@J_Serpentine je voulais te citer les passages de la dame aux bonbons, histoire que tu puisses apprécier la qualité de l'action et de l'intrigue, mais oups, quel malheur, il semblerait que ce fichier ait malencontreusement disparu de ma liseuse
Ça rentre pas dans la catégorie "bof-mauvais", j'ai lu des fanficts "bof-mauvaises" avec au moins un élément de scénario intéressant/original, ou au moins des personnages intéressants (on me dit dans l'oreillette que le fait que Scorpus soit adorable n'est pas suffisant et qu'il faudrait au moins un deuxième personage avec un
minimum de profondeur
)
Ça rentre dans la catégorie "huuuum, si on prenait tous les clichés possibles, et si on faisait de tous nos personnages adultes des idiots incompétents,
et si on faisait que personnage G (pour "gentil") crushait tout le long sur personnage M (pour "méprisant tout le monde et particulièrement G depuis le début de "l'histoire") pour qu'au final laisser entendre que M craque pour G parce que ça fait un joli couple hétéro inutile-et-qui-apporte-absolument-rien-mais-qu'on-met-quand-même, et si on faisait que des trucs absurdes, et si on résolvait tout de façon plus bancale tu meurs par "l'amouuuuuuur", et si on mélangeait tout ça pour faire un truc qu'on appellera "scénar" ?". Voilà, ça c'est la catégorie de Cursed Child
(Et puis on parle des mauvaises fanficts, mais honnêtement, j'ai lu plein de fanficts bof de meilleur qualité que ça
Et des tonnes de biiiiiiieeeen meilleure qualité, alors que je lis uniquement en français. Je suis sûre que le web anglophone regorge de ficts de qualité bien supérieure à Cursed Child
)