Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Madeline et cie L'info en elle-même fait sens, il n'y avait pas de toilettes autrefois et on utilisait d'autres moyens qui revenaient à faire là où on était (dans un récipient) puis à le faire disparaître (vider le récipient ailleurs). Jusque là, pas de quoi crier au scandale.
Mais les potterheads, toujours réactifs, mettent le doigt sur de vraies questions: faire disparaître magiquement d'accord, mais comment font les jeunes à peine arrivés qui découvrent seulement leurs pouvoirs? Et comme le souligne un autre, la magie ne fait rien disparaître purement et simplement, l'objet se matérialise toujours ailleurs, dans une même forme ou sous une forme différente. Et là, le propos de JKR fait bien moins sens...
@nezentrompette non mais SURTOUT, quand Dumby découvre la salle sur demande, il y trouve des pots de chambre.
Donc ça existe, c'est connu et sûrement normal. A quoi bon nous sortir le sortilège inutile ? Pour rendre la pause pipi magique ?
C'est ma réaction à la lecture de l'article, au début pourquoi pas c'est rigolo cette info... Ah ah ah mais non en fait elle tien moyennement la route (Prochaine révélation : L'emplacement de la fosse caca et pipi au Poudlard du Moyen-âge)
@nezentrompette non mais SURTOUT, quand Dumby découvre la salle sur demande, il y trouve des pots de chambre.
Donc ça existe, c'est connu et sûrement normal. A quoi bon nous sortir le sortilège inutile ? Pour rendre la pause pipi magique ?
c'est si beau. T'as intérêt à le déclarer aux auteurs, comme Serpentine et son Avadonc Tefairefoutre, pour que chacun.e puisse te rendre l'hommage qui te revient en l'utilisant.
Je suis désolée je n'ai pas la classe de @J_Serpentine pour les Gifs mais pour le moment et faute de mieux voici (émotion dans la voix) le premier Gif en l'honneur de TirelaChas !
(On est d'accord ici c'est pas sérieux hein ? ^^")
J’ai pas le temps de relire l’article ni le tweet mais l´idée de déféquer partout à Poudlard c’est parce que la tuyauterie serait arrivée après la construction du château... il devait sacrément s’emmerder (c’est le cas de le dire ) dans sa chambre le Basilic alors. Et au moment de faire appel à Super Mario, personne n’a capté sa présence donc?
Voui voui voui...
Une seule conclusion logique s'impose : le plombier qui a équipé Poudlard était un héritier de Serpentard. Niveau ambition professionnelle, c'est sans doute discutable, mais dans le genre j'entube tout le monde en omettant de parler du gros monstre fourchu qui attend juste qu'on le lui demande gentiment pour aller pétrifier tout ce qui bouge, ça se pose là.
Je savais que je pouvais compter sur vous pour souligner le problème des toilettes du Basilic
J'avais aussi tenté d'accepter cette info en me disant que les sorciers n'étant pas très avancés technologiquement, ça pourrait sembler logique qu'ils n'aient pas eu de toilettes avant les Moldus... Puis cette histoire de chambre secrète créée en même temps que le château m'est revenue
Je n'ai pas trop compris pourquoi elle nous a sorti cette info, mais je vais soigneusement la ranger avec la nouvelle version de Pottermore et autres infos random, c'est-à-dire dans la zone de ma mémoire que j'oublie périodiquement
Sinon, vu que ça faisait longtemps que j'étais pas venue, j'ai fait le fameux quizz des personnages et j'ai eu 77... mais j'avais pas mal de noms qu'il n'avait pas (D'ailleurs, j'ai zappé Angelina Johnson parce qu'il n'avait ni Katie Bell ni Alicia Spinnet donc je me suis arrêtée là )
Sinon je trouve aussi logique qu'il n'y a pas eu de toilettes aux débuts de Poudlard, mais du coup c'est vrai que ça crée une énorme incohérence avec le basilic et la chambre des secrets... Et puis tout le reste qui a été dit dans l'article...
Je DP parce qu'une Madz a posté l'explication pour la chambre des secrets en commentaire d'un article de Mymy sur cette nouvelle info capitale de JKR :
En fait c'est justement un article de Pottermore sur la Chambre des Secrets, qui parlent de l'évolution de la plomberie à Poudlard.
En gros ça explique que la chambre était d'abord dissimulé par une trappe et une série de "tunnels magiques" (?).
Quand la plomberie s'est développée, un Gaunt (un descendant direct de Serpentard, donc), s'est chargé de garder la Chambre secrète et de faire passer l'ouverture par les nouveaux tuyaux.