Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Lily Lou oh bah ça alors ! :lunette:

Oh bah dis... FB 2 n'aurait pas mis un pied dans cette même catégorie ? :troll:

Nan, mais FB2 il est... euh... il est joli, même si y'a pas vraiment d'animaux ?
Et euuuuh... y'a Newt ? (Ah nan, merde, j'ai dit qu'un perso suffisait pas à sauver le truc) Y'a euh... Leta avec qui il y aurait pu avoir un développement intéressant ?

:shifty::ninja:
J'ai essayé, j'vous jure m'sieur l'agent, mais je peux pas le défendre, même si je le trouve moins pire que Cursed Child
(Et c'est absolument pas lié à Newt, et à Petit-Oisillon-Torturé (vous savez de qui je parle :cretin:), ni au fait que Newt-frère est chou, non non, pas du tout :shifty:)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
(*efface discrètement son mail sur l'ascendance de Dobby, l'elfe de maison qui aimait un peu trop les chaussettes pour ne pas être un Dumbledore au 18e degré* :ninja:)
Je... Mais :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et après y'a eu l'histoire de la dame qui vend des bonbons dans le train et là :lol::facepalm: :halp:
Mais clairement :yawn: J'ai dû regarder la couverture pour m'assurer que je n'étais pas accidentellement en train de lire une crackfic :lunette:

Je rejoins @Lily Lou, c'est tellement bourré de cliché ridicules que ça en devient juste risible. Honnêtement, au bout d'un moment j'ai bien compris que je n'allais jamais pouvoir accepter ça comme canon et j'ai juste décidé de le lire comme une fanfic catégorie Humour, et effectivement, y'a des trucs qui m'ont bien fait marrer x)
Par contre, déjà à l'époque, le canon se retournait dans sa tombe :drama:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai dû regarder la couverture pour m'assurer que je n'étais pas accidentellement en train de lire une crackfic :lunette:
Deux possibilités : c'est une crackfic de la part de JK ou les enfants étaient avaient consommé des drogues (trop de sucreries ça marche aussi) à ce moment là et la phrase le précisant à été accidentellement supprimée...:cretin:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Marielle en fait, c'est pas JK qui a écrit Cursed Child !
Si tu regardes la couverture, il y a écrit
"Based on an original story by
JK ROWLING" (avec le JK taille 50, histoire de bien être vu, alors que l'histoire originale sur laquelle la pièce est basée c'est Harry Potter, et pas la pièce elle-même)
Et en dessous : "John Tiffany & Jack Thorn
A play by Jack Thorn"
Parce que ça a été écrit par John Tiffany et Jack Thorn, et juste validé (éventuellement un peu modifié ? Mais en tout cas le gros du truc a été fait par eux) par JK
Une fanfict, donc, et vraiment pas de bonne qualité :cretin:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Lily Lou Ce qui est d'autant plus sidérant, non ?
Je savais que cette pièce (que je n'ai donc pas lu) n'était pas écrit de la main de JKR mais tout de même... elle a forcément regardé, elle a validé, c'est son nom qu'elle vend sur la couverture. C'est facile de se mettre entre les deux et d'accepter les louanges des uns mais d'avoir une bonne excuse pour les critiques des autres. Je considère que la pièce est de son fait aussi, quoiqu'en dise la couverture. Et puis bon, la saga FB démontre assez bien ses talents de scénariste :troll:
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Lily Lou Rowling a bien écrit Cursed Child :) Avec John Tiffany et Jack Thorne, oui, mais elle a participé à l'écriture, elle n'a pas juste approuvé, elle l'a dit à de nombreuses reprises (pas que je crois tout ce qu'elle dit, mais sur ce coup-là je pense qu'elle dit la vérité :cretin:).
Jack Thorne, en tant que dramaturge, a écrit le texte, mais le scénario est le résultat de leur reflexion commune, et Rowling a d'ailleurs dit qu'elle avait "droit de veto" sur l'histoire, que ses idées avaient primé dans l'élaboration du scenario.
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Parce que j'adore faire l'avocat du diable, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai aimé The Cursed Child, mais je pense que c'est vraiment destiné à être vu, sur scène.
J'ai des amis qui l'ont vu et qui se sont éclatés, parce que la mise en scène, les effets spéciaux, les acteurs etc etc... finalement l'histoire passe au second plan et tu profites du spectacle, tu en prends plein la vue et t'es content parce que c'est beau.. (tiens, mais on dirait pas FB2?)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Guila Je garde effectivement à l'esprit que c'est au départ une pièce et que la mise en scène a une importance qu'on ne peut pas ressentir à la lecture. Mais quand bien même: il existe de très bonnes pièces de théâtre avec des trames qui ne vont pas à l'encontre du sens commun comme c'est le cas avec Cursed Child qui torpille certaines vérités assénées dans les HP.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Guila en fait je crois que c'est justement pour ça que Cursed Child m'énerve autant : si une pièce est écrite uniquement pour souffler son public via la mise en scène, on la joue et basta, on ne fait pas sortir le livre correspondant à grands renforts d'arguments du type "venez découvrir le 8è livre de la saga". Des pièces qui sont tout aussi excellentes à lire qu'à voir, il y en a plein, et je trouve qu'en plus d'être un gros fuck à tous ceux qui n'auront pas le temps ou les moyens d'aller la voir sur scène et qui du coup ont juste accès à un sous-produit (et ça reste le cas de la majorité de la fanbase), c'est quand même la marque d'un très grand manque de rigueur (pour ne pas dire talent) que de bâcler du coup tout le reste en se disant que la mise en scène fera l'essentiel du boulot. Avant même d'avoir les avis (effectivement dithyrambiques) des gens qui l'avaient vu sur scène, je trouvais que ça se sentait complètement que ça avait été écrit pour en mettre plein la vue sur scène, et encore plus que la montagne d'incohérences, c'est ce qui m'a le plus saoulée. Bon après, bien sûr, si la pièce était uniquement sortie sur les planches, j'aurais très certainement hurlé avec la meute en ne comprenant pas pourquoi on ne nous donnait pas accès au script :yawn: Mais c'est parce que je n'aurais pas pu imaginer quelque chose d'aussi mauvais,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
(tiens, mais on dirait pas FB2?)
C'est tellement ce que j'ai pensé en lisant ton post :yawn:

Non mais, sortir des livres inutiles, c'est devenu la grande mode. C'est peut-être Cursed Child qui l'a lancé d'ailleurs :yawn: Kezako des scripts des films ?! Qu'est-ce qu'on en a à faire, si ce n'est dépenser pour des couvertures jolies ? :eh: A croire que les films sont volontairement incompréhensibles pour qu'on achète leurs scripts une blinde pour essayer d'y trouver du sens, alors qu'il n'y en a pas, et glaner 3 infos sur 15 lignes coûtant 10 centimes de feuille. Non mais sérieux, si ce n'est pas la preuve ultime qu'on prend les potterheads pour des vaches à lait...
Parce que si y a un intérêt autre que ça, je m'offusque de ne pas avoir le droit d'acheter le script de la Reine des Neiges ou Rémi sans famille :lunette:

(Elsa marche dans la neige, le regard baissé. Elle passe ses mains sur ses bras pour montrer qu'elle frissonne. Elle chante)
-L'hiver s'installe doucement dans la nuit..."
25€


:troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes