@Bulleuze L'interview est longue et j'ai pas eu la motiv de la lire en entier
My bad, j'avais lu au contraire qu'elle avait participé à la finalisation, pas aux phases préliminaires
Mais du coup, si elle a participé à l'écriture, si elle a eu son droit de veto tout le long de la réalisation du projet (même si c'est pas elle qui a écrit la pièce en elle-même), c'est d'autant moins pardonnable que le scénario soit d'aussi mauvaise qualité et tienne par des bouts de ficelle
C'était limite plus acceptable si on lui avait présenté le script et qu'elle avait dit ok en faisant quelques changements, mais là ça veut dire qu'elle était ok pour faire plein de personnages OOC (out of character, comme on dit en fanficts, donc des personnages donc le caractère est très différent de ce qu'il est dans l'histoire de base), pour les incohérences scénaristiques, pour les résolutions d'intrigue qui ne tiennent pas debout
je pense que c'est vraiment destiné à être vu, sur scène.
J'ai des amis qui l'ont vu et qui se sont éclatés, parce que la mise en scène, les effets spéciaux, les acteurs etc etc... finalement l'histoire passe au second plan et tu profites du spectacle, tu en prends plein la vue et t'es content parce que c'est beau..
J'ai envie de dire que je ne trouve pas que ça soit une justification à la nullité du script, le fait que ça soit fait pour être vu
Déjà parce que puisqu'il y a un certain nombre de gens qui ont aimé le script Cursed Child, c'est pas surprenant qu'il y en ait qui ait aimé la pièce de théâtre. (D'autant que perso, j'ai lu pas mal d'avis déçus de la pièce, de gens qui ont encore moins compris l'intrigue wtf, qui ont trouvé l'ensemble absurde même si sympa à voir)
Ensuite parce que, comme l'ont dit les autres, le livre a été présenté comme un matériau à part entière. Et comme il a été annoncé, il me semble, que la pièce ne sera pas filmée, il est pour un grand nombre de gens
la seule version possible de Cursed Child, sans
aucune autre possibilité de voir la version animée qui pourrait remonter le niveau. A partir du moment où Cursed Child est vendu comme livre partout (et pas juste comme livret accompagnant la pièce), bah il est censé pouvoir exister par lui-même, être de qualité suffisante pour être apprécié sans la pièce. Sinon on le vend juste en livret accompagnant la pièce à celleux qui y assistent, ou en livret pour accompagner la version filmée
D'autant plus qu'il y a des tonnes de pièces de théâtre qui sont faites pour être vues, mais dont les scripts tiennent absolument la route pour autant