aux jeunes élèves. Pour me consoler je me plonge dans ma lecture de chevet: les contes de Beedle Le Barde.
Cadeau: les reliques de la mort, rien que ça. Enfiiiiin, la version ersatz, style contrefaçon chinoise (bout d'essuie-tout, cure-dent et pièce de 2 cents)
Histoire: Pas facile d'expliquer mes deux mois d'absence au Ténébreux, d'autant que les hiboux que je lui envoyais régulièrement ont fait caca sur la voiture. Heureusement, en voyant mon nouveau potentiel "je range et nettoie d'un simple coup de baguette" il finit par se calmer. Mais au fond de mon sac m'attend une surprise: un cadre avec 9 malicieuses élèves qui pouffent et s'amusent bien, en souvenir d'un été magique
Cadeau: cadre avec une photo prise durant notre sortie ciné (pas de photo car les visages sont reconnaissables
Si le plus long post du monde ne vous a pas convaincu.es de l'imagination et du boulot de ouf que @J_Serpentine a abattu pour moi, je suis sure qu'une photo de l'ensemble achèvera de la faire
Je te l'ai déjà dit en mp mais encore un milliard de mercis pour l'histoire, les cadeaux, le souci du détail, la présentation, la chemise de nuit grise, le pré-colis troll qui m'a fait marrer, le temps que tu as passé là-dessus et cette fiction érotique qui me hantera jusqu'à la fin de ma vie
C'est normal que je pleure alors que c'est même pas mon colis ?
Il est tellement cool ce colis @J_Serpentine (et d'ailleurs merci d'avoir lancé l'idée de l'échange, ça met tellement de paillettes dans les yeux tous ces beaux colis )
Et sinon c'est moi ou ça confirme l'idée qu'aucune de nous n'aurait voulu aller à l'école avec @Azelais ?
Si, moi je veux aller à l'école avec elle (t'es pas serdaigle, tu peux pas comprendre. Et puis ça doit être tellement reposant d'avoir l'air normal à côté d'elle quoi que tu fasses )
Meilleur compliment EVER (non rend le colis ! ...qui a mis presque une semaine à débarquer, non merci La Poste )
Ah je savais bien que les chemises de nuit grises en déco de Noël et la fanfic érotique allaient détrôner la pierre tombale
@nezentrompette Merci pour ce très long post qui rend hommage à mon colis Je viens d'enregistrer toutes tes photos en souvenirs (apparemment, toi aussi tu photographies tes cadeaux sur une licorne dépecée )
Quel beau colis !! (Littéralement, je suis très fan du carton ). Et quel timing pour cette histoire de reliques de la mort du pauvre
Mais vous pensez bien que je me suis rincé le Troisième Œil bien comme il faut et que je n'ai pas manqué de prendre connaissance des pensées coquinoutes de @nezentrompette après son entrevue avec Snape
Si, moi je veux aller à l'école avec elle (t'es pas serdaigle, tu peux pas comprendre. Et puis ça doit être tellement reposant d'avoir l'air normal à côté d'elle quoi que tu fasses )
@J_Serpentine La pierre tombale reste en bonne position quand-même De rien pour les photos et les longues descriptions, ton colis méritait que je le mette bien en valeur sur ma licorne dépecée (c'était soit ça, soit le tapis du salon: les deux meilleurs spots pour faire des photos instagram avec mon téléphone qui floute tout )
Je tiens à rétablir une vérité mal interprétée ! @Alien_or n'attaque pas @Christouille de manière volontaire mais échange son verre car elle soupçonne quelqu'un d'avoir trafiqué la boisson. Personne qui semblerait être une certaine Voldyrectrice
Au passage, après avoir scellé moultes lettres, j'ai eu l'impression de faire le remake d'une scène d'HP 1 chez moi