Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@Madeline et cie
giphy.gif

Buzz, buzz, buzz...
Ah JKR... tu dois avec une sacrée pelle magique pour savoir creuser si profondément dans mon estime chaque jour un peu plus... :facepalm:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Madeline et cie L'info en elle-même fait sens, il n'y avait pas de toilettes autrefois et on utilisait d'autres moyens qui revenaient à faire là où on était (dans un récipient) puis à le faire disparaître (vider le récipient ailleurs). Jusque là, pas de quoi crier au scandale.
Mais les potterheads, toujours réactifs, mettent le doigt sur de vraies questions: faire disparaître magiquement d'accord, mais comment font les jeunes à peine arrivés qui découvrent seulement leurs pouvoirs? Et comme le souligne un autre, la magie ne fait rien disparaître purement et simplement, l'objet se matérialise toujours ailleurs, dans une même forme ou sous une forme différente. Et là, le propos de JKR fait bien moins sens...
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Mais les potterheads, toujours réactifs, mettent le doigt sur de vraies questions
C'est ma réaction à la lecture de l'article, au début pourquoi pas c'est rigolo cette info... Ah ah ah mais non en fait elle tien moyennement la route (Prochaine révélation : L'emplacement de la fosse caca et pipi au Poudlard du Moyen-âge)


@nezentrompette non mais SURTOUT, quand Dumby découvre la salle sur demande, il y trouve des pots de chambre.
Donc ça existe, c'est connu et sûrement normal. A quoi bon nous sortir le sortilège inutile ? Pour rendre la pause pipi magique ? :rolleyes:
Après Lashlabask le nouveau sortilège qui fait fureur TirelaChas :)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je suis désolée je n'ai pas la classe de @J_Serpentine pour les Gifs mais pour le moment et faute de mieux voici (émotion dans la voix) le premier Gif en l'honneur de TirelaChas !
(On est d'accord ici c'est pas sérieux hein ? ^^")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@Madeline et cie j’adoooore! :yawn: :clap:

J’ai pas le temps de relire l’article ni le tweet mais l´idée de déféquer partout à Poudlard c’est parce que la tuyauterie serait arrivée après la construction du château... il devait sacrément s’emmerder (c’est le cas de le dire :caca:) dans sa chambre le Basilic alors. Et au moment de faire appel à Super Mario, personne n’a capté sa présence donc?
Voui voui voui...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Et au moment de faire appel à Super Mario, personne n’a capté sa présence donc?
Une seule conclusion logique s'impose : le plombier qui a équipé Poudlard était un héritier de Serpentard. :lunette: Niveau ambition professionnelle, c'est sans doute discutable, mais dans le genre j'entube tout le monde en omettant de parler du gros monstre fourchu qui attend juste qu'on le lui demande gentiment pour aller pétrifier tout ce qui bouge, ça se pose là. :cretin:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je savais que je pouvais compter sur vous pour souligner le problème des toilettes du Basilic :supermad:

J'avais aussi tenté d'accepter cette info en me disant que les sorciers n'étant pas très avancés technologiquement, ça pourrait sembler logique qu'ils n'aient pas eu de toilettes avant les Moldus... Puis cette histoire de chambre secrète créée en même temps que le château m'est revenue :lunette:
Je n'ai pas trop compris pourquoi elle nous a sorti cette info, mais je vais soigneusement la ranger avec la nouvelle version de Pottermore et autres infos random, c'est-à-dire dans la zone de ma mémoire que j'oublie périodiquement :yawn:


Sinon, vu que ça faisait longtemps que j'étais pas venue, j'ai fait le fameux quizz des personnages et j'ai eu 77... mais j'avais pas mal de noms qu'il n'avait pas :drama: (D'ailleurs, j'ai zappé Angelina Johnson parce qu'il n'avait ni Katie Bell ni Alicia Spinnet donc je me suis arrêtée là :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
C'est étonnant que personne n'ait mis ce gif, je ne dois pourtant pas être la seule grosse bouffe du forum :nomnom:

giphy.gif

Si j'étais douée en création de gif, j'aurais mis du fromage à la place du poulet :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je trouve aussi logique qu'il n'y a pas eu de toilettes aux débuts de Poudlard, mais du coup c'est vrai que ça crée une énorme incohérence avec le basilic et la chambre des secrets... Et puis tout le reste qui a été dit dans l'article...
 
Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je DP parce qu'une Madz a posté l'explication pour la chambre des secrets en commentaire d'un article de Mymy sur cette nouvelle info capitale de JKR :

En fait c'est justement un article de Pottermore sur la Chambre des Secrets, qui parlent de l'évolution de la plomberie à Poudlard.

https://www.pottermore.com/writing-by-jk-rowling/chamber-of-secrets

En gros ça explique que la chambre était d'abord dissimulé par une trappe et une série de "tunnels magiques" (?).
Quand la plomberie s'est développée, un Gaunt (un descendant direct de Serpentard, donc), s'est chargé de garder la Chambre secrète et de faire passer l'ouverture par les nouveaux tuyaux.

Du coup, @Azelais avait raison, le plombier était bien un Serpentard :cretin:
Mais bon, tout ça reste quand même bien dégueu :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes