dis donc, dis donc, on se plaint pas mal de Cursed Child/mauvaise fanfic sur ce forum, mais on pourrait aussi apprécier une fanfic qui a tout d'un texte de grand pro. J'ai nommé la fanfic "Le procès Malfoy" de
@Christouille qui s'allonge, s'allonge, et passe relativement inaperçue par ici, ce qui n'est pas normal vu la qualité du texte.
En bonne justicière que je suis, je me dois de rétablir cette situation. Cliquez, plongez dans le récit, ressortez-en en vous disant "c'est ce livre-là qui aurait dû être vendu à des millions d'exemplaires!"
chapitre 1, La déchéance des Malfoy
chapitre 2, Le nouvel ordre
chapitre 3, Le besoin d'un père
Oooooh
Merci
@nezentrompette, ton message est trop trop chou
Mille merci pour le partage. Et merci à toustes les Madz qui sont passé•e•s lire
Kwââ !
@Christouille , tu sors la suite et tu nous fait même pas ta pub
Heureusement que
@nezentrompette rétablit la vérité, je me DOIS d'aller lire ça de suite
Je suis rarement à l'aise pour faire ma propre promotion
mais merci
@Lily Lou J'espère que la suite te plaira
Rien à voir avec vos affabulations, mais j'ai un petit jeu: nous sommes d'accord qu'une personne 100% UNE Maison, ça existe pas (ou alors c'est pas normal, faut l'enfermer à Ste Mangouste). Dumby lui-même sous-entend que Snapinou serait un beau choixpeauflou Serpy/Gryffi (même si moi je l'aurais mis choixpeauflou Serpy/Serdaigle, mais c'est un autre sujet).
Donc jouons. Sur ce principe, chaque perso de la saga représente en réalité au moins deux Maisons, mais quelles seraient-elles? Quelles seraient la 2ème Maison d'un Dumby, une MacGo, un Malfoy père et fils, les twins Weasley et tous les autres d'après vous?
Pour répondre à ça
avec le marathon HP en ce moment j'ai souvent ce type de questions sur les persos !
Bon, je vais commencer par mon cher
Lucius, et forcément je ne suis pas objectif (mais l'est-on quand on parle d
'Harry Potter ?
). Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment, mais avec la fanfic, Lucius m'obsède littéralement
Je crois que bientôt vous pourrez appeler un exorciste
, mais moi du coup, je le vois bien choipeauflou Serpy/Serdaigle car dans ma vision, Lucius s'y connaît bien en magie noire pas seulement parce qu'il vient d'une "méchante" lignée de sorciers (bouh les vilains
), mais parce qu'il aime simplement savoir, détenir des connaissances que les autres sorciers ignorent, surtout sur des sujets jugés dangereux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il accumule des artefacts de magie noire de toutes sortes : pour pousser plus loin sa connaissance des Arcanes noires.
Pour
Drago, je le verrais assez bien à Poufsouffle aussi pour les raisons évoquées plus haut
Narcissa honnêtement je ne vois pas
Peut-être Gryffie vu sa témérité dans les derniers tomes pour sauver la chair de sa chair. (Et si Voldy avait fini par tuer Drago et qu'elle s'était jetée devant, Drago serait-il devenu un Harry Potter bis ?
)
Ron à Poufsouffle
Tellement fidèle le roninouchet, il est trooop chou
(oui, j'adore ce personnage
je le voulais même comme petit ami à une époque
)
Hermione à Serdaigle, cela me semble évident.
Flitwick je le voyais bien à Gryffie depuis le septième tome, j'ignorais que c'était la version officielle de Pottermore, idem pour
McGo à Serdaigle.
Et
Crabbe et
Goyle tenez, puisqu'on parle d'eux, vous les mettez où eux franchement ?