Les similitudes avec FB (et notre déception générale, surtout) me rappellent qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai rencontré une fille qui aimait HP aussi, et j'étais bien contente de pouvoir en discuter avec elle, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle adore vraiment JKR et qu'elle est super impressionnée par sa construction de l'univers etc. Moi intérieurement : Construction,,, certes,,,
Je lâche souplement la redoutée question "tu as vu le dernier Animaux Fantastiques ? T'en as pensé quoi..?", prête à sortir les mouchoirs pour qu'on pleurniche ensemble.
Mais là ! Le drame. Elle me dit qu'elle a bien aimé, elle le trouvait vraiment réussi ; la blessure sanglante de la trahison me transperce
Je lui ai parlé des problèmes de scénario (et des frustrations causées par les révélations sans fin de Rowling), mais elle n'avait pas l'air spécialement phasée... c'était presque frustrant en fait, parce que j'avais envie de sortir toute ma critique et étaler tout ce que je n'aimais pas, mais je n'avais ni le temps ni l'envie de passer pour une illuminée parce qu'elle appréciait visiblement trop JKR pour se laisser convaincre