Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
@Bulleuze L'interview est longue et j'ai pas eu la motiv de la lire en entier :ninja:
My bad, j'avais lu au contraire qu'elle avait participé à la finalisation, pas aux phases préliminaires
Mais du coup, si elle a participé à l'écriture, si elle a eu son droit de veto tout le long de la réalisation du projet (même si c'est pas elle qui a écrit la pièce en elle-même), c'est d'autant moins pardonnable que le scénario soit d'aussi mauvaise qualité et tienne par des bouts de ficelle :erf:
C'était limite plus acceptable si on lui avait présenté le script et qu'elle avait dit ok en faisant quelques changements, mais là ça veut dire qu'elle était ok pour faire plein de personnages OOC (out of character, comme on dit en fanficts, donc des personnages donc le caractère est très différent de ce qu'il est dans l'histoire de base), pour les incohérences scénaristiques, pour les résolutions d'intrigue qui ne tiennent pas debout

je pense que c'est vraiment destiné à être vu, sur scène.
J'ai des amis qui l'ont vu et qui se sont éclatés, parce que la mise en scène, les effets spéciaux, les acteurs etc etc... finalement l'histoire passe au second plan et tu profites du spectacle, tu en prends plein la vue et t'es content parce que c'est beau..
J'ai envie de dire que je ne trouve pas que ça soit une justification à la nullité du script, le fait que ça soit fait pour être vu :ninja::ninja::ninja:
Déjà parce que puisqu'il y a un certain nombre de gens qui ont aimé le script Cursed Child, c'est pas surprenant qu'il y en ait qui ait aimé la pièce de théâtre. (D'autant que perso, j'ai lu pas mal d'avis déçus de la pièce, de gens qui ont encore moins compris l'intrigue wtf, qui ont trouvé l'ensemble absurde même si sympa à voir)

Ensuite parce que, comme l'ont dit les autres, le livre a été présenté comme un matériau à part entière. Et comme il a été annoncé, il me semble, que la pièce ne sera pas filmée, il est pour un grand nombre de gens la seule version possible de Cursed Child, sans aucune autre possibilité de voir la version animée qui pourrait remonter le niveau. A partir du moment où Cursed Child est vendu comme livre partout (et pas juste comme livret accompagnant la pièce), bah il est censé pouvoir exister par lui-même, être de qualité suffisante pour être apprécié sans la pièce. Sinon on le vend juste en livret accompagnant la pièce à celleux qui y assistent, ou en livret pour accompagner la version filmée :dunno:

D'autant plus qu'il y a des tonnes de pièces de théâtre qui sont faites pour être vues, mais dont les scripts tiennent absolument la route pour autant
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
C'est vrai que les scripts des films sont franchement bofs. On me les a offert pour Noël et bon, ils sont beaux il n'y a rien à redire là-dessus (en plus ce sont les éditions anglaises en hard back qui font livres anciens, on dirait des livres de magie) et les illustrations sont très jolies (notez, ça vaut mieux vu que sur certaines pages il n'y a que ça, une illustration et un tas de petites fioritures :rolleyes:), mais sinon ils sont effectivement inutiles. Je ne suis même pas certaine qu'ils aident à comprendre quoi que ce soit vu que les didascalies sont peu nombreuses et plutôt vagues. Quand j'y ai jeté un oeil, je me suis dit il y aurait au moins les scènes coupées, ou des répliques en plus mais non, c'est juste le film. Du coup on se dit que les acteurs font quand-même un sacré boulot.

Ah oui et l'année dernière j'avais reçu Cursed Child pour Noël, inutile de dire que je l'ai lu et revendu direct.
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Je suis d'accord avec vous toutes !

Je ne défendrais pas l'histoire de Cursed Child, je voulais juste pointer du doigt que un script bourré de WTF pouvait aussi mener à un object visuellement plaisant :) Mais on peut tout à fait faire des choses visuellement géniales ET qui ont du sens ! Mais je me demande si Cursed Child n'avait existé qu'en pièce, est-ce qu'il aurait été autant décrié?

@J_Serpentine j'achète ton script de la Reine des neiges !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@J_Serpentine j'achète ton script de la Reine des neiges !
tenor.gif


Je me suis posée la question aussi ! "N'aurait-il pas mieux valu seulement une pièce, sans vente de script ?". Je pensais que oui, parce que ça augmenterait la frustration, les gens ne connaîtraient pas de A à Z l'histoire mais seulement des bribes élogieuses relayées par la presse, ça en rendrait malade d'interrogations certain-e-s de ne pas pouvoir vérifier chaque détails (genre Azeulé :lalala:) et les places finiraient au marché noir pour une tournée de 10 ans... De l'autre, je me dis qu'ils ont dû se faire un pognon monstrueux à la vente des livres et que, comme ça se vend toujours, ils engrangent toujours plus :lunette:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
Cursed Child va être monté près de chez moi et est annoncé pour 2020. Je me tâte à aller le voir quand même parce que c'était trop cher quand j'étais à Londres. Mais il sera en allemand du coup, je ne sais que penser de ça :yawn:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@Mû. Mais c'est encore mieux justement ! Pas besoin de se facepalmer en entendant des horreurs et tu peux même créer un scénario et des dialogues plus stylés dans ton cerveau.

"Ça alors ! Tu as vu ? Une malédicus a surgi dans le Poudlard Express et kidnappé un Horcruxe que personne ne connaissait et qui se dissimulait dans un paquet de Bertie Crochue ! :non: Elle a même agressé un enfant qui était en réalité un Auror sous polynectar !
-Hein ? C'est dans le script, ça ?"
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Mû. La dernière fois que je suis allée au théâtre en Allemagne, la fille sur scène a fini à poil et j'ai retenu une seule phrase de toute l’œuvre (grâce à laquelle dix ans après, et alors que mes cours d'allemand sont désormais bien loin, je sais toujours dire "j'ai embrassé ta tête, Jean-Baptiste" :lunette:). Je ne peux donc que te souhaiter une expérience aussi intéressante, surtout si ça implique la dame du chariot :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes