Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
dis donc, dis donc, on se plaint pas mal de Cursed Child/mauvaise fanfic sur ce forum, mais on pourrait aussi apprécier une fanfic qui a tout d'un texte de grand pro. J'ai nommé la fanfic "Le procès Malfoy" de @Christouille qui s'allonge, s'allonge, et passe relativement inaperçue par ici, ce qui n'est pas normal vu la qualité du texte.
En bonne justicière que je suis, je me dois de rétablir cette situation. Cliquez, plongez dans le récit, ressortez-en en vous disant "c'est ce livre-là qui aurait dû être vendu à des millions d'exemplaires!"
chapitre 1, La déchéance des Malfoy
chapitre 2, Le nouvel ordre
chapitre 3, Le besoin d'un père

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
D'ailleurs question idiote mais les sorciers qui sont ni anglais, ni français, ni des pays de l'est, ils font comment? Ils ont une école de magie? Ou alors ils font dans ce que je suppose être l'ancien système ( déduction purement perso) ils apprennent avec leurs parents/doivent se trouver un maître et devenir son apprenti? ( musique de Fantasia on)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Rien à voir avec vos affabulations, mais j'ai un petit jeu: nous sommes d'accord qu'une personne 100% UNE Maison, ça existe pas (ou alors c'est pas normal, faut l'enfermer à Ste Mangouste). Dumby lui-même sous-entend que Snapinou serait un beau choixpeauflou Serpy/Gryffi (même si moi je l'aurais mis choixpeauflou Serpy/Serdaigle, mais c'est un autre sujet).
Donc jouons. Sur ce principe, chaque perso de la saga représente en réalité au moins deux Maisons, mais quelles seraient-elles? Quelles seraient la 2ème Maison d'un Dumby, une MacGo, un Malfoy père et fils, les twins Weasley et tous les autres d'après vous?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Les Weasley seraient clairement des Serpentard, je pense, tout comme Dumby. :slytherin: Et McGo est "officiellement" (oui, toutafé, j'aime vous faire rager contre Pottermore :lunette:) choixpeaufloue Serdaigle :ravenclaw:

Edit : j'ai oublié les Malfoy. Mais comme j'ai encore l'excellente ff de @Christouille en tête, je préfère ne pas répondre pour le moment, vu qu'il me fait pencher vers des maisons que je n'aurais pas forcément considérées normalement, et que je voudrais retrouver et préciser mon avis sur eux avant de me décider :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Quelles seraient la 2ème Maison d'un Dumby, une MacGo, un Malfoy père et fils, les twins Weasley et tous les autres d'après vous?
Alors McGo on sait qu'elle est passée à ça d'être Serdaigle, tout comme Flitwick est passé à ça d'être Gryffondor, non ? :hesite:
Dumby : évidemment Serpentard !
Les jumeaux Weasley : Serpentard aussi, clairement.

Edit : bon bah du coup pour essayer de me différencier un peu de ma voisine du dessus (:rolleyes:) je ne vais pas tenter de répartir les Malfoy non plus parce que clairement je ne les vois pas ailleurs qu'à Serpentard mais je vais en tenter d'autres :lunette:
Snape : oui Serdaigle en 2e maison, Gryffondor c'est vraiment abusé.
...
En fait c'est facile de trouver des côtés Serpentard aux gens des autres maisons, mais répartir les Serpentard (pourtant si subtilement écrits pour la plupart :lol:) ailleurs c'est beaucoup plus difficile XD
Les Malfoy vraiment, je vois pas, mais des gens comme Bellatrix non plus typiquement. Et à part céder à la tentation de mettre tous les Serpentard qui se sont un peu démarqués (Andromeda, Regulus) chez Gryffondor - ce que je me refuse évidemment à faire :drama: - y a rien qui me vient :lunette:

Dernière modification par un modérateur :
30 Novembre 2016
711
3 776
3 074
Pour Lucius, je ne sais pas, mais pour Drago, je le vois bien en serdaigle : il est bon élève au moins en potion puisqu'il a pu continuer potion en sixième année et de manière général, je doute que son père tolère autre chose que de l'excellence sur son bulletin. L'esprit de compète emmène à bien travailler : il a le goût du savoir même si c'est pour de mauvaises raisons. Il a aussi réussi à réparer une armoire à disparaître, ça lui a demandé une certaine assiduité (même si avec un moyen de pression comme le sien, n'importe qui aurait été assidu )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes